Semi-RP [Leydsin] Le renouveau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soreth
  • Date de début Date de début

Soreth

Fondateur et developpeur indépendant.
9 Août 2015
50
5
18
28
2016-04-28_19.04.59.png

Leydsin est un serveur RP assez poussé et qui vise à toujours s'améliorer.

Histoire :

Vous êtes un naufragé recueilli par l'alliance dans un monde détruit.
Un mage aurait détruit se monde par colère durant la longue guerre.
Maintenant que vous êtes à bord de la citadelle vous pouvez commencer une nouvelle vie et vous occuper de différentes manières.
Pour ce faire vous serez invité à aller parler à divers pnj qui vous proposeront les différents modes de jeu. ( actuellement le skyi, le bedwar et le parcelle )

citadelle.png

Modes de jeux :

L'écriture du titre comme ceci serait vrais pour la plus part des serveurs mais ici il faut plutôt voir mode de jeu en tant que partie du serveur RP car en effet tout le serveur est basé sur une histoire qui peut être lu ici : http://dracnis.tk/leydsin/histoire
Pour ceux que ça intéresse l'association dracnis nous à accueillit et passé un site web en échange d'un pourcentage sur nos ventes donc n'hésitez pas à passer sur notre boutique 50% vont à l'association.

Le SkyI

La question la plus récurrente : est-ce du skyblock ?
Oui mais en mieux ( selon nous ), miniboss qui peuvent spawn sur votre ile en fonction du niveau de votre ile, loots qui donnent des effets customs, donjons et parkour pour avancer dans la progression le tout instancié pour une meilleure gestion vous plongera dans la reconstruction de leydsin ( car le monde s'appelle leydsin d'où le nom du serveur ).
LuckyBlock, rien que ce mot devient récurant sur beaucoup de serveurs et ici aussi il est présent, un petit bonus pour les plus chanceux et une mort imminente pour les autres voici comment résumer ceci.
Le cosmos amoindrit, le cosmos est une énergie hors du commun qui a permit la destruction du monde un puisant dans toutes les réserves de la planète, les mobs hostiles peuvent avoir encore quelques restes sur eux qui se vendent plutôt bien.
Le monde de l'end, jusqu'à présent je n'ai vu aucun serveur avec un monde de l'end et pour cause j'ai demandé aux développeurs de skyblock de l'ajouter et il ne savent pas comment faire alors que ça prend juste 3 heures si on compte le temps de débugguer leur code.
Le facteur, de plus en plus commun sur les gros serveurs, je suis assez fière de mon plugin donc je le met sur mon serveur :P plus vous récolterez de récompenses à la suite ( par exemple 7 jours consécutifs ) plus la récompenses sera élevée.

Le Créatif

Plus connu sous le nom de monde parcelles, le serveur créatif est devenu une valeur sure pour avoir des joueurs sur un serveur, le seul soucie c'est que ses joueurs restent bien souvent dans leur coin.
Pour remédier à ceci un système de rangs a été mis en place ainsi que buildinggame d'un mois tous les mois.
Les gagnants peuvent passer au rang supérieur et peut être devenir des Créateurs ( parcelles 1000 x 1000 )

Le BedWar

Le bedwar est un mode de pvp assez originale que nous aimons bien et c'est pour cette raison que tous les vendredis soirs nous réalisons un event bedwar avec récompenses à la clef.
Bien entendu après que le monde ai été détruit à cause de la guerre on voit mal les gens continuer de se battre et c'est pour cette raison que c'est le bedwar qui a été retenu comme pvp car il s'agit en fait d'un baston durant nos rêves.

En espérant vous voir bientôt :)

Fichiers joints

• miniboss.png
    miniboss.png
    135.4 KB · Vues : 157
Dernière édition:
Historique :

Vous aurez surement remarqué le "2" après leydsin sur l'image et bien pour être correct se serait plutôt un "8".
En effet nous avons eu de nombreux modes de jeu en fonction des périodes, l'histoire reste la même mais le serveur à évolué à de nombreuses reprises.

Première version :

A la base le serveur était un complément de map aventure / openworld et leydsin n'était que les donjons de ce monde, plus précisément le donjon final.

2° version :

Le donjon final était trop simple donc on a ajouté beaucoup de redstone pour l'instance et créer un système de quêtes interne au donjon et un labyrinthe digne des pires cauchemars ( 8h pour finir ce donjon autant vous dire qu'on est vite passé à la suite )

3° version :

Nous sommes passé en serveur moddé avec par conséquent un donjon plus élaboré et plus abordable.
Suite à quoi le serveur partenaire a fermé et le serveur est resté fermé 2 ans.

4° version :

Deux ans plus tard en jouant sur un serveur aventure j'entend parlé d'un besoin d'une instance de donjon, là je propose mon aide mais avant de faire une nouvelle instance ( avec les mises à jours ) le serveur ferme.

5° version :

Suite à une nouvelle fermeture je décide de commencer à faire un serveur aventure pour le serveur skyblock justsky. 3 mois après le début de la création nous avions 50 joueurs connectés quasiment toute la journée.
Suite à ce succès j'ouvre un serveur pvp toujours avec un minimum de plugin et beaucoup de redstone.

6° version :

Après avoir volé toutes les idées utiles pour justsky notre alliance rompt et mon serveur gagne encore plus de joueurs. Cette quantité de joueurs n'étant pas supporté par OMGServ ( seulement 80 joueurs à la fois ) notre serveur fut tout simplement supprimé.
Le spawn avant :
debut aventure.png

Le spawn après build :
fin aventure.png

7° version :

Après avoir perdu ce serveur ( morale de l'histoire faire des backups régulièrement ) je me suis tourné vers ma communauté pour savoir si il était mieux de recommencer un serveur aventure ou un serveur skyblock et à ce moment là j'ai eu comme réponse :
- aventure
- pvp faction
- skyblock
- minijeux
Et avec mon équipe on s'est dit que c'était possible ( au n'aurait pas du ) donc on perd du temps malgré le beau hub et on finit par avoir une équipe de 4 membres ( contre 15 au début ).
Hub :
old hub.png

On sort le serveur ( pvp faction, skyi, minijeux et beta zombieapocalypse ) et on obtient 20 joueurs
principalement sur le skyblock donc pour ne pas trop disperser les joueurs on garde les modes de jeu les plus appréciés et on ferme les autres ( donc il nous reste le skyi, le bedwar et le parcelles ).

zombieapocalypse.png

Le zombie apocalypse beta.

Suite à un fiasco chez F3re qui ferma notre serveur payé un an au bout de seulement 3 mois ( il s'appelle maintenant .offshore-cloud ) on doit fermer notre serveur le temps de trouver un autre hébergeur ce qui peut se résumer par :
Construction :
skyi debut.png

Finit :
skyi fini.png

Ancient spawn inutile donc :
skyi destroy.png

8° version :

Cette version est celle qui nous utilisons actuellement, nous avons une petite communauté mais nous nous entendons bien ^^
Des events sont organisés tous les vendredis soir ( 21h heure de début ) et les joueurs commencent à en avoir marre car il faut un minimum de joueurs connectés pour avoir les récompenses. Bien entendu des lots sont quand même offerts aux joueurs fidèles.
Le mode de jeu le plus travaillé est le skyi avec pas moins de 15 plugins coddés dessus pour vous offrir une expérience unique.
Je vous invite donc à nous rejoindre pour du fun, attention tout de même ce serveur n'est pas adapté aux joueurs qui ne savent pas lire ( je dis ça car il arrive assez souvent qu'on nous demande de l'aide alors que c'est écrit quand on spawn ou autre ).
Le SkyI possède une ile dans l'overworld, une dans le nether et une dans l'en débloqué au fur et à mesure que vous avancerez, il y a des quêtes à compléter ainsi que des donjons pour passer au niveau supérieur.
Si la communauté grandit assez nous voulons ouvrir le monde aventure ainsi que le pvp faction ce qui serait bien ^^

Dernière édition: