[MAC] Minecraft Freeze

Mc-Series'

Aventurier
31 Octobre 2012
21
1
3
34
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 2013 13" qui tourne sous Mac OS X Lyon (10.7) .
Je vous explique la situation, mon Mac possède également Windows 8 que j'ai installé en DualBoot.
Avant je jouais a Minecraft sur Mac OS, vu que tout fonctionnait très bien, puis du jour au lendemain le jeu c'est mit à freeze me bloquant complètement l'ordinateur, seul la souris fonctionne... Seul solution, reboot l'ordinateur. Ces freezes arrivait au bout d'un temps aléatoires de jeu.
Sans trouvé de solution je me suis résigné a jouer sur Windows (en perdant 30 fps au passage...) afin de pouvoir jouer a mon jeu favori dans des conditions normales. Puis voilà qu'un jour je retente de jouer sur Mac OS tout fonctionnait très bien. Plus aucun problème de freeze. Puis voilà que après quelques semaines ces freezes recommence et depuis plus moyen de jouer normalement sous Mac OS, je suis donc encore résigné a jouer sur Windows. Les Freezes arrivent n'importe quand et aléatoirement dans le temps. J'ai beau laissé l'ordinateur sans rien faire, parfois plus d'une heure, le freeze ne se règle pas.

Je m'en résigne donc a vous pour savoir si vous ne connaitriez pas des problèmes qui pourrait expliquer ce genre de soucis, sachant que ça ne peut être que logiciel et non matériel car sur Windows le jeu fonctionne très très bien. Seul différence majeur sous Mac OS je tourne a 60 FPS, sous Windows qui est plus gourmand je tourne a 30 FPS.

Merci du temps que vous prendrez pour éventuellement m'aider.

Ok merci à toi. Pour l'instant le jeu fonctionne je vais voir sur le "long terme". Bonne chance pour tes examens on y passe tous (moi aussi cette année ^^) bonne nuit.

Merci de revenir ^^

Eh ben écoute le launcher me semble autant capricieux... Mais aujourd'hui j'ai pu jouer avec le jeu sans aucun crash. C'est dur de pouvoir témoigner et d'en tirer des conclusions tellement c'est aléatoire... Des fois c'est au bout de 5 min, des fois au bout de plusieurs heures, des fois même jamais... C'est a ne rien n'y comprendre :/

Oui déjà essayé. Je sais plus trop quoi faire...

Maintenant je peux jouer l'ordinateur freeze de temps a autres pendant 10 à 60 sec puis repars pour un temps indeterminé et ça recommence... Je n'y comprend rien x)

Tant pis, tu as fait de ton mieux. Merci à toi d'avoir pris de ton temps. Si certains ont d'autre idée, ou rencontré un problème similaire, même sous Windows ou Linux je suis preneur.