Mémoire alloué qui ne dépasse pas 300Mb/6131Mb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hijuki
  • Date de début Date de début

Hijuki

Architecte en herbe
26 Avril 2011
122
0
122
Bonjour !

Depuis.. tout le début j'ai joué à Minecraft. Je n'avais alors aucun soucis de fluidité, dépassant les 120 Fps jusqu'à une certaine mise à jour il y a 2 ans. J'avais donc arrêté de jouer.

J'ai voulu m'y remettre plusieurs fois mais.. regardez ce screen :

1429984267-2015-04-25-19-50-12.png

Comme vous pouvez le voir, en haut à droite j'ai mis 6Mb de RAM disponible.. or ça ne va que jusqu'à 300Mb environ puis ça redescend à 100Mb pour remonter à 300.
Résultat, j'ai très peu de Fps en petite fenêtre et en grand.. c'est un Diaporama.

Une personne pour m'aider à résoudre le mystère ? Merci !

EDIT : Je fais tourner de très bon jeu en Ultra (BF4 par exemple, Farcry4 en Elevé sans Anix8. Je doute que ça soit ma carte graphique qui pose donc un soucis. Elle est affiché sur le screen sinon à droite !

C'est normal que Minecraft n'utilise pas les 6GB de RAM que tu as mis puisqu''il en a besoins que de 300 (comme tu l'as dit). D'ailleurs 6GB c'est beaucoup trop, 2GB pour du Vanilla suffit amplement (à pars si tu installe des mods , que tu joue avec un gros ressource pack ou avec un Shader).

Ensuite, installe la version .msi de Minecraft car dedans y'a Java 8 et un "nouveau" launcher.

Minecraft n'utilise pas toute la ram que tu alloue car il n'est a pas besoin. La ram ne fait pas les FPS ...
C'est principalement la carte graphique qu'il faut remettre en cause lorsqu'on rencontre des problèmes de FPS.
Tu devrais commencer par mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.

• J'aime
Reactions: nocturne123