Map Map Chest Room [1.12]

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Bonjour, je vous présente aujourd'hui cette map un peu spéciale :)

Un coffre dans un coffre, dans un coffre ... Trouvez toutes les clés pour ouvrir tout les coffres. Elles sont cachées ou obtenable dans différents niveaux. Il vous faudra de l'agilité et de la réflexion pour venir à bout de cette map. Bonne chance :)

Cette map est jouable uniquement en solo, et vous devez êtres en 1.12

0.png


Les clés permettant d'ouvrir les différents coffres sont situés dans des niveaux différents, vous retrouverez notamment du jump, du combats d'arènes, des coffres cachés ou encore des salles "puzzle"...

1.png


La map comporte 9 niveaux et dure au minimum 40 minutes...

2.png


Le tout en variant les façon d'obtenir les clés, et accompagné par de jolies effets visuel, dans des salles ni trop grandes, ni trop petites (selon la difficulté du niveau).

3.png


Bon jeu :)

Lien de la map : https://www.mediafire.com/file/y855dqbw3d12w8z/Chest_Room_v1.2 FR.zip
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Map mise à jour suite à quelques problèmes (qui sont normalement réglés ^^)

N'hésiter pas à me dire si il y a un ou plusieurs problèmes :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut, mon retour va se composer de deux parties :
  • tout d'abord quelques retours sur ta présentation,
  • puis, quelques retour de joueur :)

Par rapport à ta présentation, elle manque beaucoup d'informations : tu ne donne pas beaucoup d'infos sur la map alors qu'il y a des choses à dire ! De plus, tu pourrait présenter en détails quelques épreuves type que l'on retrouve sur ta map : jump, 'aventure', ect...
Mis à part ceci, les illustrations sont bien, mais serait encore mieux accompagné par leur petit descriptif :)


Passons maintenant à mes retour sur ta map : je vais essayer d'organiser un maximum mes propos, que ça soit clair :)

Tout d'abord, les points que j'ai aimé :
  • Map assez longue, avec beaucoup de salles, c'est sympathique à jouer en une ou plusieurs fois ;)
  • Les salles sont plutôt variés : jump, aventure, recherche dans les coffres, combat contre des monstres...
  • La map est plutôt bien organisé et bien faites (joli effets de particules, deux niveau pour le jump avec checkpoints, etc...).

Quelques point que j'ai moins aimé :
  • Malgré les salles variés, on retrouve quand même assez souvent; trop pour moi, une simple recherche d'objet dans un coffre. C'est un peu dommage, car je ne trouve pas ça très intéressant ;)
  • Pareil pour les jump; il sont plutôt assez long, un peu trop pour moi. Sachant que je suis très nul en jump, j'ai passé beaucoup de temps sur ces salles, c'est dommage, ça ralenti un peu le tout :/ (Petite info au passage, on re-spawn à l'envers sur certains checkpoint, c'est un peu embattant mais rien de grave).
  • Certaines salles manquent un peu d'infos à mon gout : On arrive dans une maison, sans savoir si on doit chercher des items, combattre des vagues de monstres, ou en sortir pour faire un jump. Quelques aides, conseils ou astuce ne serait vraiment pas de refus :)

Les problèmes et suggestions :
  • Tout d'abord, j'ai remarqué à plusieurs reprises un saut de 5 blocs. Je ne sait pas si c'est moi qui suit nul, ou si ce n'est simplement pas possible ; j'attends ta réponse... (Notamment dans la salle 3)
  • Ensuite, j'ai remarquer un gros problème quand on ressort du nether : on apparait proche des commands block et non l'a ou l'ont est entrer dans le nether. C'est très embattant, car obliger de se mettre en créatif pour retourner au bon endroit :/
  • De plus, il serait très intéressant de pouvoir jouer cette map à plusieurs, ça permettrait encore plus de fun :D


En résumé, c'est une plutôt bonne map, assez sympathique à jouer, bien qu'un peu longue à certains moment. Les différents "mode de jeu" sont intéressant et plutôt bien exploité. La map est bien conçu, et ne comporte aucun soucis mis à part le problème du nether.

En attente de futures amélioration pour rentre la map encore meilleur,
Amicalement, Mathéo.
 
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Merci beaucoup pour se retour constructif, j'apprécie beaucoup :)

Concernant la présentation, je vais la mettre à jour en ajoutant plus d'information sur la map comme tu me la dit.

Concernant la map en elle-même :

  • La recherche d'objet est le but principale de la map, en effet à chaque coffres débloqué, il faut rechercher sa clé dans un niveau spécifique. J'ai voulu allé plus loin qu'un "simple trouver le bouton/clé" en variant les niveaux, et la façon d'obtenir la clé. (même si il y a effectivement plus de clés dans les coffres)
  • Pour les jumps, j'ai un peu de mal à me mettre à la place de joueur qui n'en font pas, car pour moi certains sauts peuvent me paraître simple alors qu'ils ne le sont pas. J'ai ajouter des "déviations" plus simple à certains endroits pour permettre à tout les mondes de continuer sans faire les jumps difficiles. Je vérifierais les différents sauts pour les simplifier au maximum. Dans le premier jump, j'ai fais en sorte de mettre des checkpoints assez souvent pour éviter de recommencer des zones trop longues.
Par rapport au second jump, je vais surement rajouter des checkpoints, car le niveau est en effet un peu grand. (J'ai remarqué le respawn à l'envers quand on revient au checkpoint, mais je ne peut pas (et ne sais pas) comment réglé cela, car j'utilise un simple spawnpoint, or on ne peut pas réglé l'orientation du spawnpoint (ou si on peut, je veux bien savoir comment ^^)

  • Concernant les infos sur les différents niveau, je ne voulais pas rajouté de règles, car personnellement quand je télécharge une map, je veux pouvoir jouer tout de suite dessus. Et les règles de la mienne se comprennent dès le premier coffres. Après tu as effectivement raison, je vais par ailleurs rajouter une petite info/astuce par niveau (qui en ont besoin) pour savoir ce qu'il faut faire plus simplement.
Concernant les problèmes :

  • Concernant le saut de 5 blocs, je ne me rappel pas avoir mis un saut aussi grand, si tu pouvais me préciser lequel ça pourrait m'aider à le corriger, sinon je vais quand même chercher de mon côté. ^^
  • Par rapport au nether, merci de m'en faire par, car pendant mes tests, je n'ai jamais eu de problèmes via celui-ci (et c'était ma plus grande crainte) Je pense que c'est surtout un problème de position (même si elles sont normalement bien situés,mais je ne sais pas si la hauteur compte ?). Je vais essayer de réglé le portail situé dans le nether pour qu'il ne soit lié qu'a celui du niveau. C'est en effet un assez gros problème ^^'
Multijoueur ?

  • On m'a déjà poser la question concernant le fait de jouer à plusieurs. Cela ne me dérangerais absolument pas, et mieux, si cela permet plus de fun ^^
Le problème principale est que les commandes ne sont adaptés que pour un seul joueur (@p) il faut que je change chaque commande pour être compatible en multi (@a). Si c'était aussi simple, je l'aurais déjà fais :) Sauf que certaine commande ne peuvent êtres exécuter que par une personne sous peine de créer des bugs dans les commandes, je pense surtout au niveau 8 ou chaque blocs et chaque outils sont spécifiques, et tester en permanence dans l'inventaire du joueur. Donc si les items sont dispercer entres deux joueurs, les commandes ne pourront pas s'enchainer correctement. Donc malheureusement le multi n'est pas possible sur cette map, à moins de refaire toutes les commandes, ce qui reviendrais à refaire la map ^^' (mais j'y penserais pour de futur map)

Conclusion :

Problèmes à réglés :
  • Améliorer la difficulté des jumps (sauts plus simple, et checkpoint)
  • Ajouté des informations/astuces sur les niveau qui en ont besoins
  • Ajuster le portails du nether pour évité de sortir de la map
  • (Ajouter de la description pour la map)
Merci d'avoir jouer ma map, et merci pour ton commentaire Mathéo ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Avec plaisir, heureux que tout mes retours aient pu t'aider :)

Pour le saut de 5, c'est vers le milieu de la salle 3 (le premier parcours de jump). Pour le nether, la hauteur compte mais que très peu (donc ça ne devrait pas poser de soucis).