Maj 1.0 : Faut-il vraiment recréer une nouvelle map pour notre serveur ?

Norbertine

Aventurier
11 Septembre 2011
14
1
3
Voilà je vous explique en bref notre soucis.
Nous sommes sous Bukkit et il nous manque des choses de la maj 1.0.
Lorsque nous cherchons à agrandir la map j'ai l'impression que seuls des biomes océans se créent (enfin j'étais en game mode, cela a peut-être une influence). Nous ne voyons pas le retour de la neige dans les biomes avec des sapins (normalement c'est bien couvert de neige hein ?). Nous ne voyons pas non plus de pnj dans les villages déjà découverts (et dur d'en découvrir d'autres au fond de l'océan, le serpent qui se mange la queue).
J'imagine qu'il y a d'autres soucis du genre mais je n'ai pas encore tout relevé.

Quelqu'un a une idée du problème ?
Nous aimerions garder notre map sur laquelle nous avons construit avec amour.
 
Jai une idee mais qui est assez radicale:Tu mets ta map en solo et tu sauvegarde la ou tu as construit en .schematics puis tu recrée une map et tu importe le .schematic (fais le qquepart ou c'est assez plat pour éviter les changements trop brutes avec les montagnes) (sinon tu peut adoucir les montagnes a la main) :) si quelqun a une autre idée elle est forcément meilleure que la mienne!

Cordialement
TheDjRody
 
Il n'y a effectivement pas de version Bukkit recommandée, néanmoins la dernière version est relativement stable selon le forum Verygames. Il faudra effectivement attendre un peu.
Finalement hier nous avons enfin trouvé de la neige ainsi que des pnj \o/, mais les biomes sont monstrueusement grands par rapport à ceux que nous avons découvert jusqu'ici (ils font 20 fois la taille de ceux auxquels nous sommes habitués). Ce qui explique l'océan à perte de vue. C'est pareil chez vous ? La taille des biomes a augmenté de façon effrayante ?
 
Pour la 1.0.0 c'est recommandé d'avoir une nouvelle carte. Ensuite normalement, vu que c'est une version finale, Notch devrait être supposé ne pas faire trop de modifications rendant les cartes buggés à l'avenir !
 
Connais tu le programme MCEdit ? Tu dois l'avoir pour sauvegarder! Quand tu as la map en solo tu l'ouvre avec MCEdit et tu sélectionne la partie construite ensuite tu fais export et tu ouvre la map en 1.0.0 et tu fais import et tu vas chercher le fichier .schematic. :) regarde des tutos vidéos pour le faire (il y en a plein !)!
 
Humm pas vraiment ^^. Le problème exposé sur ce post à la base ne concerne pas la limitation d'une map (la notre est illimitée).

Elle concernait plutôt la présence de biomes d'une taille si grande qu'on avait l'impression qu'il y avait un bug.