CommandBlock Localiser des joueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paladrox
  • Date de début Date de début

Débat

• Chocolatine

Votes: 1 14.3%
  • Pain au chocolat

Votes: 4 57.1%
  • Pain au chocolatine

Votes: 0 0.0%
  • Ce sondage n'à aucun rat-porc (rapport)

Votes: 2 28.6%

• Total voters
    7
  • Poll closed .

Paladrox

Massacreur de Mouton
9 Juin 2017
36
9
24
34
En terre du milieu.
Bonsoir ,Bonsoir...
Je cherche actuellement un moyen de localiser des joueurs, je m'explique :

Sur mon serveur les joueurs se disperse sur la map qui est quasiment infini,
Je vaudrais que chaque jour IRL sa envoie un message à tous le monde, les coordonnées non entièrement précises (ex: x=300,y=150,z=?) sa enverra un message du style :
Code:
Les derniers clans recherché ont été trouver aux alentour de :@a[m=0,score_Cavale_min=1,score_Cavale=1] x=****,y=****,z=****
Ex : Les derniers clans recherché ont été trouver aux alentour de :
[TeamNougat]x=1052,y=3,z=?
[XxFactionDesBgxX]x=0,y=8,z=?
[GollumLeague]terre du milieu (nan j'dec)

Je pense (et j'en suis sur) qu'il est impossible de mettre les coordonnées d'une team dans le tchat c'est pour ça que je veux mettre les coordonnées d'un joueur dans la team en question (je fais les team via scoreboard et non plugin (je vaudrais mettre le moins de plugins possible) pour ceux qui ont pas pigé Ex :
[TeamNougat] : -Nougaman -bolossssxxXpro -CoukeY_o_chaucaula
sa donnerait les coordonnées d'un joueur de la faction aléatoire ex Nougaman qui serait en x=1052,y=3,z=?

Moula donc j'espère que quelqu'un sait et qu'il m'aidera dans ma quête torride !

Signé Paladrox ou pas :p

Si ça n'est pas possible en commandes c'est certainement possible via plugins car sur un serveur j'ai vu un système similaire si je sais trouver le x y z le système aléatoire et le reste n'est pas bien complexe !
2017-06-27_17.10.58.png

Dernière édition:
Pour afficher les coordonées d'un joueur dans le chat sans plugin, je te propose une idée plutôt fastidieuse mais qui pourrait fonctionner. Le principe est de faire spawn un armor stand invisible sur le joueur (appelé player). Ensuite faire spawn 3 autres armor stands, l'un appelé x, l'un y et l'autre z. L'armor stand y serait spawn en couche 0 en dessous du joueur tandis que les x et y seraient spawn en x=0 et y=0 du monde.

Maintenant, le calcul des coordonées peut commencer, donc tu fais trois scoreboard dummy appelés x, y et z. Donc tu fais monter l'armor stand y jusqu'à ce qu'il atteigne l'armor stand player (tu fais un tp ~ ~1 ~). A chaque bloc qu'il montera, tu ajoutes 1 au y. Ensuite il doit y avoir un moyen similaire pour x et z mais ça demande un peu plus de réflexion car il y a un problème, je pense que tu as compris lequel.

Bon courage, j'espère que cette piste t'aidera ! ;)

• J'aime
Reactions: Q-Jei
L'idée de @Lycoon est très bonne mais à le désavantage de ne pas être instantané (du fait justement de la non connaissance des coordonnées), l'idéal est donc, pour faire par command block, de trouver les coordonnées du joueur grâce à la dichotomie (fonctionne en 1 tick) mais cela reste fastidieux et le plugin reste bien plus optimisé :/

Tout d'abord merci de vos réponses, si le seul moyen bien optimisé etc est de prendre un/des plugin(s) le/les quel(s) serrait ce ?
J'ai bien chercher sur google sinon je ne serrait pas là mais je n'ai pas trouvé de plugins ou commandes correspondantes.

Sinon tu connais l'emplacement de départ de chaque joueur puis tu fais un armor stand sur le joueur et ensuite tu détecte l'éloignement du joueur par rapport à cet armor stand, et si il se déplace d'un bloc, tu vérifie dans quel axe il se déplace à l'aide des dx,dy,dz puis tu modifie le scoreboard associé à chaque cordonnées en fonction de ce mouvement, puis tu téléporte l'armor stand sur le joueur. Et tu recommence encore et encore ^^

Merci de ton aide je pense que ceci est une excellente idée !

Mais, comment mètre ça en place, avec des testfor ?
Pourrais-tu me faire un shèma car j'ai un peu du mal avec les dx dy dz etc... s'il te plaît ?!
:mort: