Linux /Unix ( toute distribution )

Utilisez - vous :

  • Linux ( Ubuntu, Debian, LinuxMint, Android [sauf ARM])

    Votes: 14 73.7%
  • Unix ( freebsd ( sauf MacOS ))

    Votes: 0 0.0%
  • Windows / MSDOS ( pourquoi pas ? )

    Votes: 11 57.9%
  • Mon propre OS ( je pense que le résultat sera proche de 0%... )

    Votes: 0 0.0%
  • Linux ARM ( Android habituel )

    Votes: 1 5.3%
  • Windows / autre sur ARM

    Votes: 2 10.5%
  • OS X

    Votes: 1 5.3%

  • Total voters
    19

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Je me demandais combien de personnes ici utilisait autre chose qu'un OS propriétaire... Soit linux / unix.
PS : dans le sondage "Votre propre OS" aurait été mieux...
 
Dernière édition:

huggets

Je ne suis pas à manger
14 Août 2017
61
9
34
20
France
J'utilisais windows 7. Mais quand je suis passé sur Win 10 je buggais tellement que j'ai installé Linux Ubuntu en plus ;)
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Le sondage n'est pas très précis, parce que tu mets Linux et Android dans la même catégorie déjà... Alors que Android aura tendance à être sur téléphone et Linux sur PC, donc déjà pas la même catégorie.

Ensuite quasiment tout le monde a Windows, ou un dual boot avec Linux donc bon, je vois pas trop l'utilité du sondage ^^
 

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Android est basé sur Linux, et il existe Android x86 pour PC. Linux est le plus utilisé sur les "smartwatch" et autres appareils du genre, certains téléphone sont aussi sur un Linux hors - android.
Dans le sondage je regroupe plutôt par noyau, et je n'ai jamais précisé "sur PC". J'inclus les NAS, domotique, etc.

Windows est moins utilisé avec SteamOS.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
SteamOS si j'ai bien compris, permet le support d'une manette sans problème ^^ Et aussi de meilleures perf semblerait-t-il, mais peut être que je confonds
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
SteamOS si j'ai bien compris, permet le support d'une manette sans problème ^^ Et aussi de meilleures perf semblerait-t-il, mais peut être que je confonds
Meilleur support de la manette Steam, sans aucun doute. Après il me semble que les manettes fonctionnent sous Linux sans problème. Pour les perfs, j'imagine que ça dépend à quelle distro tu compares mais j'pense pas que ça soit miraculeux.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Meilleur support de la manette Steam, sans aucun doute. Après il me semble que les manettes fonctionnent sous Linux sans problème. Pour les perfs, j'imagine que ça dépend à quelle distro tu compares mais j'pense pas que ça soit miraculeux.
Je suis allé vérifier, au début apparemment les perfs étaient meilleures, mais la seconde béta n'a pas améliorer les choses, mais les aurait empiré.

De toute façon il me semble que SteamOS n'est plus en développement