Map Communautaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Minds96
  • Date de début Date de début

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
Salut à tous !
Voilà j'ai décidé de lancer un concours spécial mapping ! Il y a quelques jours je voulais créer une map dans le style escapecraft mais je suis rapidement tomber à cours d'imagination et c'est à ce moment que je me suis dit pourquoi pas faire une map où tout le monde y ajoute son grain de sel :D C'est alors que j'ai lancer ce concours de map communautaire ! Tout est expliqué dans cette vidéo et je vous conseil fortement de la regardé sur YouTube pour lire la description et les règles du concours ;)Pour-ceux qui ne souhaitent pas y participer directement j'ai un autre soucis, c'est le nom de cette map :P C'est pour ça que je vous demande à tous un nom de map qui en jette et qui est plein de pu-pu-pu-puissance ! :P Je tient aussi à signaler que tout les participants auront une signature sur la map lors de leur puzzle et à la fin de celle-ci ;)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7COsFQDQbpQ[/video]

Je peux pas lire la vidéo sous ce format, tu peux m'envoyer le lien de la vidéo sûr YouTube ? :)

Un peu plus d'info ?
Quels sont les objets que le joueurs a en sa possession ? Tu recherches du puzzle ? De la plate-forme ? L'entrée de notre salle peut-elle de trouver en hauteur (j'ai l'impression que tu es basé sur la première couche) ?

Sinon, chapeau pour tes systèmes en redstone, ils ont l'air très propre (quoique peu optimisé).

Mlakuss a dit:
Un peu plus d'info ?
Quels sont les objets que le joueurs a en sa possession ? Tu recherches du puzzle ? De la plate-forme ? L'entrée de notre salle peut-elle de trouver en hauteur (j'ai l'impression que tu es basé sur la première couche) ?

Sinon, chapeau pour tes systèmes en redstone, ils ont l'air très propre (quoique peu optimisé).

Je recherche plus du puzzle mais tout est possible, par exemple je travaille pour le moment sur un "camp d'entrainement exterieur" dans lequel le joueur devra éviter une série de piège, ect... Pour l'entrée de ta salle, la hauteur ne m'ennuis pas du moment qu'elle ne soit pas trop disproportionnée car selon l'histoire de la map ces puzzles sont sous-terre mais je ferais ce qui est en mon possible pour fusionner tout les puzzles que les gens me donneront :)

Lustucru a dit:
J'ai eu la même idée ya un bout de temps :)
Tu as eu la même idée :D As-tu fini la map que tu avais commencé ? Car on peut la fusionner si elle n'est pas fini ;)

J'ai eu la même idée mais je vait pas crier au plagiat! vu que en plus je ne l'ait même pas réalisé et c'était une map avec une ville d'un style architectural particulier! avec quelques enigmes (facultatives)

the_last_ghost a dit:
on peut avoir le lien de la map? par ce que pour la faire il faut la map... on peut pas l'imaginer.
En faites, chacun fais un puzzle qu'il a créé lui même ensuite me le donne par MP Youtube,Minecraft-fr ou encore par commentaire et jes les ajoutes au fur et à mesure de les recevoir comme ça on aura un "melting-pot" de tout le monde ! ;) Les puzzles peuvent être donné en shematics grâce au programme MC_EDIT mais aussi pour ceux qui ne métrise pas ce programme par sauvegarde de jeu minecraft ;)

Ok, je viens de faire un joli casse-tête "labyrinthe".
Par contre, je l'ai réalisé sur la même map que ma map aventure et j'ai pas ce qu'il faut pour exporter le .shematic..
La map est ici
http://www.megaupload.com/?d=2PE8VY5X
J'ai mis le joueur à l'entrée et la sortie est représenté par une petite salle avec des murs/plafond en piston. J'ai mis des torches en redstone un peu partout autour pour donner une indication. de ce qu'il faut extraire (le reste, c'est ma map de test et y a ma dernière map aventure encore dessus)
Je précise que c'est une grande première dans l'histoire de la map aventure, le système en redstone utilisé ayant été découvert récemment. Pour expliquer un peu plus, il y a 5 portes en bois reliées à des BUD (Block Update Detector, le nouveau système) qui permettent d'agir sur plusieurs portes en fer dans le labyrinthe. En gros, tu ouvres une porte en bois, ça en ouvre/ferme une en fer.
Pour la déco, c'est sol en pierre, mur en bois/planche et plafond en planche.
Après, tu modifies si besoin ;)

Mlakuss a dit:
Ok, je viens de faire un joli casse-tête "labyrinthe".
Par contre, je l'ai réalisé sur la même map que ma map aventure et j'ai pas ce qu'il faut pour exporter le .shematic..
La map est ici
http://www.megaupload.com/?d=2PE8VY5X
J'ai mis le joueur à l'entrée et la sortie est représenté par une petite salle avec des murs/plafond en piston. J'ai mis des torches en redstone un peu partout autour pour donner une indication. de ce qu'il faut extraire (le reste, c'est ma map de test et y a ma dernière map aventure encore dessus)
Je précise que c'est une grande première dans l'histoire de la map aventure, le système en redstone utilisé ayant été découvert récemment. Pour expliquer un peu plus, il y a 5 portes en bois reliées à des BUD (Block Update Detector, le nouveau système) qui permettent d'agir sur plusieurs portes en fer dans le labyrinthe. En gros, tu ouvres une porte en bois, ça en ouvre/ferme une en fer.
Pour la déco, c'est sol en pierre, mur en bois/planche et plafond en planche.
Après, tu modifies si besoin ;)

Merci pour ta contribution ;) Je t'envoie un MP quand elle sera finie, tu aura ton pseudo inscrit au début de ton puzzle ;)