Les recoins de Néo-Gaïa

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Autrefois, le monde de Gaïa abritait une multitude de peuples, chacun possédant une culture et un folklore propre à celui-ci. Toutes ces civilisations vivaient en paix, mais un jour, un cataclysme surpuissant détruisit toute trace de civilisation sur Gaïa.

D'où venait-il ? Nul ne savait répondre à cette question. Comment cela s'était-il produit ? Nul n'est encore là pour rappeler ce qu'il s'était passé il y a désormais plus de trente mille ans. La seule trace encore présente de ce chaos révolu est une région rocheuse, dévasée, sans aucune trace de vie ni de végétation.

Partout ailleurs, la vie a repris son cours, la végétation a désormais repris les rennes du monde, et après tant de temps tout est comme si il n'y eût jamais aucune civilisation qui foula le sol de Gaïa.

Mais aujourd'hui, de nouveaux habitants à l'allure cubique refont surface et essayent de bâtir une nouvelle civilisation ! Qu'importe le terrain difficile à aménager, c'est à vous de bâtir Néo-Gaïa dans chacun de ses recoins !




Les Recoins de Néo-Gaïa


Passée cette introduction RP, voici donc les explications de ce qu'on pourrait décrire comme un concours.
L'idée est la suivante, en effet totalement pompée du concept d'Aurélien Sama : je créerai un environnement spécifique sur un carré de côté 640 blocs où vous devrez construire un thème désigné par vos chers animateurs.

Il y aura deux semaines de concours, puis le jury composé de @Oromis, @Elenia et moi-même notera chaque participation par une note comprise entre 0 et 10. Le gagnant sera donc celui qui aura obtenu la meilleure moyenne. Ce dernier pourra ensuite participer au jury du prochain concours s’il le désire. S'il n'y a pas de lot plus "officiel", c'est par volonté d'avoir un cadre ludique et tranquille pour s'amuser, profiter, etc...

Il est utile de préciser que les équipes seront autorisés, et ce sans limite de personnes. Nous prenons tout de même en compte le nombre de participant afin de noter le plus justement possible les constructions. Ainsi, les personnes jouant seules auront de réelles possibilités par rapport aux équipes, mais cependant nous vous conseillons d’essayer d’être plusieurs pour partager de bons moments d’expériences, de rire, et de pleurs si vous êtes excessivement émotifs, en construisant ce que je vais vous décrire maintenant.

Par ailleurs, nous, membres du jury, pouvons participer, mais pour plus d'impartialité ce sera une (ou plusieurs si deux animateurs se mettent ensemble - sans sous-entendu aucun .-.) personne autre qui nous notera, et non nous-mêmes, afin d'éviter de se surnoter, consciemment comme inconsciemment.

Le monde ici présent est en fait une vallée constituée d'un fleuve entre deux chaînes de montagne, avec des arbres, rochers et de la végétation pour orner le tout. Vous pourrez bien sûr détruire tout ce qui vous gêne pour construire l'objet de ce premier concours. Mais avant de décrire ce dernier, quelques images de la vallée permettront d'étayer ensuite mon propos :

2017-05-08_21.08.47.png


2017-05-08_21.07.53.png

2017-05-08_21.08.26.png

Comme vous le voyez, les bords du fleuves, ou de la rivière si vous jugez celle-ci trop étroite pour être un fleuve (et dans ce cas-là vous allez vous faire voir merci de ne pas me critiquer, sinon privé de concours ! Reprenons : ), sont assez dégarnis, mais je pense personnellement que certains arbres sont à abattre pour parfaire la zone sur laquelle se situera votre construction.

L'idée est donc la suivante, de créer une maison, ou un hameau (les deux sont acceptés) près ou autour de ce cours d'eau (voilà, ici aucune critique ne sera possible bande d'ingrats !), tout style étant autorisé (médiéval, moderne, futuriste, antique, steampunk, elfique...), avec cette unique condition : vous devez lors de votre construction intégrer le fleuve à celle-ci, le prendre en compte. Dit comme cela c'est flou, ainsi voici des exemples : construire un moulin à eau (classique), pour le hameau faire un petit pont, des champs, ou encore faire une maison amphibie...

Précision importante : merci de construire en 1.11 minimum pour éviter tout problème lors du téléchargement de la map, que j'ai générée dans cette version.

Si ces débuts semblent brouillons, c'est parce qu'il s'agit du lancement de cette idée, mais par la suite, avec vos remarques, nous saurons affiner tout cela dans ce topic.

Dans celui-ci seront ainsi publiés les résultats des cinq premières constructions, ainsi que les nouveaux thèmes que nous, animateurs, aurons choisis. Si vous avez besoin d'aide et/ou d'informations, vous pouvez tout à fait poster ici aussi ! Nous vous serons cependant reconnaissant de bien vouloir éviter toute insulte, tout flood inutile, shitpost, etc, vous avez compris le délire ^^.

Notez que nous nous réservons trois jours de délai pour évaluer les différentes candidatures, et finaliser la préparation de la prochaine série si nécessaire. Mais il est possible, suivant nos disponibilités et l'évolution de ce topic, que ces délais puissent varier. Cependant, la durée pour construire est deux semaines fixes.

Ainsi, vous avez d'aujourd'hui au dimanche 28 mai à minuit pour poster votre candidature !

Pour finir, voici le format que devra suivre votre candidature, que vous posterez lorsque vous estimerez votre travail fini, dans les délais impartis, à l'adresse e-mail suivante : [email protected].
Votre candidature devra suivre le format suivant :
  • Mettre en objet du mail "Les Recoins de Néo-Gaïa - Participation" ;
  • Inclure le nom des différents participants et ce exhaustivement ;
  • Présenter rapidement votre construction (images si vous le pouvez, et pourquoi pas expliquer vos choix de construction) et mettre un lien de téléchargement de votre map (mediafire, adfly, mega...) ; (EDIT : vous la foutez en pièce-jointe j'suis con ça passe aussi)
  • Choisir si vous nous autorisez ou non à propager la map pour permettre aux autres d'accéder à celle-ci, les résultats venus ;
  • Enfin, un petit mot d'amour pour vos chers animateurs sera très apprécié et pourra même vous faire gagner quelques points dans la note finale ! (bieeeeen sûûûr :>>>)

Mais, et je vous lâche ensuite, il me reste le lien de la map vierge à vous donner : http://www.mediafire.com/file/nqoox3mgzrm2h5o/Les+recoins+de+Néo-Gaïa+#1.rar

Bonne chance, n'hésitez pas à participer et à demander de l'aide si besoin !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CPUser_ et Elenia

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bien sûr, il est inutile de préciser ici que vous participez, votre candidature suffira amplement ! (et est ouverte à tous sauf pour les roux) :>
 
Dernière édition:

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
ho un couconrs, heu... concours. je vais essayer de faire un truc joli.

bonne chance les gens
PS: Spirit tu est dans l'obligation de faire un pixelart de pika

edit: p'tite question, on peut utiliser les bloc de la 1.12 ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Elenia et Spirit

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Aïe ! Je n'avais pas vu le concours avant...
Je vais essayer quand même de faire un truc pas trop moche en 5 jours.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
T'as toutes tes chances d'être dans le podium vu l'monde.
Bah oui du coup. Mais j'en connait qui seraient capable de participer rien que pour baisser mon rang.
Clin d'oeil.png


Ah oui et sinon je compte faire un truc assez petit, donc de votre côté, quelle est l'échelle de vos constructions ?
(parce que si je me ramène avec mon petit chalet de pêche alors que Kévin fait un barrage hydro-éléctrique (et la centrale qui va avec), j'aurais l'air très con)

ah oui et j'ai pas très bien compris, on peut rendre une map en 1.12 ou pas ?
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bah, on demande pas un truc gargantuesque (pour l'instant :3), dis-toi qu'avec 5-6 maisons tu seras déjà pas mal du tout :'D.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois