Les relations entre joueurs sur Minecraft

linebejard

Aventurier
25 Avril 2017
2
1
2
41
Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais rencontrer des personnes jouant à Minecraft.
Le but de ces rencontres est d'essayer de comprendre comment se construisent les relations dans le jeu.
C'est-à-dire, si par exemple vous avez rencontré des gens avec qui vous étés devenus proches à travers le jeu, si vous avez rencontré peut-être votre copain.copine sur le jeu ou si encore vous avez des choses à dire par rapport à ce sujet -> comment se construisent les relations sur Minecraft.
C'est dans le cadre d'un travail universitaire qui porte sur les mondes virtuels, les jeux vidéos et leurs pratiques.
Aucun résultat ne sera partagé en dehors de ce cadre, en tout cas sans l'autorisation des personnes ayant participé.
Les personnes qui seraient ouvertes à m'accorder un peu de leur temps seront récompensées par une longue vie sur tous leurs réseaux.

Merci d'avance,
line

line.bejard[at]gmail.com
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Frosh212

Massacreur de Mouton
14 Mars 2017
64
5
25
22
Personnellement, mon meilleure pote, je l'ai rencontré dans le jeu, et j'ai finis par le voir IRL.

Ce que je te propose tout d'abord et de te rendre sur le ts d'un serveur connus et de faire connaissances avec des joueurs qui ont le même âges que toi et après ne t'inquiète pas sa va tout seul ;)
 

linebejard

Aventurier
25 Avril 2017
2
1
2
41
Bonjour Frosh212,
merci pour ta réponse.
Je me connecte déjà sur certains serveurs francophones et anglophones. Ce n'est pas aussi simple que ce que j'aurais imaginé néanmoins...
Je n'ai pas encore tout à fait le jeu en main non plus donc je m'entraîne en même temps ;).
Encore merci et bonne soirée.

l.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Perso mon meilleur ami est parti à Paris, donc Minecraft est un bon sujet de conversation et permets de laisser les liens noués, par exemple en coopérant sur un serveur, etc.