Les nouveaux changement [Coup de gueule]

MineDiversity

Serveur Minecraft
4 Avril 2016
52
1
28
Bonjour,

je viens aujourd'hui pour passer un coup de gueule ! Je viens d'apprendre que 1 à 2 mois après la sortie de la 1.9, les développeur annonce la 1.10 dans les jours à venir.

On pourrais ce dire chouette, c'est bien pour une fois qu'il se dépêche à sortir une mise à jour ! On n'avez pas vu cela depuis la 1.5.

Premier problème ! Dans la 1.10, les ajouts de cette nouvelle version sont moindre.

Deuxième problème ! Je suis administrateur d'un serveur minecraft. Quand j'ai appris la sortie de la 1.9, je me suis dit cool, enfin la mise à jour, ça va donner du neuf au serveur. Du coup, étant tout seul à faire la config et le coding, j'ai pris du temps à passer mon serveur en 1.9, à peu près 2 semaine pour tout refaire de A - Z (et je ne parle pas de la marque de Zlatan ;) ) Puis l'on m'annonce il y a un jour, oui la 1.10 sort dans très peu de temps. A ce moment la, je me suis dit, c'est une blague, c'est pas possible. Puis de fil en aiguille, je me rend contre que si finalement, c'est vrai, et je pense sincèrement que j'en ai marre de devoir tout refaire de A - Z encore une fois.

Voilà, c'est mon coup de gueule. Si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 970
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Rien ne t'oblige à passer en 1.1.
Tu peux très bien attendre la 1.2 voir la 1.3 pour passer directement sur cette dernière.

Mojang a décidé de revenir sur un rythme de mise à jour rapide, donc forcement il y a moins de nouveauté / de changement. Mais qui dit moins de changement dit aussi migration plus rapide. Donc au final ça ne change pas grand chose, cela permet surtout de répartir le travail au lieu d'avoir un gros travail d'un coup chaque année.
 
C

Compte supprimé

Invité
Y a pas vraiment à débattre, t'es pas obligé de passer en 1.10.

Quant au rythme des versions, c'est surtout un retour sur l'ancienne cadence : moins de contenu, mais plus régulier. Pourtant à l'époque, je ne voyais personne s'en plaindre.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Je suis assez d'accords... Pour des gens qui passent du temps sur les serveurs c'est assez chiant de changer de version tout le temps...
Pareil pour les maps là ou 90% du temps les nouveles map tu les faits sur la dernieres udapte là... Bah... Va falloir changer tout le temps..

Ca induit juste un manque de praticité (ca existe ce mot ?) et un truc chiant au général...
 

RyZine

Ancien
Ancien
24 Janvier 2015
44
25
38
Québec, Canada
Il y a bien évidemment des avantages et des inconvénients à faire des mises à jour régulièrement, autant qu'il y a d'avantages et d'inconvénients à en sortir rarement.

D'une manière ou d'une autre, il y aura toujours des personnes qui seront contentes et d'autres qui vont critiquer.

Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut simplement accepter ce qui est fait et s'adapter aux changements.
 

Craazyy

Massacreur de Mouton
12 Avril 2016
43
4
23
Alors en fait non, il n'y a pas forcément de problèmes côté serveur au fait que les mises à jour se fassent plus rapidement et régulièrement puisque elles toucheront de moins en moins fonctionnalités du jeu en elle même. Ce que je veux dire c'est que il y aura de moins en moins de problèmes de compatibilité de mods et plugins, alors par contre il y aura un problème de ressource pack si vous jouez avec un ressource pack particulier mais personnellement je fais partie d'un serveur (HelloMinecraft) qui est dans les 1% mondiaux ayant effectués la mise à jour et niveau plugin il n'y apparemment pas de problèmes (si ce n'est une petite fonctionnalité du Plugin faction mais qui est réglé facilement)
 

mitsuro30

Aventurier
23 Mars 2016
17
0
2
Vu les nouveautés sa prend 2 sec a coder de la 1.9 a la 1.10 alors arrete de te créer des problèmes ou débats inutiles.
 

MineDiversity

Serveur Minecraft
4 Avril 2016
52
1
28
Hum... x) Tu me fais beaucoup rire ^^', quand tu me dit cela, j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose ^^. Le problème de codage, je m'en fiche, le problème se trouve plutôt du côté des plugins ne dévoilant pas leurs API et qui mettent 4 ans à mettre à jour leurs plugins ^^. Donc bref, va réviser ton orthographe au lieu de me donner des devoirs ou de juger mes dires.