Library ZLib - Problème installation

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Salut

J'essaie en ce moment d'installer la bibliothèque ZLib sous Windows 10 que j'ai téléchargé ici

Une fois l'archive téléchargée et décompressée, aucune idée de quoi faire, je m'attendais à quelques dossier "include", "lib" et "src" mais non, il y a la masse de dossier et je ne sais quoi faire avec tout ça.

Le but avec ZLib étant de compresser des chaînes de caractères

Merci à vous
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
J'ai ta réponse, mais j'ai la flemme d'expliquer. :/
En très gros, l'idée, c'est qu'il est difficile de compiler un tel programme, c'est souvent un monstrueux bordel. Pour faciliter la tâche, les dev font des makefile (sous *nix tout du moins). Ce ne sont ni plus ni moins que des scripts générant les commandes appropriées pour compiler le programme/librairie afin de pouvoir l'utiliser.

Bref, dans ton cas, regarde à la racine du dossier ou tu as décompressé la lib. Tu as un fichier README. Commence toujours pas ici.
Il t'indique ensuite ou tu trouveras les instructions concernant la compilation sous windows.
Pour MSVisual par ex, il te renvoie au dossier contrib/vstudio/ . Tu trouveras un fichier readme.txt avec toutes les infos pour compiler la dll, et il te donne accessoirement un lien ou tu peux télécharger les binaires, au cas ou tu n'aurais pas envie de t'ennuyer à compiler toi même. Vu que tu n'as pas lu le readme, je te laisse chercher le lien. :)
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Yep, c'est bon merci
J'avais un projet à compiler et ça me donnait deux .lib ( Librairie statique et dynamique ) et un .dll en sortie.

Merci à toi