Informatique Métier et ordinateur.

Salut,

Pour le salaire tous dépend, comme la dit robin4002, de ton niveau niveau scolaire et aussi des certifications que tu as (par exemple les certifications CISCO sont très demander dans le monde de l'informatique). Cela dépend aussi du métier que tu veut avoir plus tard car il y a plusieurs branche dans le domaine de l'informatique (Data, Game, etc).

Après pour ce qui est de l'ordi, bah, encore une fois tous dépend du métier. Si c'est les jeux-vidéo, plutôt privilégié un ordi puissant graphiquement, si tu veut travailler dans les serveurs (OVH, Online.net, etc) je ne pense pas que tu doivent travailler chez toi. Et si c'est juste le programmation logiciel, plutôt privilégié un ordi avec un bon processeur.

Certaine école comme Epitech, oblige à te faire acheter un ordi portable (~990€), il font souvent des partenariat avec HP.

J'espère avoir répondu aussi à ta question ^^

Passe une bonne journée,
Nonoland

Le seul moyen de savoir si une école est bonne est de faire une visite, parler aux étudiants, enseignants, regarder leurs statistiques et sa réputation. Après je connais pas cette école, personnellement je recherche surtout une école de jeux vidéo :D

Oublie epita et epitech, 6000€ / mois pour de la merde .. Perso j'ai fait un DUT info et j'étais satisfait..
je suis en licence de cyber défense et je m'oriente en pentester (En gros trouver des failles dans les systèmes d'information).

Si tu veux faire du dev' pur, tu sera pas très très bien payer, essaye un BAC +5 pour devenir chef de projet (et diriger une équipe) si tu veux être bien payé x)

Si tu as des questions hésites pas

Oublie epita et epitech, 6000€ / mois pour de la merde .. Perso j'ai fait un DUT info et j'étais satisfait..
Comment tu peux affirmer qu'épitech est de la merde si tu n'y était pas ? à moins que tu as fait un an là-bas puis tu es partie sur un DUT ?

Au passage, épitech c'est 6000 € / ans les 2 premières années puis 8000 les trois dernières. (moins que les 6000/mois que tu as dit mais ça reste beaucoup x)).

Un gars de ma classe y a été et n'a pas apprécié, je ne dis pas ça sans savoir et oui ça reste cher..

Ok, perso j'ai rayer epitech de mes choix pour les raisons suivantes :
- beaucoup de com. On voit pas mal de pub epitech, si 25% de ce que je paye fini en pub, non merci.
- ordinateur imposé.
- prix qui monte à partir de la 3ème année.

Actuellement je suis à supinfo (6100/an, ça pique aussi, mais au moins le prix ne bouge pas et si on paye plusieurs années d'un coup on paye moins). Ils font beaucoup moins de com (voir pas du tout, je n'ai encore jamais vu de pub supinfo) donc l'argent est mieux utilisé. Le campus de Strasbourg est assez récent, les cours bon. Satisfait, mais il faut y mettre le prix. J'imagine qu'on peut avoir quelque chose de similaire via les écoles publics, mais bon on va dire que j'ai fais le choix de simplicité (dans le sens où j'ai mes 5 ans de tracé, alors que si tu fais un DUT ce n'est que 2 ans, il faut trouver où aller ensuite et je n'avais pas envie de m'emmerder à nouveau avec les choix).

@pyro59 Oui, j'avais opté sur le bac +5 (qui comprend le master), et avoir des certifications. Ça va prendre du temps, mais je pense avoir un retour !

Ouais, j'avais déjà pensé au bac +5 (avec le master). Et ensuite avoir des certificats, mais lesquels essayer d'avoir (comme certificat) ?
Désolé du double post non volontaire !

Si l'informatique est ta passion, ça ne passera pas si doucement que ça ;)
Pour les certifications, faut voir ce que ça apporte, car certaines entreprises vont "s'en foutre" que tu en ai ou pas. Mais bon, certaines payent même les certifications pour toi :)