Les tutos de Gyoo, spécial fermes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gyoo
  • Date de début Date de début
J'ai regardé toutes tes vidéos, et globalement, voilà ce que j'en pense :

D'abord, les deux premières sont un peu longuettes, et le but est flou, voir inutile : pourquoi faire un système pyramidal qui prend autant de place ?

Tu pourrais faire un truc de ce style :
:soil::soil::soil::diamondblock::soil::soil::soil:
:soil::soil::soil::soil::soil::soil::soil:
:soil::soil::soil::soil::soil::soil::soil:
:soil::soil::soil::soil::soil::soil::soil:
:soil::cobblestone::soil::cobblestone::soil::cobblestone::soil:

:soil: = terre
:diamondblock: = source d'eau au dessus de la terre
:cobblestone: = deux terres

C'est un exemple, pour te montrer qu'on peut prendre facilement moins de place pour le même but. Après, c'est moins classe.

Pareil pour la récupération, une simple source peut rassembler jusqu'à 7 blocs de loots, 2 sources rassembleront jusqu'à 15 blocs, pas besoin de système pyramidal.


Pour la vidéo sur le mod, elle est sympa mais trop superficielle, tu aurais pu expliquer rapidement le principe de tous les nouveaux objets ^^


La vidéo sur la ferme à cactus est pas mal, mais je ne la rajouterai pas dans l'index, entre autres à cause d'une mauvaise gestion du temps (et puis avec Arno00, tu as de la concurrence ^^).


Comme tu peux le voir, je pinaille beaucoup et je trouve des centaines de défauts dans tes vidéos. Mais dans l'ensemble, elles sont largement au dessus de la moyenne, et je pense que tu pourrais facilement balancer du lourd.

Quelques conseils :
- Tu à pris parti de segmenter (plus ou moins) tes vidéos. Dans ce cas, prépare chaque partie séparément, et n'hésite pas à la re-tourner si elle ne te paraît pas satisfaisante, comme ça tu es sûr de donner le meilleur de toi.
- Prépare le terrain à l'avance, côté luminosité surtout.
- Préfère les accélérations aux coupures, c'est plus classe.
- Ne parle pas trop de ta façon de monter la vidéo, ça ennuie plus qu'autre chose
- Pour ta gestion du temps, l'idée est de toujours captiver celui qui regarde la vidéo, sinon il se met à faire autre chose et il la laisse tomber, ou il va direct à la fin. Donc coupe ou accélère tout ce qui n'est pas indispensable (pour les petits commentaires, tu peux les mettre sous forme de boites de texte, c'est classe), et hésite le moins possible.

voilà :ok:
 
Merci de tes conseils, c'est toujours bon a prendre ;)
C'est vrai que pour l'oral, je suis pas des plus a l'aise dans ce domaine... pour mes vidéos je fais dêja plusieurs prises, y'a des fois ou vraiment je passe plus de temps a hésiter qu'à parler, et du coup je recommence...

En fait, mes deux premiers tutos se rapportaient directement aux vidéos de présentation faites auparavant (ferme de sucre et de blé), mais en y repensant ça aurait été plus efficace de refaire une démo concrète après construction ^^

PS : j'ai pas tout a fait compris ton schéma pour la source d'eau :x
 
Et ben tu peux faire en sorte, à partir d'une seule source d'eau, d'irriguer une surface large sans faire tes embranchements pyramidaux : quand tu poses une source sur un sol plat, l'eau se répand en cercle. Maintenant, si tu mets un mur d'un côté, elle se répand en éventail. Abaisse le niveau à côté et ça créera une ligne de sources d'eau dépendant de la première, dont tu peux ce que tu veux. Tu dois juste éloigner la différence de niveau pour que l'eau coule dans toutes les directions.

Sinon, si tu hésites beaucoup, prend des notes sur ce que vas dire :oui:

Attention. Des notes, pas du texte pré-mâché. Il faut que tu saches ce que tu vas dire (avec des mots clés), mais pas comment tu vas le dire, sinon c'est plus de l'oral mais de la lecture.
 
Ah je comprends mieux pour ton schéma ^^ Effectivement, ça peut marcher aussi.

Pour les notes, c'est déjà mis en place XD