Redstone Les Pistons dans une gare #2 Aiguillage/Verrou/Sonnette.

BlackOut512

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
17
3
64
29
www.youtube.com
Salut salut, donc nouveau tuto, qui vous parlera des différentes remarques que j'ai pu recevoir a propos de ma 1ere vidéo consernant les pistons dans une gare, j'ai aussi fait un aiguillage, une sonnette et aussi un verrou. Vous verrez le résultat final et le tuto sur ces 3 grandes choses :D

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=StmSApJt2Nc[/video]


PS : Je ne sais pas vraiment si je devais reposter dans mon post précédent, car ce n'est pas la 2ème partie d'un tuto, mais un autre tuto sur le même domaine.
Si un modo ou un membre du staff pourrait m'éclairer se serait sympa :/
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
J'ai appris quelques petites astuces sympa merci. Les musiques en fond sont sympa.

Et du coup pour empêcher le passage du minecart dans les deux sens avec l'astuce de ta vidéo, tu peux faire un petit renfoncement ( minimum 3 blocs ) et tu bloques le passage avec 4 pistons deux de chaque coté du renfoncement.
 

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Va voir sur ma chaine dans ma signature, j'ai commencé fait une série : Réalisation Complète d'un Métro Fonctionnel, je me sert d'un piston pour faire un dispenser à minecart, et d'un autre pour faire un aiguillage, aussi, avec une plaque de pression en pierre pour vérifier si un minecart est rempli.
 

BlackOut512

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
17
3
64
29
www.youtube.com
J'ai vu ta première vidéo, ça ressemble pas vraiment a une station de métro. Tu devrais régler plusieurs chose, comme un autre type de départ, car on ne doit pas appuyer sur un bouton pour démarrer quand on est dans le métro. Ensuite le minecart ne devrai pas tomber du plafond, essaye de le faire venir par l’arrière. Il y a aussi l'arriver, la porte en fer a cette endroit le le fait pas trop.
Un métro, c'est une double voie et chaque voie par dans une direction opposé, de ce fait, le gens se croisent.
Prenons plusieurs point d’arrêt/de départ sur une voie.
A - B -C
métro : ?
il y a des gens en A qui vont en B et en C
Des gens en B qui vont en C
Le gens de A qui vont descendre en B vont croiser les gens qui monte en C.
Je sais pas si tu vois se que je veux dire,
C'est pas vraiment ce que j'ai vu dans ta première vidéo de ta série.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
J'ai juste une petite idée pour toi, utilise les Bascule T FLIP-FLOP pour ta porte, au lieux d'avoir un aiguillage qui ne rend pas très bien, enfin c'est mon avis.
Sinon très bon tutoriel pour ceux qui veulent avoir leur propre gare.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
l'aiguillage possède son charme
(il y a d'autre style d'aiguillage utilisant le fait qu'un minecart tourne à gauche en priorité)

il est possible de faire un aiguillage qui sépare les minecarts vide et pleins
(sans action redstone en plus)

pense qu'un minecart vide perds plus vite son inerti :)

(je l'avais fait dans une gare pour enlever l'effet bouchon de minecarts vide qui trainnaient)

tout doucement tu vas rajouter des fonctionnalité et à la fin ça va être monstrueux :)

continue comme ça!
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ba c'étais toujours comme çà qu'on progresse, en voulant toujours améliorer
 

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Mais moi, je n'ai jamais voulu taper dans le réalisme, la série s'appelle la réalisation d'un métro fonctionnel, je cherche juste à montrer ce qu'on peut faire avec de la redstone, pour avoir une station avec le moins de problème possible, après, c'est au gens de voir comment ils peuvent faire le système qu'ils veulent, moi, je donne une base de connaissance pour gérer les wagons et la redstone, avec un système plutot simple.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
attention Longcroc je ne pense pas que ce soit bien vue que tu parles de tes vidéo sur le post de quelqu'un d'autre...

regarde ce sur quoi tu peux t'inspirer, si tu vois une amélioration possible dit le lui...,
ensuite pour appuyer ton discour tu peux montrer une image et/ou vidéo
(tu as remarqué que ton premier post sur ce topic à fait un vent, n'en rajoute pas une couche)

si tu as vraiment des choses à dire ouvre un nouveau post et fait nous en profiter :)