Autre Lyricraft, le serveur MMORPG

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
150704030510150624.png

Salut à tous !
Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur le serveur, je vous invite à lire sa présentation, ici :


http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rp-aventure-lyricraft-le-mmorpg-2-0.131202/

Ensuite, je pense qu'une petite présentation de moi-même et de l'équipe de Lyricraft s'impose, afin de vous donner une idée de notre "état d'esprit", et de notre façon de travailler. J'enchaînerai ensuite directement avec la liste des postes disponibles, leurs pré-requis etc..



Dans la vie réelle, je m'appelle Thomas, jai 20 ans, et suis actuellement en deuxième année dans une école du web, HETIC. Je joue à Minecraft depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu l'idée d'un serveur MMORPG il y a 2 ans. Grâce à ce serveur, j'ai appris un certains nombre de choses, comme la gestion dune équipe, le développement Java, le design (les bases), la gestion de projet audio via audacity, la réalisation de vidéos et cinématique, et j'en passe
Je n'ai cependant plus autant de temps qu'avant à accorder au projet, et c'est la principale raison pour laquelle ce topic est en ligne. Je vais essayer de déléguer un maximum de tâches, tout en continuant d'en assurer quelques unes, dont l'administration et la gestion du scénario principal, au minimum.


L'équipe de Lyricraft est actuellement composée de 11 membres. La plupart d'entre-nous sommes là depuis le début (ou presque) du projet, et nous nous connaissons tous très bien, voire trop haha. L'ambiance est plutôt familiale et détendue, voire trop, mais il n'empêche que chaque membre de Lyricraft a ses propres tâches à réaliser, son propre rôle au sein de l'équipe.
Pour nous organiser, nous utilisons principalement un google drive, un serveur mumble, ainsi quun Trello. Leurs utilisations sont très simples, pas de paniques si vous n'êtes pas familiers avec ces outils
default_smile.png
.