Configuration Map qui fait bug le serveur (problème de chunks)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DD228
  • Date de début Date de début

DD228

Mineur des cavernes
9 Mars 2013
53
0
26
Bonsoir, aujourd'hui j'ai un problème je suis aller sur mon serveur en avancant je remarque que plusieurs chunks n'avait pas chargés et à ce moment la le serveur plante et je suis déconnecté quand j'ai regardé il y avait un crash-report je vous en ai fait une copie mais que faire:http://pastebin.fr/26946
 
Merci, je reposterai mon post dans la catégorie support, je crois que tu as raison la map doit être corrompue j'avais mis en place des backups et j'ai essayé de recharger mon serveur FTP avec la dernière sauvegarde plusieurs fois et le bug est récurrent je revient à la dernière position où j'etait et le serveur plante je ne peux même pas faire /spawn et si j'essaye de jouer avec un autre compte j'arrive à sa dernière position et si j'essaye d'acceder à certaines zones le serveur plante, je connais un autre serveur chez le même hebergeur (edenservers) et l'une de ses map est corrompue il a le même problème que moi sauf que c'est sur l'une de ses maps mais pas celle du spawn alors que moi le monde qui plante est le principal, en attendant j'ai mis en place une activité( l'essai d'une map de hypixel) et la je n'ai pas de problème mais j'aimerai recuperer mon ancienne map.
Est ce que ma map est perdu à vie?
Est ce qu'il y a une solution?
D'où vient le problème?
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas à me demander.
 
bonjours,
une map n'est jamais perdu temps que tu ne le décide pas, j'ai déjà eu des soucis mais je n'est jamais laissé tomber avant de trouver une solution, car il y en a toujours une.

Déja si tu peut repérer la zone qui bug, car il doit y en avoir une, ce n'est pas toute la map, mais une zone, lorsque tu charge les chunk qui bug que cela fait lagger ton serveur, pour cela une astuce installe si tu ne l'a pas Nocheatplus, il a une fonction /ncp lagg et fait des mesure seul sur le serveur en diffèrent endroit de la map, cela permet de cerner la zone.
Si la zone est une ville est que tu est pret a la perdre tu peut la sélectionner avec WorldEdit et fair un //regen cela régénérera la zone.
Si tu veut conserver la zone, télécharge la map sur ton PC et essaye une réparation avec MCEdit, cela marche bien.

Dans le pire des cas tu récupère tes villes et bâtiments avec MCedit et tu les met sur une nouvelle Map.


PS: tu aurait put demander sur le forum de EdenServeur, j'y suis tous les jours.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Salut

Je me permets de remonter le topic car j'ai le meme souci avec mon serveur multi où l'on aime à se retrouver avec quelques potes depuis 1 an et plus.
J'ai localisé la zone qui bugue grâce aux coordonnées fournies dans le chat du serveur, elle est assez petite, un carré d'une dizaine de blocs. Je ne connais pas du tout MCEdit, alors est-ce adapté pour corriger une petite zone?
Pour info, voilà ce que marque le serveur:
Chunk file at 16.7 is in the wrong place; relocating. (Expected 16.7, got 4.31)
 
C'est un serveur gratuit, fourni par le site officiel. Il y a un hébergeur? Je n'y connais rien, je suis hôte depuis peu de temps.

Je me suis rendu compte sur la carte de McMap que c'est un bug qui existe depuis un bail, d'ailleurs la zone est ancienne, proche du spawner originel. Pour le moment je n'ai eu aucun plantage, mais j'étais tout seul.
Peut-être que je vais laisser la zone ainsi, en évitant de s'y approcher. C'est juste impressionnant d'avoir 150 messages d'erreur qui défilent car des mobs sont bloqués.
 
bonjours,
qu'elle est le rapport avec l’hébergeur ? Un hébergeur fourni une machine, un bug de map est fait par minecraft ou un plugin rien a voir...

Avec Mcedit tu peut essayer, pour une petite zone la commande //regen de worldedit est suffisante, a condition de sélectionner toute la zone compris entre les 2 chunk qui joue a saute mouton.
Si personne ne va dans la zone et donc ne charge les chunk, tu n'aura pas de soucis, mais le mieux est d'essayer de corriger.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36