l'Humble Maître des Ramens | Présentation DrLegend

DrLegend

Maître Divin des Ramens
12 Mai 2021
6
2
4
23
France
Faîtes place ! Le Maître Divin des Ramens est arrivé.

giphy.gif

Je vous prie d'accepter ce ramens (nouilles japonaises) en guise d'accompagnement dans votre lecture.



────ᓡ Présentation du Ramens Master ᓠ────




Salutation, je me présente je suis DrLegend et j'ai actuellement une vingtaine d'années.
Et je suis désormais votre non pas "meilleur ami" mais bien votre serviteur de ramens.
Ramen, c'est une nourriture japonaise à base de nouilles chinoises avec un bouillon et des ingrédients en supplément.
Ne pas aimer un ramen, c'est comme ne pas aimer l'Art. Car ça contient toutes les couleurs, tous les goûts, toute la beauté.
En soit, vous l'avez compris, j'aime les ramens.



────ᓡ Moi & Minecraft ᓠ────


Minecraft, quel jeu !
Le jeu le plus vendu au monde de tous les temps, et pourtant.. encore imparfait.
Car oui, selon moi il n'est pas parfait, comme tous les jeux, il a ses défauts et mon plus grand regret serait qu'il n'a pas de répertoire de serveurs intégré dans le jeu. C'est-à-dire, un classement des serveurs existants, avec l'option de sélectionner le pays et classer par ordre de joueurs. Comme sur d'autres jeux.

Néanmoins, ce jeu est une perfection en terme de créativité, d'imagination, d'amusement !
J'ai acquis ce jeu peu après sa sortie, peut-être en fin 2011 ou 2012, au départ pour jouer avec les mods (Et qu'est-ce que je m'amusais avec les mods de Noël, blocks, NPC, etc.. !)
Peu après en 2013, j'ai créé mon premier serveur et il tournait dans les 30 joueurs, c'était une fierté pour moi.

J'ai ensuite arrêté de gérer mon serveur, je n'étais qu'un pauvre collégien qui avait du mal à gérer tout ça à long terme.
Mais je jouais énormément c'est sûr, en partie sur un serveur nommé Uni-Craft (encore existant), principalement pour son jeu "Rush". Je jouais aussi sur Epicube (paix à son âme), mais Minecraft, c'était le jeu que je jouais soit pour ses mods, soit pour les mini-jeux tels que Rush, Murder, etc..
J'ai entretemps, repris et enchaîné les créations de serveurs, il était devenu très difficile d'avoir ne serait que 5 joueurs mais le fait d'avoir une équipe/staff qui sont tes amis, et que le serveur te permet de faire ce que tu veux, c'était suffisant.

J'ai ensuite un peu lâché Minecraft, je voyais trop de serveurs français sombrer, mon préféré y compris.
Mais je sais que Minecraft continue de vivre et continue d'exploser, il suffirait juste que les serveurs français aient + de visibilité, et que tous les fondateurs continuent de croire, il existe de nombreuses façons de faire vivre son serveur, il faut avoir le temps, la motivation, et se creuser la tête.
Et j'essaye de reprendre cette énergie de créer un serveur, cette fois je veux pouvoir faire quelque chose de grand, mais à l'époque ce qui me boostait et me motivait, c'était mon équipe. Mais après 7 ans, on a tous grandit et on est des adultes responsables maintenant. Il sera très difficile que je retrouve cette énergie.



────ᓡ Ma vie, et mes loisirs ᓠ────

Dans la vie actuelle, je ne suis qu'un jeune homme qui a arrêté ses études supérieures pour cause de maladie, et recherche à combler le vide qu'il a vécu à travers son adolescence.
Je m'occupe ainsi par le cinéma (vivement la réouverture), le jeu-vidéo, l'écriture et le rire ! (Et la bouffe, c'est sacrée).
Je joue régulièrement, entre la Xbox Series ou le PC. J'alterne entre Garry's Mod, Minecraft, Phasmophobia, Sims 4, Assassin's Creed, et les jeux solos scénarisés. Car oui, j'aime les jeux solo avec une bonne histoire originale.

Dans ma vie, j'exploite beaucoup le jeu-vidéo, le cinéma, l'amusement en soit, car c'est mon refuge.
Beaucoup d'évènements ont fait que je vois + la vie en noir et blanc qu'en couleurs, ainsi dire c'est triste et vide.
Mais à travers chaque vie, il y a toujours le moyen de s'épanouir, de trouver du répit ne serait que quelques instants. Et il faut en profiter jusqu'au bout.
Le présent peut être très difficile pour beaucoup, mais une chose est sûre: Le mal n'est que temporaire, les tempêtes finissent toujours par passer même si ça peut prendre des années.
Allons bon, trêve de tristesse et mangeons du ramens !

J'ajoute par ailleurs que pour me résumer moi-même, je suis un garçon plutôt renfermé dans un sens, dynamique quand il le faut bien, très ouvert, célibataire, empathique, logique, et amoureux des ramens ainsi que des chats (Team Chat).
Le virtuel a longtemps été mon refuge, bien que les relations sont à débattre car je n'y crois pas en "l'amour virtuel" s'il ne mène pas au réel, c'est bien pour cela que les garçons/filles qui tombent amoureux rapidement d'un pseudonyme, ça me désespère. M'enfin ce n'est que mon opinion mais ouverte au débat!
Cependant je crois fort en l'amitié virtuelle, je trouve même que certaines amitiés virtuelles pourraient avoir plus de valeurs qu'une amitié réelle.


────ᓡ Minecraft.FR ᓠ────

J'ai connu Minecraft.fr il y a fort longtemps, à l'époque où j'apprenais à connaître le jeu, il était le site qui m'a permit de découvrir les premiers mods avec lequels j'ai joué.
Il ma aussi permit de découvrir de nombreuses choses concernant ce jeu.
En ce qui concerne le forum, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le visiter à travers ces années, mais récemment je m'y suis inscrit afin de profiter des lectures utiles !
Et peut-être que je m'y trouverais une place durable parmi les membres actuels !

Ce sera tout, je te remercie mon cher/chère camarade si tu as lu jusqu'au bout.
Tu me le diras en me partageant une p'tite image de ramens. <3
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Salut,

Waw, gros pavé !

j'aime les ramens
NAN AH BON ????

répertoire de serveurs intégré dans le jeu
Realms ?
Sinon y'a un truc comme ça sur console non ?

préféré y compris
Lequel ? Uni-craft est toujours la, donc j'en déduis que c'est Epicube ?

Et la bouffe, c'est sacrée
Je vois ça :upside_down:

Oh, team Xbox par ici fui

Ce sera tout, je te remercie mon cher/chère camarade si tu as lu jusqu'au bout.
Pas de soucis, juste désolé d'avoir mis une semaine pour arriver xd





PS:

1621532092926.png
 

DrLegend

Maître Divin des Ramens
12 Mai 2021
6
2
4
23
France
Realms ?
Sinon y'a un truc comme ça sur console non ?


Lequel ? Uni-craft est toujours la, donc j'en déduis que c'est Epicube ?

Hey hey,
Realms ne répertorie pas (à ce que je sache) les serveurs minecraft qui ont été créé en dehors du Realms, à moins que je me trompe.

Et je parlais bien de Uni-Craft, mais celui-ci a fait disparaître de nombreux jeux auxquels moi et mes amis jouions (je pense même que c'est ça qui a causé la perte massive en joueurs).