[Map] Chaises musicales en redstone !

22 Octobre 2011
49
4
3
26
Bonjour à tous !

Et voici en exclusivité, le jeu des chaises musicales recréé sur Minecraft avec de la redstone ! (créé par moi, MushroomsKiller.)

Évidemment, c'est une map qui se joue à plusieurs. A mettre sur un serveur donc.
Jusqu'à 10 joueurs ! Les chaises n'existent pas sur Minecraft donc j'ai fait ça avec des portes, mais le principe reste le même.
La map se présente en une pièce avec au milieu une table et 8 portes sur les côtés.

Un joueur est le "croupier": il est dans une salle à part où il voit les autres joueurs. C'est lui qui s'occupe de lancer la musique (avec des notes blocs !), de l'arrêter quand il veut. Quand la musique est lancée, les autres joueurs tournent autour d'une table dont ils ont l'interdiction de passer par-dessus. Lorsque la musique s'arrête, chaque joueur doit essayer d'aller derrière une porte. Mais comme aux chaises musicales, il y a une porte en moins par rapport au nombre de joueurs !
Un joueur ne trouvera donc pas de porte, il est éliminé. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul joueur: le gagnant ! Vous pouvez refaire autant de parties que vous voulez et n'hésitez pas à faire tourner le joueur qui fait croupier !

Le croupier a des boutons pour faire tourner les manches et à chaque manche une porte se ferme en plus... Il doit se servir de ces boutons pour indiquer le nombre de joueurs.

Screenshots ?

iUNv

iUNw

iUNx
Pour ceux qui ne sont pas habitués à la redstone, ils trouveront peut-être le système un peu ouf, mais en fait c'est juste que je dois relier deux points éloignés avec de la redstone du coup ça fait de grandes lignes comme ça... Mais sinon le principe reste simple !

Pour les intéressés, la map en sandstone a été générée avec McTerra.

Voilà ! Le téléchargement de la map, peut-être ? http://up.sur-la-toile.com/iUNi

Bon amusement !

EDIT : Je vais sûrement faire une vidéo sur cette map. Mais évidemment, je devrais la faire en multi. J'ai trouvé un serveur, alors s'il y a des intéressés qui veulent être sur la vidéo, envoyez-moi un MP ou au pire, postez un commentaire ici. Merci !
 
22 Octobre 2011
49
4
3
26
Pourquoi pas, mais je devrais la faire en serveur, parce que les chaises musicales tout seul... ben... :D J'édite mon premier message alors.