limiter la vie

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour, encore une fois!

Je reviens avec ce problème de vie, car la commande /gamerule naturalRegeneration ne l'a toujours pas résolu.
Voici le problème : j'ai réussi à limiter la vie du personnage à un cœur, mais pas totalement. Je m'explique :
La barre de cœurs n'en affiche bien qu'un seul, mais par exemple, lorsque le personnage meurt en marchant sur un magma bloc, on peut voir son unique cœur se remplir, puis se vider, jusqu'à une mort "définitive".
C'est à dire que le personnage réapparaît dans un endroit "normal", et ne ressuscite pas.
Consultez ce post si vous n'avez pas tout compris : http://minecraft.fr/forum/threads/empêcher-la-régénération-des-cœurs.185592/

Comment faire pour que les cœurs restants du personnage soient réellement fixés à un, et pas qu'en apparence?

J'espère que mes explications vous suffiront pour m'aider, merci d'avance.
 
C

Compte supprimé

Invité
Ainsi que la commande dont tu parles. On ne peut pas t'aider à résoudre un problème si on ne sait pas de quoi il provient.
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Voici la commande qui me donne l'item qui permet de faire passer ma vie à 1 cœur :

/replaceitem entity @a slot.armor.head minecraft:stone_button 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.maxHealth",Name:"generic.maxHealth",Amount:-0.9,Operation:1,UUIDLeast:892013,UUIDMost:844488,Slot:"head"}],display:{Name:"",Lore:[]},HideFlags:127}

J'utilise cette commande pour que les cœurs ne se régénèrent pas en difficulté difficile : /gamerule naturalRegeneration false
Cela fonctionne avec la vie au maximum.

Et voici quelques screenshots pour vous aider à comprendre :

2016-07-05_19.26.54.png

Ci-dessus, je marche sur un bloc de magma après m'être mis en gamemode 0.

2016-07-05_19.26.55.png


Ci-dessus, on peut voir que le cœur "se remplit" alors que je suis mort. Je peux quand même cliquer sur "ressusciter", et si je le fais, mon personnage ne bouge pas de sa position et continue à vivre avec une apparence de personnage mort. Je peux agir normalement avec.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je pense que j'ai encore mon total de vie, avec la mort définie à un cœur.
Le problème est ici : comment faire en sorte que le cœur ne se remplisse plus ?
J'ai refait ce test sur la map Half Hearth Race en choisissant 1 cœur de vie et en marchant sur un bloc de magma.
Sur cette map, je n'ai pas touché aux blocs de commandes, ni a la gamerule naturalRegeneration, et pourtant, le cœur ne se régénère pas, je meurs normalement et réapparais au point de spawn.

J'en ai donc déduit que le problème venait d'une commande, que j'ai mal écrite ou que je n'ai pas créée.

2016-07-05_05.49.36.png
 

Arthur149

Amis des mods
25 Mars 2012
221
9
125
24
Hum , j'ai fait ta commande chez moi ( en multi pour le coup )
et lorsque je meurt a 1hp , je me retrouve normalement au spawn
sans le moindre soucis :/
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
J'ai oublié de le préciser, mais le fait de ressusciter au même endroit est un cas particulier. Par exemple, si je meurs dans la lave, je respawn normalement, mais sur un magma bloc, parfois il m'arrive ce bug.
Le vrai problème est que les cœurs ne soient pas réellement définis à un.

EDIT :

Quand je jette un potion de dégâts jetable sur moi, je reste vivant, preuve que je n'ai pas réellement un cœur.
 
Dernière édition: