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Salut,
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4480#titre
C'est un tutoriel pour du modding forge 1.11.2, mais le principe est le même pour du modding vanilla 1.7.10, il y aura juste des noms de fonctions différentes.

En gros la texture de mc est draw en deux fois et se trouve de base dans un fichier de 256x256 (dont la totalité n'est pas dessiné).
Il faut soit respecter le même paterne soit changer les fonctions de dessin.
 
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Ah bah j'ai réussi pour la méthod mais j'ai un prob j'ai des stack overflow et je ne vois pas mon logo voici mon code screendraw
Code:
public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
    {
        GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
        this.renderSkybox(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
        GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
        Tessellator var4 = Tessellator.instance;
        short var5 = 274;
        int var6 = this.width / 2 - var5 / 2;
        byte var7 = 30;
        GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
        this.mc.getTextureManager().bindTexture(SIGMA_TITLE);
        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);
        GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);

        if ((double)this.updateCounter < 1.0E-4D)
        {
            this.drawTexturedModalRect(var6 + 0, var7 + 0, 0, 0, 99, 44);
            this.drawTexturedModalRect(var6 + 99, var7 + 0, 129, 0, 27, 44);
            this.drawTexturedModalRect(var6 + 99 + 26, var7 + 0, 126, 0, 3, 44);
            this.drawTexturedModalRect(var6 + 99 + 26 + 3, var7 + 0, 99, 0, 26, 44);
            this.drawTexturedModalRect(var6 + 155, var7 + 0, 0, 45, 155, 44);
        }
merci de ton aide
 
Tu peux retirer tous le bloc "if ((double)this.updateCounter < 1.0E-4D)"

Par contre je ne suis pas sûr que drawScaledCustomSizeModalRect est l'équivalent de la fonction que je présente dans le tuto.
 
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Code:
        this.mc.getTextureManager().bindTexture(MFF_TITLE);
        GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
        Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);
C'est le code que tu à mit dans le tuto j'ai recopié
 
Tu peux envoyer le contenu de la fonction drawScaledCustomSizeModalRect ?
Code:
    public static void drawScaledCustomSizeModalRect(int i, int j, int k, int l, int m, int n, int o, int p, int q,
            int r) {
j'ai généré auto xD

et elle c'est ajoutée solo dans gui.java jsp si c'est le bon emplacement

695f736e-e937-4a1f-9f59-37f349032df2


la en gros ça me donne ça ( c'est normal si c'est comme sa le backgroung j'ai delete les panorama pour changer après) et donc je ne vois rien ni logo ni rien
 

Fichiers joints

  • upload_2017-6-13_20-22-52.png
    upload_2017-6-13_20-22-52.png
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Dernière édition par un modérateur:
Tu as une fonction avec rien dedans et cela t'étonnes que cela ne fasse rien ?
Va falloir revoir ta logique ...

Il faudrait remplacer drawScaledCustomSizeModalRect par un draw direct avec le tessellator :
Code:
        this.mc.getTextureManager().bindTexture(MFF_TITLE);
        Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
        tessellator.startDrawingQuads();
        tessellator.addVertexWithUV(x0, y0, this.zLevel, 0, 0);
        tessellator.addVertexWithUV(x0, y1, this.zLevel, 0, 1);
        tessellator.addVertexWithUV(x1, y1, this.zLevel, 1, 1);
        tessellator.addVertexWithUV(x1, y0, this.zLevel, 1, 0);
        tessellator.draw();
x0 doit être remplacer par un nombre qui sera la coordonnée x de départ pour le dessin de la texture. 0 sera tout à gauche, this.width / 2 le centre.
x1 doit être remplacer par un nombre qui sera la coordonnée x de fin pour le dessin de la texture. this.width pour tout à droite.
y0 et y1 c'est la même chose mais pour la hauteur.

Par exemple avec ce code :
Code:
        this.mc.getTextureManager().bindTexture(MFF_TITLE);
        Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
        tessellator.startDrawingQuads();
        tessellator.addVertexWithUV(0, 0, this.zLevel, 0, 0);
        tessellator.addVertexWithUV(0, this.height, this.zLevel, 0, 1);
        tessellator.addVertexWithUV(this.width, this.height, this.zLevel, 1, 1);
        tessellator.addVertexWithUV(this.width, 0, this.zLevel, 1, 0);
        tessellator.draw();
l'image couvrira tout le menu.