[ Map Aventure ] [ Enigma ] [ 1.4.7 ]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Winle
  • Date de début Date de début
A la base la map est prévue pour un joueur, toutefois je pense que tous les mécanismes sont possibles pour plusieurs joueurs étant donné que les blocs de commandes fonctionnent avec le @a ( affecte tous les joueurs ).
Je la conseille néanmoins surtout en solo car les dialogues s'adressent à une seule personne et il n'y a pas de combats ou d'énigmes qui nécessitent 2 joueurs...
Pour jouer en multijoueur, il te faudra juste mettre la map sur un serveur (si tu ne sais pas comment on fait je pense qu'il existe des tutoriels très bien faits sur ce site ^^ ).
Sinon je suis content que ma map te plaise et normalement ca doit être jouable en multi.
 
Une bonne map qui m'a bien amusé pendant environ 1h

les +
-Une histoire, racontée à travers les livres et des messages automatiques.
-Des énigmes originales: à la fois intuitives et amusantes.
-Une bonne ambiance: sombre par endroits, ou très relaxante.
-Globalement pas trop dure et distrayant: il faut réfléchir un peu, mais pas de jump impossible, de survie à 1000 contre 1, ou d'épreuves ultra-timé. Ici toutes les salles n'imposent pas de limites de temps et sont plutôt bien faites. Ca pourrais être plus compacte, mais je n'ai pas trouvé de bugs pour autant.
-Un livre de soluce au fur et à mesur si on est coincé.

Les -
-Décors globalement mornes: désolé mais le "labo d'experimentation" c'est ultra réutilisé, et on est dans l'espace mais j'ai vu aucun vaisseau... bon allez d'accord à la fin. A ce sujet je me modère car la fin dépayse assez :)
-Le spawn: entre nous je suis mort une fois.... et me suis retrouvé en dehors de la map. Je ne sais pas si c'est pour faire "t'es vraiment mort: FIN", ou juste un bug.
-Encore quelques efforts sur l'orthographe.

Donc téléchargez la les yeux fermé, c'est un bon moment sans prétention sur minecraft à passer.
 
Bien le bonjour,

Je me permets de poster ici le lien d'une vidéo que j'ai faite sur ta map.
Il n'y a actuellement qu'un épisode, les autres vont suivre, c'est promis.

Je reviendrai poster un message lorsque je l'aurai terminée afin de te laisser mes impressions, ce que j'ai aimé et moins aimé.
En tous cas, merci pour ta map qui est, à première vue, bien sympathique :)

 
Bien joué la vidéo ! Très rythmé du fait que tu comprend vite les énigmes... et puis ca fait un petit up pour ma map que j'avais un peu oublié ^^ mais qui vaut vraiment la peine pour les amateurs d'énigmes. Je vais rajouter le lien de la vidéo dans la description de la map :)
 
Hum... il y a un petit souci sur la vidéo, on vient de me le faire remarquer.
L'image du début ne devrait durer que 2 secondes, pas 1:43...

Je suis un train de voir du côté des réglages, il y a un soucis sur Youtube apparemment.
Je regarde ça dans la soirée.
 
Oui j'ai pu remarquer ça mais je pensais c'était mon ordi qui buggait complètement...
 
Bonjour,

J'ai terminé la map et je viens ici faire un petit récap. de ce que j'en pense.
Mais avant toute chose, je tiens à te remercier, Winle, pour avoir regardé et commenté les vidéos.
C'est un plaisir d'avoir l'auteur de la map en réponse.

Concernant l'aventure elle-même,

Les plus :
Un décors qui correspond bien au thème et qui nous ancre dans l'histoire, en particulier les deux cellules.​
Des textes riches qui nous plongent dans l'histoire de Jhon.​
Des énigmes accessibles et demandant pourtant une certaine réflexion, très appréciable.​
Les solutions des énigmes pour ne pas rester coincé plus que de raison.​
Les moins :
Quelques petites fautes par-ci par là qui baissent un peu le niveau.​
Des décors relativement simples, explicable dans les labos mais moins dans le "nether".​
De légers bug par ci par là (Le verre en moins, le spawn en dehors de la map)​
Globalement je reprends ce qui a déjà été dit, mais c'est l'avis général que je me fais de cette map.
Si tu en as d'autres, je veux bien les tester :)

Et pour éviter d'avoir 50 vues sur le premier épisode puis une dizaine sur chaque suivant, je vous mets la playlist ;)
http://www.youtube.com/playlist?list=PL9hPNlz5dnNM_p3nDxgchGnsZtPwVv-DN

Bonne journée à tous,