Luminythe & Alchimie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fruty
  • Date de début Date de début

Fruty

Aventurier
29 Juin 2011
18
0
0
Bonjour à tous, je vous présente donc un nouveau mod que j'ai imaginé cette nuit ( j'en ai pas dormi ^^' ) C'est mon tout premier mod, donc de l'aide sera toujours accepté tout comme les propositions

Donc il s'agit du Mod Luminythe & Alchimie.

Donc il se divisera en deux groupes d'items, qui tournerons autour d'une gamme d'outils communs. Le fait de mettre ces deux mobs ensembles, fait que certaines ressources serait communes et ce ne serait pas pratique

Donc je vais commencer par écrire la partie Alchimie ( oui j'ai changer de bases ^^ )

Voici donc le Code Principal

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Alchimie extends BaseMod
{
public mod_Alchimie()
{
Dose = (new ItemDose(400)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png","mod/Dose.png")).setItemName("Dose");
Flacon = (new ItemFlacon(401)).setIconCoord(1, 2).setItemName("Flacon");
Bocal = (new ItemBocal (402)).setIconCoord(1, 3).setItemName("Bocal");
DoseDeau = (new ItemDoseDeau (403)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/DoseDeau.png")).setItemName("Dose d'eau");
FlaconDeau = (new ItemFlaconDeau (404)).setIconCoord(1, 5).setItemName("Flacon d'eau");
BocalDeau = (new ItemBocalDeau (405)).setIconCoord(1, 6).setItemName("Bocal d'eau");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Dose, 4), new Object[]
{"   ","# #"," # ",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Flacon, 2), new Object[]
{"   ","# #","###",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Bocal, 1), new Object[]
{"###","# #","###",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(DoseDeau, 8), new Object[]
{"###","#X#","###",Character.valueOf('#'), mod_Alchimie.Dose,Character.valueOf('X'), Item.bucketWater});
ModLoader.AddName(Dose, "Dose");
ModLoader.AddName(Flacon, "Flacon");
ModLoader.AddName(Bocal, "Bocal");
ModLoader.AddName(DoseDeau, "Dose d'eau");
ModLoader.AddName(FlaconDeau, "Flacon d'eau");
ModLoader.AddName(BocalDeau, "Bocal d'eau");

}
public String Version()
{
return "1.7_03";
}
public static Item Dose;
public static Item Flacon;
public static Item Bocal;
public static Item DoseDeau;
public static Item FlaconDeau;
public static Item BocalDeau;

}

Aucun problème pour la compilation pour le moment, juste un crash au démarage de Minecraft ^^'

Donc si quelqu'un pourrait regarder pendant que je suis pas la

------------------------------------------------------------------------

Participants à ce Mod

Graphique :PacMiam ( Mon partenaire et Clône :mobcreeper::mobcreeper: )
Recettes et idées : PacMiam & Moi même
Codeur : Moi ainsi que tout ceux qui viennent m'aider sur ce post ^^

ulko10 a dit:
orbit84 a dit:
Salut bonne idée, mais sache que la luminosité est limitée à 1.0F et que la torche = 1.0F

Faux la lightstone éclaire plus qu'une torche :)

Salut, mouai bon, à sa prêt ^^
Code:
        glowStone = (new BlockGlowStone(89, 105, Material.rock)).setHardness(0.3F).setStepSound(soundGlassFootstep).setLightValue(1.0F).setBlockName("lightgem");
Code:
        torchWood = (new BlockTorch(50, 80)).setHardness(0.0F).setLightValue(0.9375F).setStepSound(soundWoodFootstep).setBlockName("torch").disableNeighborNotifyOnMetadataChange();

Ça serait intéressant, malheureusement je ne suis pas (encore, car je prévois de le devenir) moddeur.

pour les torches renforcé la seule solution que tu a ce serait que quand on place une torche,des torches "invisible" (juste l'effet de lumière en fait) ce placent plus loin

Ha Flute ca me casse le coup du Block qui illumine plus que la Glow Stone, Mais effectivement, je vais essayer des faire des items du genre lampadaires à base de Fence et de Torch voir peut être de faire la lanterne qui avait été annoncée il y a très longtemps mais on dirait oubliée

Sinon, je vais essayer de trouver le moyen pour créé un bloc avec un taux d'apparition proche au fer qui donne accès à des blocs de lumière

Sinon merci à tout le monde de passer =)

Et même c'est marrant que Ulko passe par la, car en essayant son mod MoreNature, je me suis dit je vais aller voir le sujet sur le forum et je sais pas pourquoi il m'a donner envie de Modder ^^

Donc alors première chose que je vais coder c'est les Doses,Flacons,Bocaux qui vont servir pour l'alchimie principalement, mais également un peu pour le mode de Lumière

( Car pour l'instant, j'arrive pas à faire les recettes avec de la Glow dedans )

------------------------------------------------------------------------

Donc je viens d'écrire la partie du mo_*.java et ça donne ca pour les 3 conteneurs

Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_Alchimie extends BaseMod
{
public mod_Alchimie()
{
Dose = (new ItemDose(400)).setIconCoord(1, 1);
Flacon = (new ItemFlacon(401)).setIconCoord(1, 2);
Bocal = (new ItemBocal (402)).setIconCoord(1, 3);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Dose, 4), new Object[]
{"   ","# #"," # ",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Flacon, 2), new Object[]
{"   ","# #","###",Character.valueOf('#'), Block.glass});
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Bocal, 1), new Object[]
{"###","# #","###",Character.valueOf('#'), Block.glass});
}
public String Version()
{
return "1.5_01";
}
public static Item Dose;
public static Item Flacon;
public static Item Bocal;
}

Bon je vais devoir partir 1 semaine en Vacances dès demain matin, donc je reprendrais les codes la semaine prochaine.

Je vais mettre le rendu des codes dans le premier Post.