[Magasine] Le Cube

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jkl2117
  • Date de début Date de début

jkl2117

Aventurier
2 Avril 2011
66
0
1
Bonjour,

J'ai eu récemment un projet (un de plus^^), un projet qui me semble plutôt original puisqu'il consisterait à créer un magazine sur Minecraft. Il serait uniquement dédié à ce jeu avec des actualités, des dossiers, des guides, etc.

Cependant, je viens ici les mains vides car je suis réellement nul en graphisme. Je rechercherais donc quelqu'un qui puisse m'aider dans la création de ce magazine et qui s'occuperait de son aspect graphique. De mon côté, j'écrirai les articles et autres dossiers du magazine. Mais inutile de dire que je ne refuserais pas l'aide de quelques personnes pour m'aider à rédiger les articles.

Maintenant, concrètement, le magazine serait un mensuel qui parlerait de tout et de rien sur Minecraft. Dans chaque numéro, j'essayerai de faire un dossier, un ou plusieurs guides ainsi que des actualités, sans oublier une interview. De plus, il est tout à fait possible que je parle de quelques mods & serveurs dans chaque magazine.

J'ai trouvé ce projet bien sympathique, et comme nom j'avais pensé à "Le Cube" (après Le Monde, après L'équipe, après La Tribune...^^). Ce sujet n'est pas seulement pour du recrutement, c'est également pour avoir votre opinion sur cette idée !

En espérant que vous trouverez l'idée intéressante et que j'aurai des candidats,
Jkl2117.

C'est pas que je trouve pas ton idée intéressante, c'est juste que niveau concurrence...
Enfin bon, tu le verra surement par toi même une fois ton site ouvert !

Concurrence ? Il n'y a eu qu'un seul magazine sur Minecraft et il a disparu désormais.

Quand je te parle de concurrence je ne te parles pas de "magazines".

"Maintenant, concrètement, le magazine serait un mensuel qui parlerait de tout et de rien sur Minecraft. Dans chaque numéro, j'essayerai de faire un dossier, un ou plusieurs guides ainsi que des actualités, sans oublier une interview. De plus, il est tout à fait possible que je parle de quelques mods & serveurs dans chaque magazine."

c'est là que je te parles de concurrence, même si il n'y a pas d'autres magasines, il y a un nombre indéfini de sites qui font la même chose que toi...
Après peut-être que je me trompe hein ! Disons qu'il faudra que tu te trouves une clientèle fidèle, et ça pas être facile...

Je pense que tu n'as pas compris un truc : le site, c'est juste une plate-forme de discussion autour du magazine et de téléchargement du magazine.

Après tout le contenu sera dans le magazine, dans un fichier PDF.

Nan mais j'avais très bien compris... Juste que ton magazine n’innove pas ! c'est ça que j'essaye de te faire comprendre ! Ton magazine reprend exactement le même principe que tous les site parlant de Minecraft : Des news, des guides, des mods, textures pack ! c'est du déjà vu ! Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que dans ton magazine, il faut que tu fasses quelque chose d'innovant, qui n'a jamais été fait. Sinon, tu n'auras jamais foule sur ton site ...

Je pense qu'il y a quand même une grande différence entre un site et un magazine. Je pense également qu'il y a une manière de présenter les contenus qui diffère. Pour moi, un magazine est moins "instantané" mais prend plus le temps d'analyser en profondeur les choses (tout du moins pour un mensuel).

C'est également une forme graphique très différente !

Cependant, merci de ton conseil car je vais en effet réfléchir à des concepts plus novateurs pour ce magazine.

Je me permets de relancer ce sujet car nous avons trouvé un graphiste et le magasine peut enfin être lancé !

Nous recrutons donc des rédacteurs (on est 3 actuellement) et cherchons toujours des idées d'articles si vous êtes inspirés !