Autre Lyricraft, le serveur MMORPG

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
150704030510150624.png

Salut à tous !
Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur le serveur, je vous invite à lire sa présentation, ici :


http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/rp-aventure-lyricraft-le-mmorpg-2-0.131202/

Ensuite, je pense qu'une petite présentation de moi-même et de l'équipe de Lyricraft s'impose, afin de vous donner une idée de notre "état d'esprit", et de notre façon de travailler. J'enchaînerai ensuite directement avec la liste des postes disponibles, leurs pré-requis etc..



Dans la vie réelle, je m'appelle Thomas, jai 20 ans, et suis actuellement en deuxième année dans une école du web, HETIC. Je joue à Minecraft depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu l'idée d'un serveur MMORPG il y a 2 ans. Grâce à ce serveur, j'ai appris un certains nombre de choses, comme la gestion dune équipe, le développement Java, le design (les bases), la gestion de projet audio via audacity, la réalisation de vidéos et cinématique, et j'en passe
Je n'ai cependant plus autant de temps qu'avant à accorder au projet, et c'est la principale raison pour laquelle ce topic est en ligne. Je vais essayer de déléguer un maximum de tâches, tout en continuant d'en assurer quelques unes, dont l'administration et la gestion du scénario principal, au minimum.


L'équipe de Lyricraft est actuellement composée de 11 membres. La plupart d'entre-nous sommes là depuis le début (ou presque) du projet, et nous nous connaissons tous très bien, voire trop haha. L'ambiance est plutôt familiale et détendue, voire trop, mais il n'empêche que chaque membre de Lyricraft a ses propres tâches à réaliser, son propre rôle au sein de l'équipe.
Pour nous organiser, nous utilisons principalement un google drive, un serveur mumble, ainsi quun Trello. Leurs utilisations sont très simples, pas de paniques si vous n'êtes pas familiers avec ces outils
default_smile.png
.

Pour résumer en quelques lignes les profils que nous recherchons avant de passer à la description des postes, je dirais que le plus important reste l'intégration au sein de l'équipe. Pas question de participer au projet si vous ne communiquez pas !! Nous ne demandons pas de temps de jeu particulier, cest selon votre bon vouloir et vos disponibilités : la vie IRL reste plus importante qu'un projet de jeu, aussi sérieux soit-il :). Cependant, nous vous demanderons de respecter les délais des tâches que vous vous attribuez. Ne vous proposer pas pour imaginer et développer un système d’équilibrage des monstres si vous ne jouez qu'une heure par semaine !
Je précise également que pour le moment, les membres de l'équipe ne sont pas rémunérés, car nous n'en avons tout simplement pas les moyens. Cela viendra peut-être plus tard, en fonction du succès rencontré par Lyricraft et de l'investissement de son staff !
Dernier point, de nombreux membres de notre équipe exercent plusieurs fonctions à la fois. Il est tout à fait possible d'être scénariste ET architecte par exemple, si vous êtes suffisamment doué dans les deux domaines. Les postes ne sont là qu'à titre indicatif, et nous nous organisons dune toute autre façon en interne.

Passons à la liste des profils recherchés :

  • Co-Administrateur : LE poste que je recherche le plus activement, mais également le plus sélectif. Je recherche un deuxième administrateur, gérant avec moi le projet. Ce deuxième administrateur doit être très polyvalent : gestion de l'équipe, des développeurs, des scénaristes, de l'hébergeur, du FTP, du drive, du trello, du mumble, du forum, du site web, et j'en passe. Le feeling doit également passer entre lui et moi. Mais il doit surtout connaître le projet sur le bout des doigts, et être extrêmement IMPLIQUE. J'entends par là qu'être administrateur d'un projet qui dure sur le long terme, demande de motiver votre équipe, mais également de vous motiver vous-même, ce qui est loin d'être évident. Je précise également que le jour de l'ouverture du serveur, si gains (boutique ou autre) il y a, vous toucherez une part aussi importante que la mienne. Vous pouvez soit postuler directement pour le poste de Co-Administrateur, soit y postuler après avoir expérimenté lun des autres postes. Si vous postulez directement, il vous faudra prendre connaissance de l'intégralité du projet, ce qui est loin d'être une partie de plaisir
    default_tongue.png
    . Un énorme merci à ceux qui postuleront pour ce poste.
  • Développeur : Le rôle de développeur est central dans notre projet. Nous sommes en effet très peu nombreux à maîtriser un minimum le java, et pourtant nos ambitions sont énormes. Nous recherchons des personnes maîtrisant l'API forge, et bukkit, et pas seulement (comme on peut le voir dans beaucoup de présentation de développeur minecraft) capables d'ajouter de nouveaux blocs en jeu... Pour vous donner une idée de ce que nous faisons, nous développons actuellement un mod nous permettant de gérer un système de caractéristiques (force, intelligence, etc) directement dans l'inventaire (qui est lui aussi issu d'un de nos mods). Parallèlement à ça, nous travaillons sur un mod de gestion des métiers. Franchement, si vous vous en sentez capable, nous ne demandons pas forcément un niveau extrême, mais seulement d'être impliqué et sympathique !
  • Scénariste : Il participera à la rédaction de la trame scénaristique du serveur, que ce soit son histoire principale, qui portera le joueur tout au long de sa progression, et des quêtes et dialogues qui en découlent. Afin de rendre le contenu le plus riche et immersif possible, nous souhaitons proposer divers quêtes et backgrounds complémentaires, relatifs aux différentes guildes par exemple. Cela fait pas mal de lignes à écrire, mais le travail des scénaristes est essentiel afin de captiver les joueurs. Une qualité orthographique et syntaxique est inévitable, la créativité et l'imagination seront aussi requises. Sachant que les dialogues et quêtes sont implantés via CustomNPC sur le serveur, la maîtrise de ce mod sera aussi nécessaire. Pour postuler à ce poste, il vous faudra écrire une courte quête secondaire afin de nous montrer de quoi vous êtes capable.
  • Architecte : L'architecte il construit.
    default_biggrin.png
    . Un EXCELLENT niveau est demandé, car franchement, sans vouloir faire de publicité, le niveau de notre équipe d'architecture est très élevé. Bravo à Arkhoss, Monster et Gui au passage
    default_smile.png
    . Pour postuler à ce poste, il vous faudra effectuer un test simple de construction, selon un thème que vous choisirez parmi ceux que nous vous proposerons. Vous pouvez également devenir le gérant dune ville entière !
  • Chargé de communication : Le chargé de communication s'occupera de la publicité, de la gestion des topics sur les forums (comme celui-ci), ainsi que, sil le souhaite, de la chaîne youtube. Une orthographe parfaite est exigée pour ce poste.
  • Youtuber : Vous serez chargé de vous occuper de la chaine youtube, et d'y poster le plus régulièrement possible des vidéos (cinématiques ou autre). Une expérience est exigée.
De nombreuses autre tâches sont à votre disposition sur le serveur, comme la gestion de l'équilibrage des monstres ou des récompenses de quête, la gestion des voix des PNJ et des musiques, etc
Nous attendons avec impatience de nouveaux venus dans notre petite équipe, et sachez qu'avant tout, nous cherchons à nous AMUSER ! Il n'est pas rare que nous fassions ensembles des petites parties de COLOFEDUTY DOFUS AGEOFEMPIRE WARCRAFT et pleins d'autres jeux !

Notre trello - Notre chaine youtube - Notre twitter - Notre forum

A bientôt j'espère !! :)
 

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
Bonjour !

Toutes les questions de ce style trouvent leur réponse dans notre présentation, le lien est en haut du premier message :).

Oui, nous fonctionnons sous launcher ! Celui-ci est 100% maison.
 

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
Shiro_GG je t'ai envoyé un message :).

Merci Dop, bon courage à vous aussi !! Notre projet est en route depuis bientôt deux ans donc je sais de quoi tu parles...