Tutoriel Les plugins utiles pour vos serveurs !

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Bonjour,
Je vais vous présenter ci-dessous une liste de plugins utiles pour vos serveurs Mini-Jeux/Faction/RP ....
Je mettrais un coeur rouge lorsque j'ai adoré le plugin, et que selon moi il est quasiment parfait :D
Je préviens tout de suite que c'est un Tutoriel destiné aux débutants .

1. Les plugins basiques

Essentials: Donne des raccourcis (ex: /gmc au lieu de /gamemode c , /i au lieu de /give ) , permet de définir le spawn , donne les couleurs (ex: &1 , &c) , rajoute des commandes basiques (ex: /home , /tpa)

Vault: Permet à énormément de plugins de fonctionner (ex: ChestShop, GroupManager)
MassiveCore: Permet à plusieurs plugins de fonctionner (ex: Faction, CreativeGates)
ProtocolLib: Permet à plusieurs plugins de fonctionner
PlaceHolderAPI: Permet à plusieurs plugins de fonctionner, et est important pour plusieurs plugins

ViaVersion: Permet de se connecter avec les versions "supérieur" du Spigot (ex: Spigot 1.10 = Possible de se connecter en 1.10 jusqu'en 1.12.2) <3
ViaBackWards: Permet de se connecter dans les versions "inférieur" du Spigot jusqu'en 1.9, nécessite ViaVersion . (ex: Spigot 1.12.2 , possible de se connecter de l'1.9 à l'1.12.2) <3
ViaRewind: Permet de se connecter en 1.7 et en 1.8 si l'API est au moins en 1.9 (nécessite ViaVersion et ViaBackWards si le Spigot est au moins en 1.10)
SkinsRestorer: Permet de restorer les skins sur les serveur en version offline
ClearLagg: Permet de supprimer les entités au sol , les monstres/animaux et de voir la RAM utilisé et les TPS .

2. Les plugins de Permissions

PermissionsEx: Plugins de permissions très complet <3
GroupManager: Plugins de permissions très simple d'utilisation
PermissionsBukkit: Plugins de permission classique
LuckPerm: Plugins de permissions très complet mais un peu plus dûr d'utilisation que PermissionsEx

3. Les plugins de construction

Worldedit: Plugins de de construction ayant beaucoup de possibilité (il existe plusieurs addons pour ce plugins) <3
ASyncWorldEdit: Addon de Worldedit <3
VoxelSniper: Plugins de construction (je ne l'ai jamais utiliser donc je ne sais pas trop quoi dire)


4. Les plugins de Shop

ChestShop: Plugins permettant de faire des shops avec des panneaux et des coffres
Shop: Plugins de shop très "customisable" marchant avec des NPC / des Pancartes / des coffres et une commande /shop <3
ShopGuiPlus: Plugin de shop classique fonctionnant avec un /shop
ShopChest: Plugin de Shop marchant avec un coffre mais mettant un hologramme de l'item vendu/achetable au dessus du coffre
ShopKeeper: Plugin de shop pour choisir l'échange des villageois très simplement


5. Les plugins contre le grief

WorldGuard: Nécessite WorldEdit, permet de définir des régions et de leurs attribués des "flag" (ex: pas la permission de build , pas la permissions de pvp)
CombatLog: Permet aux joueurs qui reçoivent un coup d'être en combat pendant 30 secondes . Si il se déconnecte , il meurt .
AuthMe Reloaded: Plugins de double authentification
xAuth: Plugins de double authentification
LoginSystem: Plugins de double authentification

CoreProtect: Permet de voir qui a casser quel bloc et à quel heure . Permet de faire des rollbacks du serveur ou des actions d'un joueur .
Faction: Permet de jouer au mode de jeu Faction . (Nécessite MassiveCore) , permet de faire des claims .
LandClaiming: Permet de claim des zones .

6. Les plugins de mondes

Multiverse-core: Permet de crée plusieurs mondes
Multiworld: Permet de crée plusieurs mondes
CreativeGates: Permet de crée des portails pour voyager (entre différent endroit , monde y compris)

7. Plugins de Crate

CratePlus: Plugins de crate configurable en jeu
CrazyCrate: Plugin de crate
CrateReloaded: Plugin de crate
MysteryCrate: Plugin de crate

8. Plugin RPG

MyItems: Permet de personnaliser des épées/armures (pouvoir, compétences, dégats, vitesse d'attaque...)


9. Les plugins de TAB

NameTagEdit: Permet de donner des préfixs dans le TAB. Permet également de les triers en fonction de leurs importance.
Tablist: Permet d'améliorer le TAB
ColoredTags: Permet de donner des préfixs dans le TAB.


10. Autre

1.8PvP/OldPvP: Permet de mettre le PvP 1.8 dans les versions supérieurs.
HolographicsDisplay: Permet de crée un hologramme

HealthBar: Permet d'affichier la vie du Mob/joueur au dessus de sa tête
SilkSpawners: Permet de ramasser les spawners à la toucher de soie
Setspawn: Permet de définir un spawn
ColoredTags: Permet de mettre un préfix / suffix dans le TAB et devant/derrière le pseudo d'un joueur (nécessite un plugins de permissions)
Citizens: Permet de crée des npc
MythicMob: Permet de changer les attributs des mobs vanilla et de crée de nouveaux mobs
ChestCommand: Permet de crée des interface permettant (ex: menu des jeux , boutique en jeu)
AdvancedHelp: Permet de crée un /help customisé
CustomJoinItems: Permet de donner des items customisé lorsqu'un joueur rejoind le serveur
CustomJoin: Permet de définir le spawn et de définir le message lorsqu'un joueur rejoindre le serveur
Maxbans: Plugins de ban (message customisable ect...)
CrazyAuction: Plugin de Market très simple d'utilisation
GlobalMarket: Plugin de Market
ServerNPC: Permet de crée des npc permettant d'aller d'un serveur à un autre
PlugMan: Permet d'activer/désactiver certains plugins. Il manipule les class, et peut causé des erreurs.

11. Les plugins Sponge

Nucleus: Identique à essentials
LuckPerm: Plugins de permissions <3

TotalEconomy: Plugins d'économie
EconomyLite: Plugins d'économie
CatClearLagg: Permet de supprimer les entités aux sol
Holograms: Il permet de crée des hologrammes
FlexibleLogin: Plugins de double authenfication
Worldedit: Plugins aidant à la construction (ex: Terraforming)
ProjectWorld: Permet de crée plusieurs mondes (ex: Spawn , minage ....)
SkyClaim: Plugin permettant de jouer au mode de jeu Skyblock (nécessite GriefPrevention)
GriefPrevention: Plugins contre le Grief
UniverseCore: Plugins contre le grief
JobsLite: Plugins rajoutant des métiers
VoxelSniper: Plugins de construction
PixelAutoMessage: Permet d'envoyer des messages automatiques dans le chat au moment voulu
VillagerShop: Permet de crée des shop avec des PNJ
NPCs: Permet de crée des NPC
ServerListPlus: Permet de choisir ce qui est marquer quand on passe notre souris sur le ping
GWMCCrate: Permet de crée des crates
BungeePortals: Permet de crée des portails pour aller d'un serveur à un autre.


12. Les plugins BungeeCord

BungeeBan: Permet de faire des bans entre serveurs (ex: Player1 se fait bannir du serveur UHC , il est également banni du Lobby )
BungeePerms: Permet de faire un système de permissions configurable en jeu avec les permissions BungeeCord
BungeeMSG: Permet d'envoyer des messages privée entre différent serveurs
BungeeTabListPlus: Permet de faire un TAB entre les différents serveurs (très customisable)

CommandSync: Permet d'envoyer une commande depuis un serveur , sur un autre serveur ou sur tout les serveurs en même temps .
BungeePEXBridge: Permet de relier les grades entre tous les serveurs ainsi que les permissions .
AuthMeBridge: Permet de crée une double authentification BungeeCord
BungeeChat: Permet de faire un chat entre tout les serveurs
BungeeLobby: Permet de définir un Lobby
BungeeStaffChat: Permet de crée un staffchat entre tout les serveurs
AnimMOTD: Permet de choisir de qui est marquer lorsque l'on passe notre souris sur le "ping"
BungeePlugin: Permet de voir la liste des plugins BungeeCord.
RedirectPlus: Permet de se reconnecter au Lobby si le serveur sur lequel vous êtes crash

13. Plugin premium
LiteBans: Plugin de ban juste.... parfait. Compatible avec Spigot et BungeeCord <3
ItemCases: Plugin de crate très configurable (Spigot)
Faction UUID: Plugin faction, rajoutant des fonctionnalités (/f warp, /f fly....)
TokenEnchant: Rajoute des enchantements (Surtout Prison et OpPrison)
TradeMe: Plugin d'échange entre joueurs


Voilà , fin du Tutoriel,
Je sais qu'il est plutôt court et qu'il n'aidera surement pas grand monde mais j'essayerais de rajouter des plugins au fur et à mesure .

 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tout d’accord, quelque chose d’extrêmement formel, tu es dans la mauvaise section. J'ai donc signalé pour déplacer.
1526128362-badsection.png



Ensuite, je me permets de faire quelques retours :
  • Pour les plugins de permissions, je suis au regret de constater l'absence de LuckPerms. C'est un peu dommage étant donné qu'il est encore bien mis à jour et fonctionne sur Sponge à l'instar de ses homologues ;
  • HolographicsDisplay
    Serais-ce de la discrimmination envers HD qui n'a pas eu le droit à une description ? xD ;
  • Pour ce qui est des plugins sur Bungeecord, il sont assez peu complet (par rapport à ceux de Spigot) et j'aurais préféré voir LiteBans, BAT ou même MaxBans car ils semblent proposer plus de fonctionnalités que BungeeBan (Web-interface, etc...) même si après c'est assez personnel ;
  • Ensuite, je n'aurais pas été contre une section portant sur les APIs pour ceux qui voudraient avoir quelque chose d'hybride : des plugins personnalités mais sans tout faire de zéro ;
  • De même, une section Sponge où des plugins fonctionnant non seulement pas sur Spigot auraient été appréciables à mon avis ;

Bon tutoriel pour les débutants ou ceux qui sont un peu perdus sinon. :D
 

Rayz27

Minecraftien
7 Avril 2018
254
1
79
75
25
Je vais rajouter tout ça , pour ce qui est de HolographicDisplay , j'ai oublier :p
Effectivement j'ai oublier LuckPerm , mais je l'ai utiliser que très peu de fois donc je n'ai pas d'idée de description .
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

Effectivement j'ai oublier LuckPerm , mais je èe l'ai utiliser que très peu de fois donc je n'ai pas d'idée de description .
plugin très complet, avec des fonctionnalités assez avancées et des messages cliquables (et fonctionne sur Spigot + Sponge). Voici un tableau comparatif si jamais (bon il vient du créateur de LuckPerms donc voilà mais quand même). :p
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

C'est quoi la différence entre un serveur spigot & un serveur bukit ?
pas grand-chose. Spigot est en réalité basé sur Bukkit, il contient juste plus de fonctionnalités (options avec le fichier spigot.yml, support de BungeeCord, API plus complètes, etc...). De plus, Bukkit n'est plus mis à jour, il serait temps de l'oublier ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Picpepper