[Map coop] [1.8.X] The Mysterious Mine

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
D'ailleurs, après avoir tenté de coller le contenu du .zip dans "saves", j'obtient ceci.
(mon PC fut déballé il y a moins d'un mois et tourne sous Windows 10)
 

Fichiers joints

  • FLASH.PNG
    FLASH.PNG
    21.4 KB · Affichages: 343

Watorglade

Bucheron
14 Septembre 2016
7
3
13
28
Peux-tu justifier ton anglicisme ?


Pardonne-moi, j'ignore ce qu'est une map coop. Est-ce l'abréviation de coopération (je rappelle qu'une abréviation doit être suivie d'un point, mais de nos jours, personne ne s'en soucie...) ?
Pourrais-tu également donner plus de précisions sur le concept de ta map (Que fait la différence entre ta map et les autres maps dans cette catégorie ?)

Premièrement , pourquoi doit-on se justifier d'un anglicisme? Mais je vais le faire quand même. De nos jours , jusqu'à présent du moins à l'heure où j'écris, (enfin il me semble) la communauté Minecraftienne (je ne sais pas si sa existe réellement) française représente une minorité de la communauté entière même si beaucoup de Français jouent. Donc en suivant ce que je viens de dire, et d'après moi , ma map (anglicisme aussi...) aura plus de visibilité si elle est approuvée! Et par la même occasion que choisirai tu entre "La Mine Mystérieuse" et "The Mysterious Mine"? Franchement je trouve le nom beaucoup mieux en anglais!
Deuxièmement , pour te faire plaisir , je vais remplacer "coop" par coopération. Mais la grande majorité des gens qui viennent sur un forum pour trouver une map savent ce que veut dire "coop".
Troisièmement , comme à chaque fois que quelqu'un propose quelque chose , il y a des ressemblances avec les autres maps de sa catégorie! Notre carte (cela fait bizarre à dire) est originale dans le sens où le "gameplay" (scénario si tu préfère) n'est pas copié d'une autre map. J'ai fait quelques recherches avant de commencer cette carte et je n'ai rien trouvé de similaire.
Voilà je pense que tu veux embêter le monde (pour rester poli) en jouant sur des détails minuscules que personne n'aurait remarqué et ne l'aurait dit!
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Watorglade

Bucheron
14 Septembre 2016
7
3
13
28
Spirit_ Je te remercies de m'avoir donné quelques conseils et j'y pencherai peut être quand j'aurai plus de temps.
Le dernier screen montre effectivement comme tu l'avais si bien deviné la commande /sphere de WorldEdit, mais en fait quand on fait la map , on ne voit pas l'extérieur et ainsi on ne voit pas que l'on a utilisé la commande /sphere
Pour ce qui est du build (m'occupant seulement de la redstone&bloc de commandes) j'en parlerai à Silvery!
Pour ce qui est de ton problème Clen, je te dirai d'aller voir sur internet , perso. je n'ai pas cette erreur sur mon PC vieux d'un an et tournant avec Windows 10
Si cela est considéré comme un double post j'en suis désolé et je le modifierai à votre demande!
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Franchement le double-post passe (pour moi en tout cas ^^), et merci de ta réponse ! Si on voit pas les /sphere alors aucun problème ! Tant que le joueur voit un truc à peu près naturel c'est parfait, et j'imagine que vous y avez bien veillé :')

Pour le build c'était un point mineur car il est tout à fait correct, après améliorer c'est toujours bien ! Faut juste savoir quand est-ce qu'on a atteint la limite ^^
 
  • J'aime
Reactions: Watorglade

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Premièrement , pourquoi doit-on se justifier d'un anglicisme?
Pour me montrer que tu n'es pas une bête suivant les actions des autres sans se demander "pourquoi ?".

ma map (anglicisme aussi...) aura plus de visibilité si elle est approuvée!
Approuvée par qui ?
Si ce que tu veux dire est "il y a beaucoup de joueurs anglais, donc je fais une map en anglais", cela signifie que ta map a été traduite intégralement en anglais (ce qui n'est pas le cas vu tes captures d'écran).

Et par la même occasion que choisirai tu entre "La Mine Mystérieuse" et "The Mysterious Mine"? Franchement je trouve le nom beaucoup mieux en anglais!
L'argument "l'anglais sonne mieux" est irréfutable. En revanche, il résulte de biais cognitifs (ex : utilisation de l'anglais par des personnes positives->anglais=positif), ce qui est désapprouvé par le philosophe en herbe que je suis.

Mais la grande majorité des gens qui viennent sur un forum pour trouver une map savent ce que veut dire "coop".
Il n'empêche que tu dois ajouter un point à cette abréviation pour qu'elle en devienne une. L'apprendre dure moins d'une seconde, et rendra service à beaucoup de gens (dont moi, qui ignorait si c'était un néologisme, un angli-néo-logisme ou une abréviation).


Voilà je pense que tu veux embêter le monde
Je suis un disciple de Socrate ! :)

que personne n'aurait remarqué et ne l'aurait dit!
Allégorie de la bêtise : "Personne ne le fait, donc ne le fait pas."
 
  • J'aime
Reactions: Watorglade

Watorglade

Bucheron
14 Septembre 2016
7
3
13
28
Bonjour, désolé de "déterrer le sujet" mais ayant une panne brutale d'ordinateur, et ayant d'autres choses plus importantes à faire je voudrais juste répondre à:

Approuvée par qui ?

Et bien je dirai approuvée par la communauté pour qu'elle est plus de visibilité

Si ce que tu veux dire est "il y a beaucoup de joueurs anglais, donc je fais une map en anglais", cela signifie que ta map a été traduite intégralement en anglais (ce qui n'est pas le cas vu tes captures d'écran)

Effectivement toute ma map n'est pas entièrement traduite, c'est une erreur de notre part et je le reconnais....
Pour le reste je ne sais pas quoi te répondre puisque je ne suis pas philosophe.
Bref désolé encore d'avoir déterrer ce sujet....