Livre avec des images a l'intérieur

guillaumeteI10

Massacreur de Mouton
28 Août 2014
45
0
21
56

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Salut,
Dans mes souvenirs, la map planetary Confinement utilise un resource pack donc il à retexturé les symboles de d'autres langues (enfin je crois) donc par ressource pack tu peux.
Ensuite, pour afficher les crafts (bon pour les symboles pareil que au dessus), je te conseil ce site là : http://minecraftjson.com/ qui te permettra de créer un livre avec l'option "hover event", c'est un événement qui s'active lors du passage de la souris !
En espérant t'avoir aidé !!!
 
  • J'aime
Reactions: JeanBat784

guillaumeteI10

Massacreur de Mouton
28 Août 2014
45
0
21
56
A oui effectivement il utilise des lettres chinoises qu'il a modifié avec le texture pack . Merci ^^ et par hasard , le Click Event , c'est lorsque l'on clique sur le texte ?
 

guillaumeteI10

Massacreur de Mouton
28 Août 2014
45
0
21
56
Tout à fait !
Ok merci , et dernière question : Il modifie les lettres chinoises grâce au pack de texture (dans le font puis page_unicode_...) , je regarde et je voit qu'il y a les différentes images mais comment il a su qu'il fallait les placer à cet endroit là .
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour moi il a tout simplement repris l'image vierge de minecraft de base (version/1.8.3/1.8.3.jar) et il a modifié le symbole voulut dans le ressource pack. Ensuite il a copié le symbole remplacé sur minecraft qui met ainsi la texture voulut.
Exemple : J'ai modifié le Ѩ par ceci : :mobpig: dans mon resource pack, quand j'irais sur minecraft et que j'écrirais Ѩ alors ça affichera :mobpig:.
Je te conseille ce site pour trouver les caractères unicode :http://unicode-table.com/fr/
 

guillaumeteI10

Massacreur de Mouton
28 Août 2014
45
0
21
56
Ok merci mais j'avais déjà comprit sa mais j'aimerais savoir ou se trouve "l'image de minecraft de base" . Merci de tes réponses ^^ .
J'ai remarquer que les lettres chinoises modifier se trouvent dans "page_unicode" , et que dans mon dossier minecraft puis la version 1.8 il y a le même mais rien ne se trouve a l’intérieur. Comment il aurait pu savoir où se place les items .
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si, il y a bien des caractères unicode dans version/1.8.3/1.8.3.jar/assets/minecraft/textures/font/ mais c'est juste qu'ils sont blanc, zoom sur l'image puis tu verras ^^
 

guillaumeteI10

Massacreur de Mouton
28 Août 2014
45
0
21
56
A oui autant pour moi , tu saurais où je pourrais mieux "les voir" sans utiliser photoshop ? Merci encore .
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
N'importe quel logiciel de retouche image (Paint(.NET), Photofiltre...).
Tu peux toujours en changer la couleur pour mieux les faire ressortir.