Les types de serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiderz
  • Date de début Date de début

Raiderz

Locomotive.
19 Juin 2013
86
2
56
30
Salut !

J'aimerai connaitre tous les types de serveur et savoir a quoi ils correspondent (exemple : serveur rp, serveur ftb, serveur pvp, ...)

Quelqu'un pourrait-il me faire une liste suivie de descriptions (a la manière d'un dictionnaire :o) ou me donner un lien vers une telle liste ?
 
J'suis trop gentil :
  • Serveur type Freebuild
La personne peut faire sa vie tranquille. Elle peut construire librement. Et il n'y a pas de règles concernant des histoires, des rôles...
  • Serveur type semi-RP
La personne peut faire là aussi sa vie tranquille mais la plupart du temps, le serveur se trouve dans un contexte d'histoire et de type d'architecture ( exemple : un serveur moyenâgeux avec une architecture en bois, pierres... )
  • Serveur type RP
Même chose mais encore en plus dans l'histoire : Les personnes ont un rôle et une fonction, des règles strictes sont mis en place pour assurer la continuité de l'histoire.
  • Serveur type PVP
Les joueurs se... battent. Entre eux généralement.

Serveur FTB : Serveur qui tourne avec le moteur Feed the Beast

Il y a surement d'autres type mais en quelques minutes, c'est déjà pas mal...
 
Merci, mais je cherche plus des types de serveurs "spéciaux" ici, ce sont les types de base, j'aimerai trouver de nouveaux types que je ne connais pas :/
 
Salut,

C'est un peu compliqué de dire les types qui ne sont pas généraux. Car ils ne sont pas considéré comme des types de serveur, puis ce qu'il ne sont pas généraux.

Si tu veux un type de serveur spécial, créé ton propre type ;)


Cordialement,
Detobel36