Map [Map aventure] [1.6 et +] La quête des cookies perdus

lolo_x

Aventurier
27 Octobre 2013
14
0
1
Bonjour Minecraftiens !

Je vous présente ma première, et peut-être unique, map : La quête des cookies perdus !

Vous y incarnez un quidam qui veut juste acheter des cookies et qui se retrouve embarqué dans une aventure trépidante. (Donc non, ne jouez pas à plusieurs, c'est prévu pour une seule personne.)

Le début est plutôt RP, histoire d'introduire la map pour qu'il y ait un minimum de contenu.
2013-10-05_12.18.13.png

Votre maison, en pleine cambrousse.

2013-10-26_22.48.18.png

La ville où vous comptez acheter des cookies.

Après ça, les choses sérieuses arrivent. Au programme, d'horribles labyrinthes, d'atroces plaques de pression, de sinistres couloirs sans fin...
Quelques screenshots valant mieux qu'un long discours, voici un avant-goût :

2013-10-04_21.54.11.png
2013-10-09_15.23.36.png
2013-10-26_22.54.22.png


Mais vous qui n'envisagez déjà plus de la télécharger, restez encore un peu !
Je reconnais que la difficulté est mal gérée, le début étant la partie la plus rageante, mais rassurez-vous ! Après, promis, ça devient sympathique.

2013-10-26_23.06.46.png

Certains moments relèvent de la simple détente !

2013-10-26_23.18.55.png

J'ai mis des passages ludiques !

Et bien entendu, j'ai parsemé le parcours de checkpoints, sinon, ça ne serait plus humain.
2013-10-26_22.50.05.png

Dodo, nourriture... tout ce dont vous avez besoin !

Pour rendre tout ceci un petit peu plus intéressant, j'ai caché des disques. Si vous les trouvez, vous pourrez les utiliser afin d'obtenir des objets bonus ! (Le jukebox sur le screenshot sert à ça)

Tout est fait maison ! Pas de logiciel, pas d'aide d'un quelconque larbin, juste une lichette de WorldEdit (et encore), une pincée de TMI, et rien que du vanilla.

Je précise aussi que j'ai commencé la construction en version 1.5. Ne vous étonnez donc pas si je ne fais pas usage des plus récentes nouveautés. Je vous conseille d'ailleurs de jouer en 1.6 parce qu'en 1.7, il y a un décalage au niveau de l'affichage des dialogues assez agaçant.

Pour les ordinateurs les moins puissants, pas de stress ! Excepté à quelques moments, mettre la distance d'affichage au minimum ne change rien du tout.

Un dernier détail : si vous vous en fichez de mon travail si vous n'avez pas envie de chercher les disques, vous trouverez ici une archive contenant leurs emplacements. (je décline toute responsabilité si vous ne les trouvez quand même pas.) Mais je vous préviens, ça spoile un peu.

Et puis, quand même, le lien de la map : --> ici <-- (Version sans bugs)
 

Hahiro511

Jumper et mineur fou
27 Octobre 2013
32
5
3
Cette map ma l'air superbe je télécharge et je te dis, dommage qu'il n'y ait pas plus de com ^^
 

Hahiro511

Jumper et mineur fou
27 Octobre 2013
32
5
3
je vien de "presque finir" j'ai abandonné au bout d'une 1h a force des bugs je ne sais pas si c'est a cause de la version 1.7.2 mias ta map et bourré de bugs de redstone, même une fois vers le début avec les silverfish y' avais pas d'épée dans le coffre ou y'avais marquer qui y'en avais une, j'ai donc cheat, en passant on commence l'aventure en Gm1 :( avec tout les block donc pas tres astucieux mais bref, après, UNE PETITE TOUCHE DE WE ? toute la 1ère partie et faite que de sa ca vous a mis quoi 2h et l'architecture de la maison est ...Médiocre, sinon les défis sont bien et astucieux mais il y'a trop de bugs et de point négatif :( la map et moche ! mais les défis sont superbe, a revoir sinon si je devrais noter je dirais 15/20 pardon , 4,5/5 en redstone, 3/5 en travail 2/5 pour l'ambiance et 1,5/5 pour l'architecture = 11/20 si le conte est bon x) !
 

lolo_x

Aventurier
27 Octobre 2013
14
0
1
Hahiro, je te comprends et je t'avoue ne pas tout comprendre, j'ai testé la map plusieurs fois et avec plusieurs comptes et je n'ai pas eu de problème mais d'autres ont été victimes de bugs qui m'échappent (par exemples les silverfish qui n'apparaissent pas...) et c'est peut-être dû à la 1.7. Je suis incapable de te répondre, je m'excuse.
Pour l'histoire de gamemode, normalement il n'y a pas de problème à moins que tu n'aies pas spawné au bon endroit, ce que je ne comprendrais pas non plus (tu as bien spawné dans une salle en Bedrock ?)
Niveau architecture, je ne peux te contredire ^^'
Et pour ce qui est de WE, la première partie c'est en effet ça mais c'est presque le seul moment où je l'ai utilisé.
 

Hahiro511

Jumper et mineur fou
27 Octobre 2013
32
5
3
oui j'ai bien spawner au bon endroit ! j’étais bien au bon endroit mais tu as du oublier de /clear ton inventaire et te mettre en /gamemode 0 avant de la poster mais sinon comme je dis je trouve cette map superbe comme toute dayeur :)
 

lolo_x

Aventurier
27 Octobre 2013
14
0
1
Bien Hahiro ! J'ai testé intégralement une ENIEME fois la map et excepté deux ou trois détails, tout fonctionne très bien. (l'épée en revanche avait bel et bien disparu.) Donc, si tu t'en souviens, peux-tu me dire quels sont les bugs que tu as rencontré ?
 

Hahiro511

Jumper et mineur fou
27 Octobre 2013
32
5
3
ATTENTION SPOIL :Et bien après avoir cheat une épée j'ai tué les silverfish mais rien ne c'est passer, alors sois je suis trop bête sois le fait de cheat un épée fait que ça bloque tout, bref après cela j'ai continuer , la salle au plaque ok, et après je suis rester coincer dans la salle au champi-meuh '-' j'ai mis tout ce que je pouvais mettre de différent mais rien tout ce qui se trouvais champi du nether, champi rouge, épée, bouffe steack de vache non peut-être que j'aurais du? sinon après (oui j'ai cheat je suis vilain) j'ai activé les 3 bouton pour pouvoir passer a la suite et en survie j'ai fait 3 fois allé retour des salles pour voir si ca n'a rien enclencher après j'ai supprimé la map :/ c moi qui n'ai pas asser de jugeote ?
même une fois j'ai trouver un cd et je l'ai mis dans le jukebox et rien ne c'est passer, :'c (les commands blocks etait activé je précise)