MAJ Bukkit 1.3.2 R1.0

AldariaFR

Aventurier
15 Octobre 2012
15
0
1
31
Bonjour à tous,

Je possède un serveur OVH kimsufi 16G avec processeur i5 : http://www.kimsufi.com/fr/

Mon serveur minecraft y a été créé sans aucun soucis, j'ai créé un script pour lancer le serveur comme voici : /etc/init.d/minecraft_rp start

Mon serveur est en 1.3.1 R2.0 mais quand j'essaye d'installer le serveur en craftbukkit 1.3.2 R1.0, le script me dit que le serveur est lancé mais impossible de le rejoindre : " End of stream " pour tout le monde et le serveur apparaît " Hors-Ligne " à travers l'interface du jeu. De plus, je ne peux pas stopper le serveur par la suite : /etc/init.d/minecraft_rp stop mais quand je remet craftbukkit 1.3.1 R2.0 : plus aucun soucis, tout refonctionne.

Je me suis dis que le soucis venait sans doute du script qui a été fait durant la période de minecraft 1.2.5, le script n'a pas été mis à jour depuis et la personne qui m'a aidé à créer le script n'est plus là. Je ne sais donc pas comment faire pour refaire le script en 1.3.2. Pour finir, je ne suis même pas sûr et certains que le problème vienne de là.

C'est pourquoi, je demande votre aide ou même quelqu'un qui pourrait me le faire, voici mon skype : shadows-angels et le teamspeak de mon serveur : play.aldaria.fr - mot de passe : minecraft

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le soucis.
 
De ce que tu dis, tu voudrais passé ton serveur de la 1.3.2 à la 1.3.1,
je tiens tous de même à préciser que les plugins/mod 1.3.1 sont compatible.
Bref.
As tu essayer de contacter le support de ton hébergeur ?
C'est vrais que le pannel admin sur des corps dédier est limité mais on va essayer de réglé ce problème ^^
Le problème reste bizarre as tu regarder du coter des configs 1.3.1 ? ou tous simplement de tester ton .jar en local ?
 
Non pas du tout, je veux passer mon serveur de la 1.3.1 à la 1.3.2 de bukkit mais ça ne fonctionne pas du tout comme je l'ai décris sur mon message.

OVH ne propose aucun support à moins de payer un supplément.
 
Salut,
OVH ne te sera d'aucun recours pour ce cas.

Ton script contient peut être le nom du jar à exécuter. En tout cas, il peut difficilement deviner lequel exécuter.
Pour en être sûr, renommes le Craftbukkit souhaité avec le nom de l'ancien (soit 1.3.2-1.0 à la place de 1.3.1-2.0) après avoir sauvegardé l'original bien sûr.
S'il fonctionne, il suffit d'éditer le script et remplacer par le bon nom de fichier.
 
Dans le script, le nom du .jar est bukkit.jar que j'ai bien évidemment renommé de la même manière sur le répertoire où il se trouve donc ça ne vient pas de là :)
 
Le serveur est sous debian 6.

Je vous envois les logs mais ça risque d'être très long car les logs avec la version craftbukkit 1.3.1 R2.0 font 26 ko au démarrage et ceux de craftbukkit 1.3.2 R1.0 font 1,8 Go au démarrage ! Surprenant ! Je ne peux même pas les ouvrir donc je les télécharge et j'essaye de vous envoyer ça. Je rappelle que j'essaye de lancer mon serveur en craftbukkit 1.3.2 R1.0 et que c'est à partir de là que ça ne fonctionne pas d'où les 1,8 Go des logs qui doivent contenir pas mal d'erreurs.

Je confirme que le .jar est le même dans le répertoire d'installation et dans le script.

Le chemin d'accès est lui aussi correct.

PS : Je ne peux même pas accéder à ma console quand je lance le serveur sous craftbukkit 1.3.2 R1.0, rien ne fonctionne avec cette version de bukkit.

Edit : Auriez-vous un conseil pour que je vous envois le fichier log de 1,8 Go ? Il est trop lourd, je ne peux même pas le lire sans que mon PC rame.
 
Salut,

oublies le fait d'envoyer tes logs.

Pour accéder à la console du serveur, vois avec ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/screen
Il s'agit de lancer ton serveur dans un autre terminal (en utilisant toujours la même console), j'utilisais ça lorsque je tournais sous dédié linux.

Après, as tu essayé d'installer la 1.3.2 ?
Infos pour passer en en 1.3.2 :
tu changes ton craftbukkit_1.3.1.jar par celui en 1.3.2 ;)

Mais il faut absolument que tu utilises screen pour gérer le lancement de ton serveur, sans tes logs de démarrage, c'est mort.
 
Après, as tu essayé d'installer la 1.3.2 ?
Infos pour passer en en 1.3.2 :
tu changes ton craftbukkit_1.3.1.jar par celui en 1.3.2

oO mais c'est que j'explique depuis tout à l'heure, c'est QUAND j'installe la 1.3.2 de bukkit sur mon serveur que le serveur ne VEUT PAS se lancer. Je suis sur putty et je lance le serveur avec /etc/init.d/minecraft_rp start, ça me dit que le serveur est lancé mais impossible de le rejoindre : " End of stream " ça le fait avec tous mes membres. Et quand j'essaye d'accéder à la console avec la commande : screen minecraft_rp avec putty toujours comme expliqué sur le lien que tu m'as passé, impossible d'accéder à la console aussi à cause de la MAJ bukkit 1.3.2.

Désolé si je perd mon calme mais j'explique depuis tout à l'heure que j'ai installé craftbukkit 1.3.2 R1.0 sur mon serveur en changeant l'ancien bukkit.jar par le nouveau bukkit.jar et ça fait au moins 3 fois qu'on me demande si j'ai bien installé le .jar convenablement --' essayez de lire ce que j'écris SVP, je ne vais pas réexpliquer à chaque fois :)