Ma cathédrale (3eme partie)

pulpul2

Aventurier
22 Mars 2011
24
0
1
Voici ma cathédrale. Je l'ai construite la plupart temps en peacefull, sans utiliser aucun add on. Tout est fait main.

Elle se trouve au fond d'une vallée parce que lorsque j'ai commencé a la construire j'ai débuté par le dôme. Pour que celui ci soit le plus réussi possible j'ai fait un moule en sable, sur lequel j'ai posé les pierre, puis j'ai creusé. J'ai donc fabriqué la cathédrale en creusant. En ce moment , je dégage le bâtiment. Ce n'est pas encore fini, ca prend du temps de creuser ^^.

La cathédrale proprement dite, l'intérieur et l'extérieur (notamment les deux tours) n'est pas encore finie, il reste plein de petite chose a faire : vitraux, décoration , j'essayerai aussi de faire un orgue.


Voila, si vous avez des conseils, notamment pour la construction des vitraux, n'hésitez pas.

http://www.youtube.com/watch?v=ILa5gQm2fQg

Ici la deuxieme partie : http://www.youtube.com/watch?v=fzFdK1F7zUk

Et la troisieme : http://www.youtube.com/watch?v=nyKbIgjQTUM
 

TYR

Aventurier
20 Mars 2011
15
0
0
RE: Ma cathédrale

Salut

Dis-moi, c'est pas mal, tous ca...
Elle fait combien de bloc de haut, au total?
 

SkyMax56

Aventurier
24 Mars 2011
7
0
0
28
www.youtube.com
RE: Ma cathédrale

Pas mal j'aime bien, je seul truc c'est la cobblestone autour de la cathédrale lui donne un peu l'air froid (si tu voir ce que j'veux dire ^^) mais au final de loin ça rend pas plus mal.

Bon travail :)
 

xMTinkyWinky

Bucheron
7 Mars 2011
577
1
13
RE: Ma cathédrale

Superbe travail, la cobble rend super bien (alors que d'habitude je hais les énorme construction en cobble, la je trouve que ca rend vraiment pas mal)

Si je peut te donner quelques conseils pour la suite c'est :
- de changer de musique pour la présentation de la cathédrale car ca colle pas dutout ^^
- tes ouvertures sur les cotés il y en as trop, trop de succession de petit trou dans le mur, essai de leur donné une forme plus centrale plus petite et avec différente laine de couleurs.
- seul petit truc que j'ai pas trop aimer c'est l'entré avec un gros pan de bois brut.

En tous cas encore félicitation c'est vraiment du beau boulot.
 

pulpul2

Aventurier
22 Mars 2011
24
0
1
RE: Ma cathédrale

Merci pour les critiques :)

Concernant la cobble, certain aime, d'autre pas. Quoiqu'il en soit, je suis en train de me faire un stock de stone pour faire une deuxieme épaisseur en stone.

Concernant la musique, c'est juste parce que c'est une chanson de mon groupe que je l'ai mise, j'avais pas envie de mettre du metal symphonique comme toute les video de cathédrale :D. Mais je comprend tout a fait ta remarque.


Tu parle des "vitraux" ou de la rosace devant ? Parce que j'ai vraiment pas fini ca, pour le moment je creuse tout autour de la cathedrale. J'ai pas fini l'interieur.

Sinon par rapport au pan de bois a l'entrée d'une part, c'est souvent comme ca dans les cathedrale ou les eglise, on entre d'abord dans un sas en bois et d'autre part ca m'evite de mettre une porte qui , il faut bien le dire, erait un peu moche pour une porte de cathedrale.

En tout cas, merci pour les conseils, critique etc..

Je posterais bientot une nouvelle video pour montrer l'avancement du creusage..


Ah sinon, derniere question. Si je fait toute la cathedrale en stone, il est 'est impossible de faire des escalier en stone et le problème est que mon toit est constitué d'escalier, quelqu'un a une solution ?
 

xMTinkyWinky

Bucheron
7 Mars 2011
577
1
13
RE: Ma cathédrale

A la place des escaliers en cobble, tu as les demis dalles en stones, mais ca fera une pente beaucoup moins raide, donc un toit beaucoup moins haut au final.

Les vitraux (0,25 sec de la vidéo), je trouve que tu as trop d'ouverture, surtout sur les cotés. Si tu veux en laissant autant fait des motifs plus complexes pour que ca choque moins. La rosace devant est très bien comme ca par contre.

Et pour le pan de bois a l'entré je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est souvent comme ca, et que des portes serait choquante, mais je pense qu'avec des planches ou alors quelques ouverture, ou un rappel de bois dans la catédrale ca ira mieux.

En tous cas bon courage, et vivement une nouvelle vidéo.
 

Marcus

Aventurier
6 Mars 2011
39
0
0
RE: Ma cathédrale

très joli.
Ça rend très bien, il manque peut être un petit peu de lumière.

Continuez ainsi !
 

pulpul2

Aventurier
22 Mars 2011
24
0
1
RE: Ma cathédrale

Je viens d'uploader la dernière video. Elle est plus courte, et je jure que la prochaine fois je change de musique.

http://www.youtube.com/watch?v=fzFdK1F7zUk
 

pulpul2

Aventurier
22 Mars 2011
24
0
1
RE: Ma cathédrale

Voici la troisième video de mon projet de cathédrale, je vous laisse la découvrir.
Je n'ai pas du tout fini la construction, il manque pas mal de chose, mais c'est pour donner un aperçu apres le travail de creusement.

Si vous avez des remarques, des idées ou tout autre chose a dire, n'hésitez pas.


http://www.youtube.com/watch?v=nyKbIgjQTUM