Lorsque Windows ne peut plus rien faire !

draentor

Et toi ? A quoi tu joues ?
21 Avril 2011
3 079
53
43
31
Bien bien bien, j'ai donc ( encore ) un problème avec mon PC portable MSI MS-16G5.

Je vais un peu raconter le précédent problème, car j'ai l'impression que il y a peut-être un lien. Donc, à l'époque, en septembre, je m'était fait un dual-boot Windows 7/Ubuntu 11.04. Il tenait bien, mais plus j'utilisais Linux, plus mon Windows avait du mal à démarrer :D
Jusqu'au moment où, rien à faire Bluescreen, et bien sur, pas de CD de l'OS. 1er réflexe idiot, j'ai enlevé Linux via le CD Secured Remix, et pourtant, ce n'etait pas ca.
J'ai donc formatté via la partition de récupération des PC MSI ( touche F3 ), toujours le bluescreen ! Finalement, il s'est avéré que mon PC ne démarrait pas sur la bonne partition ( quelque chose comme ca ) et j'ai changé ca via un des outils du " Secured Remix ".

Aujourd'hui. Lundi dernier, sans le faire exprès, j'ai appuyé sur la touche F3 au démarrage, alors que je voulais enlever de la poussiere sur le clavier :rolleyes:
Résultat, démarrage de la partition de récupération, moi, je ne veux pas, en plein chargement, avec le ptit logo windows tout ca, j'éteins à la sauvage :D
Eeeh non ! Voilà que plus moyen de démarrer, blue screen + reboot à chaque fois. Donc je l'emmene chez le réparateur, bon, c'est que aujourd'hui qu'ils ont regardé, le mec avait à peine mis le CD de l'OS correspondant, et tenté les réparations de base.
J'ai donc repris le PC, avec le CD prêté par " IT Services " ( PUB ), me trimballant avec le PC dans les bras allumé, je rentre, j'attends. Après 2,3 tentatives infructueuses de réparation, toujours le bluescreen, toutefois, il ne redemarre plus, exactement comme avec mon dual/boot.
Actuellement, je re-télécharge Ubuntu Secured Remix 32 Bits, et je vais retenter ce que j'ai fais la derniere fois, ré-allocationner la bonne partition au boot.

Des idées ? :)

Alors, déjà, tente avec un live CD des opérations basique, histoire de solliciter ton PC. Ce n'est peut-être pas lié en premier lieu à Windows. Si des problèmes apparaissent dans un live CD/USB, là ton matériel est en cause...

Maintenant, si le LiveCD ne semble montrer aucun problème.. Il vaudra mieux reinstaller.. Essayes de refaire un "F3" complet, ça remettra sûrement un système complet.. mais avec tes données de perdues...

Maintenant si tu veux récup des donées, ça va être possible;.. Mais un peu aléatoire

Récupérer les données. Je copie tout d'une partition à une autre, et ca devrait être bon. Il ne formate que " C: ". Enfin, j'éspere.

Oui, mais si j'ai bien compris tu as fais une restauration de système via le F3: ça a du écraser le disque.. Enfin.. Je pense;. À la limite , si tu peux récup tes données vas y ><

Non non, justement. Il n'écrase pas les données tout de suite, il demande avant >.< ! Mais je crois que c'est le fait d'avoir éteint direct qui a fait que...

Là, je suis sur le LiveCD de Ubuntu, j'essaie.

Ooooh ! Oooooh ! Il n'y pas eu de Bluescreen, il fait un CHKDSK pour tout vérifier :D Par pitié, faites que !