Les usines sur la version bedrock (switch)

Antonyo76110

Aventurier
16 Octobre 2025
2
0
1
41
Bonjour, je débute sur minecraft et je découvre à peine l étendue des possibilitées via de nombreuses vidéos youtube. Je viens également de comprendre que le jeu sur pc et sur console est différent par leurs versions Java/ bedrock. Les réalisations comme les usines ou fermes de productions fonctionnent ils de la même manière ? Ou des différences sont a appliquer ? On trouve beaucoup d'info sur Java moins sur bedrock ou je n ais pas encore trouvé le bon lien.

Idem pour les mises a jours celles ci corrige t elle les bug relatif aux usines? Merci d'avance

Ant

Bonjour, il y a en effet deux versions de minecraft. La java (version historique) uniquement sur PC et la bedrock (plus récente, dans un autre langage de programmation et cross-plateforme).
Il y a pas mal de différences entre les deux donc pas mal d'usines devront probablement être modifié pour fonctionner tandis que d'autres risque de ne pas fonctionner du tout. Il est possible que quelques usines fonctionnent sur les deux versions mais c'est pas garanti.

Les grosse différences sont:

• La redstone en général. Beaucoup de mécanique en Java repose sur des "bugs" qui sont plus utilisé comme des fonctionnalités maintenant qu'ils sont assez maitrisé par les joueurs.
  • Les pnj, mobs passif et aggresif sont plus aléatoire dans le comportement sur bedrock
  • Les duplication de TNT pour les usine à bloc ne fonctionnent pas sur bedrock dans mes souvenirs

Il y a pas mal d'autres différences mais c'est gérable.

Dans l'ensemble, part du principe que les usines "Java" ne fonctionnent pas sur bedrock. Le mieux est de trouver des vidéos de tuto Bedrock directement.

Bonjour, il y a en effet deux versions de minecraft. La java (version historique) uniquement sur PC et la bedrock (plus récente, dans un autre langage de programmation et cross-plateforme).
Il y a pas mal de différences entre les deux donc pas mal d'usines devront probablement être modifié pour fonctionner tandis que d'autres risque de ne pas fonctionner du tout. Il est possible que quelques usines fonctionnent sur les deux versions mais c'est pas garanti.

Les grosse différences sont:

• La redstone en général. Beaucoup de mécanique en Java repose sur des "bugs" qui sont plus utilisé comme des fonctionnalités maintenant qu'ils sont assez maitrisé par les joueurs.
  • Les pnj, mobs passif et aggresif sont plus aléatoire dans le comportement sur bedrock
  • Les duplication de TNT pour les usine à bloc ne fonctionnent pas sur bedrock dans mes souvenirs

Il y a pas mal d'autres différences mais c'est gérable.

Dans l'ensemble, part du principe que les usines "Java" ne fonctionnent pas sur bedrock. Le mieux est de trouver des vidéos de tuto Bedrock directement.
Merci pour ces détails je vais regarder sur le forum mais je pense que les tutos sont principalement acces Java, si précisé. La partie du forum dédiée a bedrock est moins fourni.