[Map Aventure] Statu Quo

Baba O'RileyX

Aventurier
10 Septembre 2011
22
5
3
Statu Quo

Bonjour amis minecraftiens ! Premier post et première map aventure à vous proposer pour moi ! Ma map s'intitule "Statu Quo" et s'inspire grandement du film "Le Nom de la Rose" [si vous l'avez vu, c'est bien, sinon, allez le voir :) ], c'est-à-dire que mon histoire tourne autour d'une enquête "policière" médiévale: vous avez été envoyé par l'Inquisition religieuse afin de comprendre comment un monastère entier a pu subitement se vider de ses habitants.

J'ai ainsi essayé de créer une vraie intrigue et une certaine ambiance mystérieuse autour de cette map. Mais celle-ci ne se résume bien sûr pas qu'à un simple scénario; au programme:
  • Des énigmes plus ou moins complexes avec des circuits redstones en masse et bien cachés
  • Des spawners de monstres :mobspider: :mobcreeper:
  • Du parkour et des sauts pour les yamakakis :confused:
  • Des systèmes de portes s'ouvrant par des clés de redstone que l'on découvre au fur et à mesure de l'enquête
  • Des notes à lire tout au long de l'enquête
  • enfin bref, que de bons éléments pour une bonne aventure ! :)
Mais comme de zolies images valent mieux qu'un long discours, voilà quelques screens:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


Et voilà, je vous laisse maintenant jouer à ma petite map. N'oubliez pas de me faire part de vos impressions, points positifs, négatifs, afin que je puisse l'améliorer. Toute critique est bonne à condition qu'elle soit constructive :) . Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas utilisé MCedit (sauf 1 ou 2 exceptions), car j'ai découvert le logiciel trop tard à mon grand regret, et que j'ai travaillé seul: ne vous attendez donc pas à des constructions démesurées.
Sur ce, je vous souhaite bon jeu ;) !

Lien de ma map: http://www.mediafire.com/?l7blrnzh8rnvvqw
(le pack de texture est dans le dossier, et je ne vous apprend plus à installer un pack de texture avec mcpatcher !)