Merci beaucoup pour se retour constructif, j'apprécie beaucoup
Concernant la présentation, je vais la mettre à jour en ajoutant plus d'information sur la map comme tu me la dit.
Concernant la map en elle-même :
- La recherche d'objet est le but principale de la map, en effet à chaque coffres débloqué, il faut rechercher sa clé dans un niveau spécifique. J'ai voulu allé plus loin qu'un "simple trouver le bouton/clé" en variant les niveaux, et la façon d'obtenir la clé. (même si il y a effectivement plus de clés dans les coffres)
- Pour les jumps, j'ai un peu de mal à me mettre à la place de joueur qui n'en font pas, car pour moi certains sauts peuvent me paraître simple alors qu'ils ne le sont pas. J'ai ajouter des "déviations" plus simple à certains endroits pour permettre à tout les mondes de continuer sans faire les jumps difficiles. Je vérifierais les différents sauts pour les simplifier au maximum. Dans le premier jump, j'ai fais en sorte de mettre des checkpoints assez souvent pour éviter de recommencer des zones trop longues.
Par rapport au second jump, je vais surement rajouter des checkpoints, car le niveau est en effet un peu grand. (J'ai remarqué le respawn à l'envers quand on revient au checkpoint, mais je ne peut pas (et ne sais pas) comment réglé cela, car j'utilise un simple spawnpoint, or on ne peut pas réglé l'orientation du spawnpoint (ou si on peut, je veux bien savoir comment ^^)
- Concernant les infos sur les différents niveau, je ne voulais pas rajouté de règles, car personnellement quand je télécharge une map, je veux pouvoir jouer tout de suite dessus. Et les règles de la mienne se comprennent dès le premier coffres. Après tu as effectivement raison, je vais par ailleurs rajouter une petite info/astuce par niveau (qui en ont besoin) pour savoir ce qu'il faut faire plus simplement.
Concernant les problèmes :
- Concernant le saut de 5 blocs, je ne me rappel pas avoir mis un saut aussi grand, si tu pouvais me préciser lequel ça pourrait m'aider à le corriger, sinon je vais quand même chercher de mon côté. ^^
- Par rapport au nether, merci de m'en faire par, car pendant mes tests, je n'ai jamais eu de problèmes via celui-ci (et c'était ma plus grande crainte) Je pense que c'est surtout un problème de position (même si elles sont normalement bien situés,mais je ne sais pas si la hauteur compte ?). Je vais essayer de réglé le portail situé dans le nether pour qu'il ne soit lié qu'a celui du niveau. C'est en effet un assez gros problème ^^'
Multijoueur ?
- On m'a déjà poser la question concernant le fait de jouer à plusieurs. Cela ne me dérangerais absolument pas, et mieux, si cela permet plus de fun ^^
Le problème principale est que les commandes ne sont adaptés que pour un seul joueur (@p) il faut que je change chaque commande pour être compatible en multi (@a). Si c'était aussi simple, je l'aurais déjà fais
Sauf que certaine commande ne peuvent êtres exécuter que par une personne sous peine de créer des bugs dans les commandes, je pense surtout au niveau 8 ou chaque blocs et chaque outils sont spécifiques, et tester en permanence dans l'inventaire du joueur. Donc si les items sont dispercer entres deux joueurs, les commandes ne pourront pas s'enchainer correctement. Donc malheureusement le multi n'est pas possible sur cette map, à moins de refaire toutes les commandes, ce qui reviendrais à refaire la map ^^' (mais j'y penserais pour de futur map)
Conclusion :
Problèmes à réglés :
- Améliorer la difficulté des jumps (sauts plus simple, et checkpoint) ✔
- Ajouté des informations/astuces sur les niveau qui en ont besoins ✔
- Ajuster le portails du nether pour évité de sortir de la map ✔
- (Ajouter de la description pour la map) ✔
Merci d'avoir jouer ma map, et merci pour ton commentaire Mathéo