Résolu Magasin amélioration d'armes.

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Bonjour

Je cherche à faire un magasin qui pourra améliorer les armes. Par exemple, si je possède dans mon inventaire une épée de fer et 20 de quartz, je peux les échanger contre une épée sharpness 1.

Voici la question que je me pose: Avec des blocs de commandes, est-il possible, ou sera-t'il possible dans la 1.7, de faire apparaître et disparaître des objets enchantés? Je veux aussi m'assurer que le joueur paie, donc simplement utiliser une commande qui ne fait que retirer 20 de quartz ne fonctionnera pas, parce que si le joueur n'a pas de quartz, il pourra quand améliorer sans payer. Il faut que le système détecte si oui ou non le joueur a ce qu'il faut pour payer et fonctionne ou non en conséquence.

Sinon, y a-t'il une autre solution?
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Up! Pas d'idées?

Je vais reformuler ma question. La chose que j'aimerais savoir en premier, c'est es-ce qu'il est possible de faire apparaître des armes enchantées - genre épée en diamant avec sharpness 2 - au moyen des blocs de commande, en 1.6 ou en 1.7 (Parce que de toutes façon je crois pas que je vais commencer ce projet avant la 1.7, étant donné que je dois en terminer un autre avant)?
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Oui c'est possible en 1.7, tu pourras même faire une Epée avec sharpnesse 1572 qui donne 75 coeur, augmente ta vitesse de 352% et réduit les knockback de 56% quand tu la tiens en mains, le tout avec un nom et une description.

Ce que tu peux faire pour ton magasin c'est des blocs de commandes avec des clear dirigé sur certains items (je sais plus si c'est possible de régler les quantités avec cette commandes), si les commandes blocs effectuent leurs commandes elles vont envoyer un signal dans un comparator branché en sortie que tu récupérera pour giver au joueur ce que tu veux.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Merci à toi, c'est ce que je voulais savoir. ^^

Maintenant il me reste un dilemme. J'avais effectivement l'intention d'utiliser un /clear suivi d'un /give. Le seul problème, c'est que le système (À moins que je me trompe?) ne vérifiera pas si le joueur possède bel et bien l'épée en question ainsi que le paiement requis. Il pourra pour ainsi dire se donner des armes enchantées gratuitement.

J'ai aussi pensé utiliser un système d'entonnoirs avec filtres et compteurs suivi d'un /give, mais là aussi j'ai un problème: Les armes ne sont pas stackable, donc ce système ne pourrais pas différencier une épée de diamant d'une épée de bois, ni même d'un cube de terre...

Quelqu'un à une idée?
 

Element14

Testeur de Maps
26 Avril 2013
9
0
1
28
Tu peux aussi faire un magasin comme ca avec les PNJ avec un filtre MC EDIT De sethbling va voir sa chaine tu trouveras ton bonheur, tu pourras configurer un pnj qui demande 20 Emeraudes et une épée en diamant et qui donne une sharpness 1. La vidéo du filtre : www.youtube.com/watch?v=dMDnbyFDvXQ J'éspère que tu es bon en anglais, sinon tu vas galérer.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Oui c'est vrai.

Merci de ta réponse. Je connais cette solution pour l'avoir déjà utilisée sur une autre map. (Pour ma part je préfères utiliser NBT Edit mais je sais que ça fonctionne aussi avec un filtre de sethbling). C'est vrai que ça serait la solution idéale, sauf que ça bousillerait le scénario de la map parce que au début les PNJ sont présentés comme d'autres individus de votre espèce, mais dans le scénario vous vous retrouvez rapidement le dernier survivant de la dite espèce. Et je veux que les joueurs puissent toujours profiter de l'amélioration d'armes, c'est pourquoi j'aurais préféré présenter le magasin sous forme de machine plutôt que de PNJ.

Si je ne parviens pas à en faire une machine, je crois que je pourrais toujours modifier un peu le scénario, mais ça serait bien si quelqu'un avait une solution à mon problème. Vous croyez que c'est possible avec des /testfor?

Quoi qu'il en soit, merci de ton aide, j'utiliserai cette solution si je n'arrives pas à régler mon problème.

Edit: Je viens de saisir un truc dans la réponse de Troy. En spécifiant un item au bloc de commande /clear, il vérifiera lui-même si l'action a réussie ou non, et avec un comparateur on peu reprendre le signal (J'avais pas saisi ce détail, je m'excuse, c'est en faisant des recherches sur le /testfor que je suis tombé dessus, mais c'est simplement moi qui est nul parce que tu l'avais bien spécifié) Cependant, après test, j'ai constaté que l'on ne peut pas spécifier au/clear de ne retirer qu'une quantité x d'item, il ne peut que tout retirer, ce qui est problématique. Je pense que je vais finalement modifier un peu mon scénario et utiliser la solution de Élément. Merci à vous deux, je vais maintenant ajouter le sceau [résolu] au sujet.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
T'a pas forcément besoin d'un filtre ou quoi que ce soit pour faire un pnj qui vend ce que tu veut, avec les commandes de la 1.7 tu peux t'en sortir.