[Map aventure][1.3.2] The Escape

Que pensez vous de la map ?


  • Total voters
    8

mael-du-64

Compte inactif
25 Mars 2012
72
2
30
26
1 joueur.
Durée : De 10 à 30min.
Temps de travail : Environ 8/10 heures.
Difficulté : Moyenne
Présentation reprise de Reekoup.

Aujourd'hui je vous présente ma première map pourrie aventure !
Sans rire en gros c'est pas trop bien... Pour définir cette dernière phrase barrée, y a pas de nouveautés en matière d'épreuves.
TOUTES CRITIQUES ACCEPTÉES SEULEMENT AVEC ARGUMENTATION ! Surtout vos critiques positives qui sont géniales, vous êtes cro chympas <3

Scénario :
Vous vous êtes fait capturer par maeldu64 (moua) et vous devez passer une série d'épreuves pour vous échapper.

Lien (MediaFire) :
http://www.mediafire.com/?q6mn7q9mxhb3qvn

Vidéo de présentation :

Aperçu de votre parcours (vision : Far) :
http://img15.hostingpics.net/pics/57401920120820184055.png (juste le lien pour ne pas spoil)
 

*Jaden131*

Troubadour ascensionnel
3 Août 2012
29
3
3
28
Alors vu la présentation (que tu devrais changer, trop modeste ;) ), je m'attendais vraiment à quelque chose de pas terrible du tout, mais alors franchement cette map m'a ébloui ! ^^

Bon alors on voit que c'est ta première map sur certains points, comme le design parfois (genre le laby, mais bon c'est un laby ^^), mais le sadisme subtil du créateur dans la map, aussi bien par les pancartes que (surtout) par les pièges à répétition, fait que la map ne manque jamais d’action et que l'on ne s'y ennuie pas !

En plus, question fonctionnement de la map, les bornes d'aide c'est cool (parce que oui j'ai tout analysé ^^), même si il ne faut pas être très malin (ou débuter dans Minecraft) pour en avoir besoin, et il n'y a aucun bug dans la redstone ou autre ! Simple petit bémol : les parkour de jump, je pense notamment au premier, sont un peu chauds je trouve et surtout pour une map où les seuls checkpoints sont nos sauvegardes manuelles.
Et aussi concernant la présentation : pour la faire en 30min, je pense (j'ai pas regardé l'heure) qu'il faut vraiment être sacrément doué, alors pour la faire en 10min... ^^
Sinon c'est cool ! :D

PS : Bien la référence à Portal ;)


/!\ SPOIL : /!\
Alors, pour répondre à la question posée dans la map : je suis fier de n'être mort que deux fois ! x)
Bon par contre pour les parkours de jump, j'avoue être passé en mode creative, non pour voler mais pour me poser des checkpoints et aussi et surtout pour éviter de réinstaller la map à chaque mort supposée... ^^
Du coup on peu rajouter une dizaine de morts par parkour ! ^^
J'ai également cheat un peu pour me donner des répéteurs, à orienter dans les couloirs menant à des cul-de-sac, dans le laby, après y avoir passé un... certain temps ^^ ... Ca ce n'était pas forcément nécessaire, mais ça commençait à devenir un peu lassant le laby, car en effet, c'est un bon dédale ! x)
Sinon je suis tombé dans la première prison d'obsi (et oui ^^), et je me suis laissé avoir en attendant ce fameux "miracle" inexistant x) ... Ca fait 1 réinstallation de map ! La 2ème prison je l'ai repéré mais je suis rentré dedans volontairement en créatif pour explorer tous les recoins de la map... :)
J'ai également rencontré le "vide intersidéral" grâce à un minecart, alors que j'ai vu le bon chemin, sans tilter, vu la pancarte sans pouvoir la lire car ça accélérait mais en me doutant d'une nouvelle fourberie, donc j'ai sauté mais c'était vraiment un dixième de seconde trop tard ^^ ... Ca fait 1 mort et 2 réinstallation ! x)
Et enfin j'ai fait un bain de lave après une chute de quelques mètres dans le parkour de jump nether :D. Mais là par flemme de réinstaller la map je suis sorti de la salle "Game over" en créatif pour retourner à la tour nether qui est bien voyante pour recommencer ce passage ^^ ...
Donc au final ça fait deux morts et deux (mais normalement 3) réinstallations de map, sachant qu'il faut rajouter quelques dizaines pour mon cheat des parkours de jump... ^^
/!\ END OF SPOIL /!\


Voilà ! :D
J'ai écrit un gros pavé, c'est bien mon genre, et j'éspère que ça fera pas trop peur à lire, vu la taille... ^^
Donc en résumé c'est un superbe map pour un début, ne reste pas aussi modeste quand tu fais ce genre de chef-d'oeuvre, et ainsi donc je recommande cette map !

Bonne continuation ! ;)
 

mael-du-64

Compte inactif
25 Mars 2012
72
2
30
26
Ooooooh, ta critique me fait trop plaisir !!
Et les gros pavés comme ça je les déguste !
Sérieux j'ai vu l'alerte je me suis dit "Premier coup..." et là BEM ! Super critique oh the Dead ! Franchement tu m'as fait super plaisir ! Content que ça t'ait plu ! :D Au fait, tu l'as trouvé comment le piège de Die Hard ? Tu l'as expérimenté ou non ? ^^'
 

lychar

Aventurier
15 Août 2012
17
3
3
Sympa :)

Attention, pour ceux qui n'ont pas encore joué, mes commentaires à venir peuvent vous gâcher le plaisir.
Je suis pas fan de parkour alors j'ai zappé ce passage, j'apprécie cependant le design (le laby-parkour a vraiment l'air d'être... un poil difficile ^^)

les autres épreuves m'on bien plu. j'ai du réinstaller 3 fois, et aucune mort.

J'ai trouvé le labyrinthe un peu facile par contre. Il suffit de prendre toujours à gauche ou à droite et on finit par trouver la sortie avec ce genre de design. Pour augmenter la difficulté, tu peux rajouter des boucles, ou faire ton labyrinthe sur 2 niveaux (attention par contre avec les labys sur plusieurs niveaux, ils peuvent être vraiment très difficile).

J'ai bien apprécié aussi la visite guidée à la fin de la map. C'est vrai qu'avec ce genre de maps "escape", on a tendance à passer en créatif pour tout décortiquer une fois la map finie. Avec la visite guidée, on peut apprécier le travail fourni :)

La meilleure idée de cette carte est, à mon avis, le fait d'avoir à tomber dans les pièges pour pouvoir continuer. Quand j'ai évité le premier piège (d'autant plus facilement qu'il est dans la vidéo de démo, petit sacripant!), je me suis bien demandé comment j'allais pouvoir sortir de ce couloir, et j'ai fini par me jeter dans la lave en désespoir de cause :D
 

*Jaden131*

Troubadour ascensionnel
3 Août 2012
29
3
3
28
Le piège de Die Hard...
Ben en fait j'étais dans ma période "je teste 3 map par jour", donc je me rappelle de l'entrée, mais pas du piège ^^
Mouarf, je la referai de toute façon, elle était cool cette map x)