Machine a sous

Edzekiel

Aventurier
24 Août 2011
3
0
1
Bonsoir,

Je me suis inscrit a l'instant car j'ai un petit souci avec la machines a sous que je fabrique.

Donc j'utilise a un séquenceur a base de delayer ( 4x2) qui me permet de faire tourner mes laines colorées grâce a 4 pistons. Pour permettre de comparer le résulta lorsque les laines ont toutes été stoppée.
J'ai tout d'abord décidé d'utiliser un système a base de porte AND et de RS qui compte " 1 ; 2 ; 3 ; 1 ; 2 ... " à chaque tick de la sortie n°1 de mon séquenceur (où ma laine a l'affichage change de couleur).
Mon souci est que lorsque je démarre, le système les laines de l'affichage tournes bien mais le compteur ne se met pas en route, celui ci ne démarre que lorsque je m'approche un peut du système.
Je suppose que soit:
- Mon pc n'est pas suffisamment puissant.
- Le jeu impose des limites de distances pour limiter les lags.

J'ai donc décidé de remplacer le système de compteur par un système type flip flop a trois phases, car les inverseur ayant du mal a fonctionner avec des tick "rapide". Ceci n'ayant pas résolu mon problème je m'adresse a vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer.

J'ai déjà conçus le système de jeton et de gain alors SVP aidez moi, je ne veut pas rester bloqué sur un problème aussi naze ^^.

Merci d'avance.

Disons que même si t'as un minimum détaillé, c'est pas forcément facile de visualiser le truc, surtout à 2h du matin, donc un screen ou deux please :)?
Et j'ai pas trop compris ton problème

Merci Padrohl de ton intérêt, j'ai en partit compris le problème, finalement le système fonctionne quand même, c'est seulement un bug graphique, visuellement les pistons ne bougent pas si je suis a une trop grand distance de mon système.
Par contre il reste un problème car les lags doivent faire désynchroniser mes 2 éléments.

Lorsque je lance mon séquenceur ( Phase 1 ; 2 latences ; phase 2 : 2 latences ; Phase 3 ; 2 latences ; phase 4 : 2 latences ..) j'ai d'important lags.

Comme dit plus haut j'utilise un système avec des delayers (4x2).
Avant j'utilisai un système avec 4 pistons qui me faisais lager encore plus.

Y'aurait-il un moyen plus léger ou une astuce pour améliorer les performance de mon système.

Ou suit-je obligé d'augmenter les delay entre chaque phase ?

Merci d'avance.

Et si je ne suis toujours pas suffisamment clair dans mes explication je fournirai des screens dès demain.

Le forum support est fait pour ça tu sais :)

Pour améliorer les performances, tu peux utiliser Optimine + optifog qui sont 2 mods boostant vraiment minecraft, tu as 3x plus d'options graphiques à régler, et c'est vraiment génial, je l'utilise et sache que sans cela, minecraft laguerais trop pour que je joue.

Ensuite pour booster encore et encore j'utilise tune up utilies, qui nettoie mon ordi etc, et qui a un mode turbo (que l'on retrouve sur un autre logiciel tel que game booster). je l'utilise pour tout les jeux, malheureusement ce sont des logiciels payants. Libre à toi de trouver des versions cracker à la rigueur :).

Donc ça c'est pour limiter tes lags personnels.

Pour ton système de redstone, ce dont je suis certains, c'est que plus le système est grand, plus ca fait laguer, et plus les "permutations" de torche, de delayer etc sont rapide, plus ca fait laguer également. (en même temps, ca reste logique xD)

Ensuite pour le système en lui même, je t'avouerais que je ne saisis pas tout les trucs (il est 3h30 du matin, et j'suis crevé, ca n'aide pas non plus !). Alors pour éviter de dire des conneries et si cela ne te dérange pas, des screens et/ou la map ne serait pas de refus :). Avec la map j'pourrais tenter de bidouiller en live plutôt que de supposer une solution, ca serait le must :).

Tout d'abord un GRAND MERCI ^^ j'avais entendu parlé de ce mod mais la flemme de l'installer a ce moment là. ^^ Donc ca a bien résolu mon problème de lag ^^.

Padrohl a dit:
Ensuite pour le système en lui même, je t'avouerais que je ne saisis pas tout les trucs (il est 3h30 du matin, et j'suis crevé, ca n'aide pas non plus !). Alors pour éviter de dire des conneries et si cela ne te dérange pas, des screens et/ou la map ne serait pas de refus :). Avec la map j'pourrais tenter de bidouiller en live plutôt que de supposer une solution, ca serait le must :).

Vu le brouillon de mon système pour quelque chose qui reste plutot complexe ( même si je ne doute pas de tes compétences) le souci est que tu risque de ne pas te retrouver sur map ou alors après avoir chercher pendant 2h quoi fait quoi ^^

Donc voici le screen "général" de ma machine :

Le séquenceur en détail:

Donc si vous avez une idée pour faire un séquenceur moins gourmand et / ou le moyen de faire un compteur qui fait 1;2;3;1;2... a partir d'une même impulsion sur l'entrée plus stable que mes deux précédents essai, je serais ravis de voire vos propositions.

Merci d'avance.

Un compteur qui fait 1,2,3? J'ai quelque chose qui s'y rapporte en faite.

En ce moment, je créer un prototype de Minegare, et j'ai créer un sélectionneur de destination un peu à la manière de MrFelagund (enfin, on ne verra pas du tout la ressemblance !), si tu as suivis son tuto (je débutais à l'époque ^^' à la belle époque).
Bref, on peut dire que ça "compte". Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, et si tel est le cas, je te le présenterais avec des screens, dans une version plus "aérée" que celle que j'ai fais qui est vraiment bordélique.

Donc voici la décomposition de ce système par étape:
1er étape: état initial, la torche 1 est allumée.
J'appuie sur le bouton
2ème étape: La torche 1 s'éteint, la torche 2 s'allume.
J'appuie sur le bouton une seconde fois
3ème étape: La torche 2 s'éteint, la torche 3 s'allume.
J'appuie sur le bouton une troisième fois
4ème étape: La torche 3 s'éteint, la torche 1 s'allume

Il est aussi très facilement possible de faire un état initial ou aucune des torches ne sont allumés :).

Donc voilà, si cela correspond à ta vision d'un compteur 1,2,3,1,2,3, je poste dès que possible le détail de mon système, j'ai pas vu d'équivalent sur internet encore.Et je ne sais pas si il y a plus compacte. Et pour le séquenceur, j'ai pas trop encore eu le temps ^^'.

Mais un séquenceur aussi rapide est plus stable, c'est pas évident à trouver. A tu essayés de régler chaque delayeur de ton séquenceur au second cran?

Il m'est déjà arrivé qu'une impulsion soit plus rapide que la commutation d'une torche ou d'un piston. C'est à dire que le piston ne s'activait souvent qu'une fois sur deux, si ce n'est moins x). Bref tout ça pour dire qu'il est plutôt rapide et que peut être qu'il peut y avoir une petite couille par là, au niveau du séquenceur Et/Ou du générateur d'impulsion.

Pour résumé, essaye d'augmenter un peu le délait, la durée de l'impulsion et dit moi si mon système cité plus haut te branche :).