Les torches n'éclairent plus (solo)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SilencyV1
  • Date de début Date de début

SilencyV1

IG : SilencyV1
8 Mars 2011
9
1
61
Bonjour à tous, tout est dans le titre impossible d'eclairer les zones et apparement certaines torches quand je les enleves eclaire tjr a l'endroit ou elle etaient posé avant :/.
Need help

Merci d'avance

RE: Les torches n'eclaire plus :( ( en partie solo )

bonjour !

visiblement tu es devant un joli bug, as-tu essayé de relancer Minecraft ? (première solution à mettre en oeuvre quoi qu'il t'arrive..)

oui déja essayé cela ne fonctionne pas apparement elles se sont reactivé un moment puis des que j'ai voulu les reposer au meme endroit le bug est reaparu cela me fais penser a un bug de zone pour les serveur en multi ou les blocs reaparaissent quand on les creuse pres du point de spawn :/

Bonsoir à vous ...

J'ai un 'bug' dans le même style: cet apm je me suis aperçu que mes torches éclairaient correctement quand je les avais en main mais dés que je les fixais aux 'murs' des cavernes, là je me retrouvais plongé dans le noir complet ! / ?

Est-ce un bug connu / répertorié et si oui, comment le traite-t-on ?

Merci à tous.

-=> Novalee <=-

Il existe un mod qui permet d'éclairer lorsqu'on a une torche en main. Est-ce le cas ? Peut-être un dysfonctionnement de ce mod. Sinon, repartez sur une version propre de minecraft.

J'ai effacé en totalité le répertoire '.minecraft' (après avoir sauvegardé le répertoire 'saves') et j'ai rejoué:

Le problème des torches est différent: en main, elles n'éclairent pas mais aussi quand elles sont fixées aux 'murs' ?

Le 1er screenshoot montre ou un bug graphique ou la limite d'une map ?

Le second screenshoot montre des façades hyper sombres que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici ! / ?

Étant killed par un creeper, j'ai re-spawn au début du jeu et là, même 'bug graphique' alors que je connais très bien la zone et qu'il n'y a jamais eu cette 'coupure' ou limite de map !

Donc, c'est le bordel complet et ça commence à me gonfler grave !

Quelle est la solution: tout détruire, sauvegardes comprises :( et repartir de zéro ! / ? Ou existe-t-il une solution de la dernière chance ?

Merci à tous.

-=> Novalee <=-

Le bug se certaines zones sombres est relativement courant (détruit un des blocs proche de la zone noir,ça devrait redevenir normal),par contre des chunks entier coupé et sombre...
Je te propose la classique mise a jour de Java,ainsi que de ta carte graphique.
Essaye aussi de généré au nouveau monde et de joué un peu dessus pour voir si ce n'est pas une corruption de la map.

J'ai déjà eut ce soucie et j'avais constater qu'elle était lié à un feu de forêt. J'ai donc changer de zone et le problème n'était plus présent.

Merci pour votre aide.

Effectiv'ment, je crois me souvenir avoir eu un feu de bois mais pas dans la zone concernée par le bug graphique.

Par contre, à un endroit très précis, j'ai repéré qls moobs, ainsi que des animaux, figés: si je m'approchais trop près d'eux, le jeu bloquait avec comme des tressautements et je devais planté le jeu pour reprendre la main.

Sinon, j'ai pensé que le coup de la torche venait du fait que je m'étais construit à l'arrache un abri en 'bouse' et que cette matière ne renvoyait pas la lumière mais j'ai pu vérifier que ça n'était pas le cas.

Là, j'ai repris une map très récente et je n'ai pas constaté de 'bug'. J'ai pu voir que les monstres poppaient bien la nuit alors que depuis qls jours, sur une ancienne map, ils n'apparaissaient que le matin, au lever du soleil ! / ?

Il est possible que cette map soit 'corrompue' ! / ? Dommage car c'est ma plus ancienne. Mais bon, je vais vite revenir au stade où j'en étais, ne progressant que lentement.

Encore merci à vous. Je vois aussi du côté du driver graphique et de l'appli. Java.

Novalee