[mac] ou trouver les fichiers Minecraft ?

Propocraft

Architecte en herbe
19 Septembre 2011
26
4
66
Bonjour,
je découvre Minecraft et cela commence à m'intéresser.
Cependant je souhaiterais customiser un peu en chargeant des aides (mods ?) ou des textures différentes. Pour ces manipulations beaucoup de tutos sont très bien faits pour Windows.
Je suis sous Mac OS X 10.7.1 (dernière version donc) et j'ai la béta 1,8 de Minecraft.
J'ai acheté le jeu et téléchargé sur mon Mac.
Tous les tutos parlent de répertoires que je ne trouve pas dans mon disque dur !
Impossible de trouver le moindre Minecraft/bin.
Je passe par le finder/mon nom d'utlisateur/ et la minecraft est dans téléchargement et pas ailleurs...
J'ai bien mis Minecraft dans le dossier applis.
Le dossier textures est lui aussi introuvable; impossible de l'ouvrir depuis l'accueil du jeu.

Je ne suis pas doué, certes mais la...
Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Soyez patients et suffisamment clairs pour ne pas me larguer au 2ième mot, merci. ;)
 

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
alors tu doit y mettre avec :
forge :
dans le dossier mods en .zip ou .jar et a partir des mods 1.7 en .jar dans le dossier mods

sans forge:
.minecraft/version
-copie coller la version qui est la même que le mod
-renomme le dossier "1.X.X" en se que tu veux
-ouvre le
-renomme les deux ficher (json et .jar) du même nom
-ouvre le json
-en au tu as marquer "id : "version", tu renomme aussi en le nom de ton dossier
-tu ouvre le .jar et glisse toute les classes de ton .zip (mod) dedans
-tu lance le launcher
-tu créer un nouveau profile
-tu change la version pour la version de ton choix (c'elles de ton dossier :D)

et tu lance minecraft ^^.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

azerty121

Aventurier
11 Juillet 2014
1
0
1
34
Bonjour, j'ai aussi le même pb que vous et je n'ai pas bien compris comment le launcher pouvait "cliquer" sur minecraft.jar (et oui je suis nul en informatique) :)
 

nastuskaï

Aventurier
5 Janvier 2017
2
0
1
Bien le bonjour oh toi qui a choisi d'avoir un VRAI ordinateur... TROLOLOLOL !
Je suis aussi sous OSX LION, et il faut que tu saches que depuis lion, le dossier bibliothèque de l'utilisateur est passé en dossier caché, pour le faire apparaitre de force, il te suffit d'aller dans le finder, puis tout en haut dans la barre de menu, tu cliques sur "aller", puis sur "aller vers le dossier", et tu colles ceci "~/Library/Application Support/Minecraft/bin", et tu tomberas sur le tant convoité bin que j'ai moi aussi eu du mal à trouver il y a quelques jours.

salut pour moi quand je colle le"~/Library/Application Support/Minecraft/bin",sa me dit le dossier est introuvable aider moi svp