Tutoriel Localiser les serveurs près de chez-vous

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Regarde bien si ce que tu veux dire, quand tu parles de ces deux genres de vie, une vie d'ordre et une vie de dérèglement, ne ressemble pas à la situation suivante. Suppose qu'il y ait deux hommes qui possèdent, chacun, un grand nombre de tonneaux. Les tonneaux de l'un sont sains, remplis de vin, de miel, de lait, et cet homme a encore bien d'autres tonneaux, remplis de toutes sortes de choses. Chaque tonneau est donc plein de ces denrées liquides qui sont rares, difficiles à recueillir et qu'on n'obtient qu'au terme de maints travaux pénibles. Mais, au moins une fois que cet homme a rempli ses tonneaux, il n'a plus à y reverser quoi que ce soit ni à s'occuper d'eux ; au contraire, quand il pense à ses tonneaux, il est tranquille. L'autre homme, quant à lui, serait aussi capable de se procurer ce genre de denrées, même si elles sont difficiles à recueillir, mais comme ses récipients sont percés et fêlés, il serait forcé de les remplir sans cesse, jour et nuit, en s'infligeant les plus pénibles peines. Alors, regarde bien, si ces deux hommes représentent chacun une manière de vivre, de laquelle des deux dis-tu qu'elle est la plus heureuse ? Est-ce la vie de l'homme déréglé ou celle de l'homme tempérant ? En te racontant cela, est-ce que je te convaincs d'admettre que la vie tempérante vaut mieux que la vie déréglée ? Est-ce que je ne te convaincs pas ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Là, c'est VOUS qui déviez. Aloooooors, on se remets dans le sujet principal.
D'ailleurs, vu qu'on est parti pour le hors-sujet :

@Ganondorf629 Pas de pub dans la signature s'il te plaît, tu ressemble à un homme sandwitch.
http://www.ohaime-passion.com/imgnews/2016-09-18_vive-la-pub.jpg

@Diagamma , je n'ai rien contre ton image de profil, mais c'est un peu énervant de la voir sous chacun de tes messages, en tant que signature.

Regarde bien si ce que tu veux dire, quand tu parles de ces deux genres de vie, une vie d'ordre et une vie de dérèglement, ne ressemble pas à la situation suivante. Suppose qu'il y ait deux hommes qui possèdent, chacun, un grand nombre de tonneaux. Les tonneaux de l'un sont sains, remplis de vin, de miel, de lait, et cet homme a encore bien d'autres tonneaux, remplis de toutes sortes de choses. Chaque tonneau est donc plein de ces denrées liquides qui sont rares, difficiles à recueillir et qu'on n'obtient qu'au terme de maints travaux pénibles. Mais, au moins une fois que cet homme a rempli ses tonneaux, il n'a plus à y reverser quoi que ce soit ni à s'occuper d'eux ; au contraire, quand il pense à ses tonneaux, il est tranquille. L'autre homme, quant à lui, serait aussi capable de se procurer ce genre de denrées, même si elles sont difficiles à recueillir, mais comme ses récipients sont percés et fêlés, il serait forcé de les remplir sans cesse, jour et nuit, en s'infligeant les plus pénibles peines. Alors, regarde bien, si ces deux hommes représentent chacun une manière de vivre, de laquelle des deux dis-tu qu'elle est la plus heureuse ? Est-ce la vie de l'homme déréglé ou celle de l'homme tempérant ? En te racontant cela, est-ce que je te convaincs d'admettre que la vie tempérante vaut mieux que la vie déréglée ? Est-ce que je ne te convaincs pas ?
Je ne comprends pas où j'ai parlé de ces deux genres de vies dans cette discussion, mais je te réponds néanmoins :
C'est une parabole. Comme toute parabole, elle représente un cas particulier, à savoir que les bonnes denrées (les bonnes idées, les bons systèmes) sont vidées dès leur arrivée dans le tonneau.
Je rappelle que je suis l'exemple de V (voir la très bonne BD sur ce personnage fictif) : on détruit le système actuel pour en construire un nouveau. Les nouvelles denrées restent donc dans le tonneau après qu'il a été vidé (on pourrait dire qu'il a colmaté la fuite). De plus, un seul système ne peut être présent dans un endroit, alors qu'un homme peut avoir des vins provenant de plusieurs terroirs. Le premier homme gardera donc des denrées de qualité statique, tandis que la qualité du second grandira sans cesse, malgré de courtes périodes de manque.


Maintenant, on peux reprendre sur ce site très utile pour...euh...
Je n'arrive pas à trouver comment, mais il est forcément utile !
 
Dernière édition:

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
@Clen23 , je n'ai rien contre toi, tu t'en doutes, mais c'est un peu énervant de recevoir 10000 notifs m'expliquant la philosophie d'un amateur à chacune de mes connexion sur le forum.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
@Clen23 , je n'ai rien contre toi, tu t'en doutes, mais c'est un peu énervant de recevoir 10000 notifs m'expliquant la philosophie d'un amateur à chacune de mes connexion sur le forum.
Merci de me le signaler. Désormais, je me poserais la question :
"Mon message continue-t-il la discussion, ou dévie-t-il ?"
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
@Ganondorf629 Pas de pub dans la signature s'il te plaît, tu ressemble à un homme sandwitch.

@Diagamma , je n'ai rien contre ton image de profil, mais c'est un peu énervant de la voir sous chacun de tes messages, en tant que signature.
http://minecraft.fr/forum/account/preferences
"Afficher la signature des membres dans leurs messages" -> décocher.
De rien.

De plus tu es doublement en tord, de 1 car ce n'est pas à toi de faire respecter le règlement mais aux modo (et il y a un bouton signaler si un contenu nécessite le passage d'un modo) et de 2 car leurs signatures respectent à 100% le règlement.
 
  • J'aime
Reactions: Clen23