Bonjour Minecraftiens !
Je vous présente ma première, et peut-être unique, map : La quête des cookies perdus !
Vous y incarnez un quidam qui veut juste acheter des cookies et qui se retrouve embarqué dans une aventure trépidante. (Donc non, ne jouez pas à plusieurs, c'est prévu pour une seule personne.)
Le début est plutôt RP, histoire d'introduire la map pour qu'il y ait un minimum de contenu.
Votre maison, en pleine cambrousse.
La ville où vous comptez acheter des cookies.
Après ça, les choses sérieuses arrivent. Au programme, d'horribles labyrinthes, d'atroces plaques de pression, de sinistres couloirs sans fin...
Quelques screenshots valant mieux qu'un long discours, voici un avant-goût :
Mais vous qui n'envisagez déjà plus de la télécharger, restez encore un peu !
Je reconnais que la difficulté est mal gérée, le début étant la partie la plus rageante, mais rassurez-vous ! Après, promis, ça devient sympathique.
Certains moments relèvent de la simple détente !
J'ai mis des passages ludiques !
Et bien entendu, j'ai parsemé le parcours de checkpoints, sinon, ça ne serait plus humain.
Dodo, nourriture... tout ce dont vous avez besoin !
Pour rendre tout ceci un petit peu plus intéressant, j'ai caché des disques. Si vous les trouvez, vous pourrez les utiliser afin d'obtenir des objets bonus ! (Le jukebox sur le screenshot sert à ça)
Tout est fait maison ! Pas de logiciel, pas d'aide d'un quelconque larbin, juste une lichette de WorldEdit (et encore), une pincée de TMI, et rien que du vanilla.
Je précise aussi que j'ai commencé la construction en version 1.5. Ne vous étonnez donc pas si je ne fais pas usage des plus récentes nouveautés. Je vous conseille d'ailleurs de jouer en 1.6 parce qu'en 1.7, il y a un décalage au niveau de l'affichage des dialogues assez agaçant.
Pour les ordinateurs les moins puissants, pas de stress ! Excepté à quelques moments, mettre la distance d'affichage au minimum ne change rien du tout.
Un dernier détail :si vous vous en fichez de mon travail si vous n'avez pas envie de chercher les disques, vous trouverez ici une archive contenant leurs emplacements. (je décline toute responsabilité si vous ne les trouvez quand même pas.) Mais je vous préviens, ça spoile un peu.
Et puis, quand même, le lien de la map : --> ici <-- (Version sans bugs)
Je vous présente ma première, et peut-être unique, map : La quête des cookies perdus !
Vous y incarnez un quidam qui veut juste acheter des cookies et qui se retrouve embarqué dans une aventure trépidante. (Donc non, ne jouez pas à plusieurs, c'est prévu pour une seule personne.)
Le début est plutôt RP, histoire d'introduire la map pour qu'il y ait un minimum de contenu.
Votre maison, en pleine cambrousse.
La ville où vous comptez acheter des cookies.
Après ça, les choses sérieuses arrivent. Au programme, d'horribles labyrinthes, d'atroces plaques de pression, de sinistres couloirs sans fin...
Quelques screenshots valant mieux qu'un long discours, voici un avant-goût :
Mais vous qui n'envisagez déjà plus de la télécharger, restez encore un peu !
Je reconnais que la difficulté est mal gérée, le début étant la partie la plus rageante, mais rassurez-vous ! Après, promis, ça devient sympathique.
Certains moments relèvent de la simple détente !
J'ai mis des passages ludiques !
Et bien entendu, j'ai parsemé le parcours de checkpoints, sinon, ça ne serait plus humain.
Dodo, nourriture... tout ce dont vous avez besoin !
Pour rendre tout ceci un petit peu plus intéressant, j'ai caché des disques. Si vous les trouvez, vous pourrez les utiliser afin d'obtenir des objets bonus ! (Le jukebox sur le screenshot sert à ça)
Tout est fait maison ! Pas de logiciel, pas d'aide d'un quelconque larbin, juste une lichette de WorldEdit (et encore), une pincée de TMI, et rien que du vanilla.
Je précise aussi que j'ai commencé la construction en version 1.5. Ne vous étonnez donc pas si je ne fais pas usage des plus récentes nouveautés. Je vous conseille d'ailleurs de jouer en 1.6 parce qu'en 1.7, il y a un décalage au niveau de l'affichage des dialogues assez agaçant.
Pour les ordinateurs les moins puissants, pas de stress ! Excepté à quelques moments, mettre la distance d'affichage au minimum ne change rien du tout.
Un dernier détail :
Et puis, quand même, le lien de la map : --> ici <-- (Version sans bugs)