L'invasion des Coccinelles-ZOMBIES !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rv995
  • Date de début Date de début
Ça me fait penser à un champignon de la jungle amazonienne qui contamine les fourmis. Elle ont des hallucination et sont "zombifiées" et poussées à planter leurs mandibules dans une plante particulièrement toxique pour elles puis elles finissent par mourir et le champignon se développe dans elles et fini par sortir de leur corps.
Les scénaristes de The Last Of Us s'en sont inspirer.

• J'aime
Reactions: Alimyg et Rv995
Ça me fait penser à un champignon de la jungle amazonienne qui contamine les fourmis. Elle ont des hallucination et sont "zombifiées" et poussées à planter leurs mandibules dans une plante particulièrement toxique pour elles puis elles finissent par mourir et le champignon se développe dans elles et fini par sortir de leur corps.
Les scénaristes de The Last Of Us s'en sont inspirez.
Oui c'est aussi un phénomène que j'ai lu et c'est tout a fait HORRIBLE:eek:!

^^ Si c'est le genre de sujet qui t'intéresse, j'en ai plein d'autres. C'est ça qu'est bon quand on est à la Fac ;).

[Edit]: un autre truc de ce genre que j'aime beaucoup c'est les araignées: je sais pas si vous avez déjà vu une araignée manger, mais on peut pas dire que ce soit une scène d'action. Le truc c'est que, après avoir tué leur proie, elle injecte dans le corps un cocktail enzymatique (de protéases je crois) qui va "dissoudre" les structures internes de l'animal. quand il s'agit d'un arthropode, le résultat est que l'animal est vide, mais que la cuticule (l'exosquelette) reste intact (ou presque). Du coup ça fait un animal creux. Dans le où ce n'est pas un arthropode, par contre (par exemple, au Jardin des Plantes, on donne aux tarentules de jolis mignons petits souriceaux qui ont une envie folle de vivre... Mais non!), le résultat est quelque peu plus... brouillon. Lol.

Enfin voilà, s'il y en a au moins un que ça intéresse, j'estime que ce ne sera pas un message pour rien.

LHI
Oui j'en suis le 1er intéressé!:D

nan je dis ça parce que si a chaque fois que je balance un truc de bio je recois un j'aime, je crois que j'ai plein de choses à te raconter! lol:cool:

Il contient la larve quand celle-ci est trop grosse pour rester dans l'abdomen. Sans doute pour éviter de tuer le coléoptère. De ce côté la nature est toujours extrêmement bien faite. Ou pas d'ailleurs.
Si elle était bien faite on ne mourrait pas du SIDA, le VIH a assez peu d'intérêt à ce que l'on meurt aussi.
D'ailleurs il semblerait que, selon des prévisions scientifiques dont je ne connait pas les tenants, le VIH tend a devenir de moins en moins létal.

QUE CELA NE VOUS DISSUADE PAS D'UTILISER DES PRESERVATIFS EVIDEMENT, TOUT CA SE PASSE SUR DE GRANDES ECHELLES DE TEMPS.

C'est assez logique d'ailleurs, un hôte qui survit longtemps, c'est un gros avantage sélectif, ça permet de se développer dans les générations suivantes, en laissant le temps de la reproduction, etc.

Et même que les organismes vivant sur des hôtes oscillent constamment suivant les époques entre les états parasites et symbiotes. Regardez ce qui s'est passé avec Escherichia coli, y a des gens qui sont mort en Europe à cause d'une souche de cette bactérie... Alors qu'une autre, la première à coloniser l'intestin humain, est l'un de nos plus importants symbiotes (1% de la flore intestinale).