Lock un bloc avec un item

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Bonjour !
Avant de croire que vous avez la réponse, lisez attentivement ce que je cherche :
Je suis en train de faire une map multijoueurs (Il s'agit d'un mini-jeu).
Et ce que j'ai voulu ajouté, c'est un mode spectateur qui permet de voir les joueurs encore vivants qui jouent.
Mais ce mode est particulier puisque ce n'est pas un /gamemode 3. Je suis en fait sur un serveur, et je n'ai pas l'accès à cette commande. Mais grâce à un plug-in, je peux ajouter le fly au joueur. J'ai donc mis le fly (pour voler) + un effet d'invisibilité + une non collision des projectiles + un blocage à ramasser les items.
Il ne reste qu'une seule chose à bloquer : les coffres !
Déjà, si vous avez une idée pour que le spectateur ne puisse pas toucher aux coffres, vous êtes les bienvenus.
Et j'ai ma petite idée (bien évidemment) mais je ne pense pas que ce soit possible.
Je pensais au lock des coffres. Mais serait-il possible de lock un coffre par un item ?
Je m'explique :
Au lieu de faire un item qui permet d'ouvrir le coffre, je veux que celui-ci permet de ne pas pouvoir l'ouvrir !
Comme ça, le spectateur aura toujours cet item dans la main, et ne pourra ainsi pas ouvrir les coffres.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Non, pas possible, mais puisque tu es sur serveur, pourquoi ne pas utiliser de plugin ?
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Tout simplement car je n'ai pas payé $50,00 pour avoir un grade qui permet d'utiliser le plugin !
D'autres idées pour retirer l'accès aux coffres ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu n'as pas accès à des commandes mais au command block, oui ?
 

iKreal

Massacreur de Mouton
30 Octobre 2015
40
2
23
22
Non je n'ai pas accès aux command blocks mais à des blocs spéciaux : des blocs events, if, player action, game action... mais je peux me débrouiller à peu près pour faire l'équivalent d'une commande. :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
As-tu un wiki ou quelque chose pour cette syntaxe ? Elle est sans doute plus développé que le command block !