[Map] The Adventure Multiplex

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shivaan
  • Date de début Date de début

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
46
Salut salut,

J'ai participé, le mois dernier, à un concours organisé par jigarbov (un youtuber minecraft EN). Le but était de créer une map aventure d'une taille maximum de 20x20x20 (donc un gros cube quoi) avec obligatoirement de la redstone.

Nous avons été plus de 80 à participer. Les résultats sont tombés il y a un peu plus d'une semaine. Anistuffs est le grand gagnant et j'ai, pour ma part, terminé 14e. Mais ce n'est pas du concours que je suis venu vous parler, mais plutôt de ce qui en a découlé.

En effet, jigarbov, dans sa follitude, a rassemblé toutes ces maps en une seule, soit une aventure de 80 cubes pour un temps de jeu aux alentours de 15h. Il y a de tout : aventures, énigmes, parkours, combats, labyrinthes, exploration, etc. Bref, de quoi contenter tous les styles.
Je n'ai malheureusement pas encore pu la tester, car en vacances. Mais c'est avec une fierté non dissimulée que je vous la présente :)

Attention !
Cette map est 100% en anglais puisque le concours a été fait par un américain

Le trailer :

La map :
http://www.minecraftforum.net/topic...er-80-adventures-in-one-15-hours-of-gameplay/

La chaîne de jigarbov :
http://www.youtube.com/user/jigarbov

Et pour ceux qui ça intéresse, le trailer+walkthrough de mon cube :

PS: D'ailleurs, mon émission build-a-map est basée sur la suite de mon cube ^^

Je parle pour ton cube, je n'ai pas tésté les autres.

Déjà, un concept très intéressant (20x20x20).. Bien que tu ne l'ai pas "inventé", tu as réussi à le respecter, ce qui est loin d'être évident.
Bon, le problème de cette idée est qu'elle force les créateurs à réaliser une map Portal-like.... Ce qui est dommage, vu toutes les possibilités que nous offre Minecraft aujourd'hui.

Maintenant, pour ce qui est de tes réalisations, elles sont très bien menées. Dans l'ordre:
  • La première épreuve est superbement réalisée: c'est une VRAIE énigme qui justifie ton type de map "enigme"
  • Suivi d'un jump.. Qui reste un jump, c'est à dire qui partagera la foule en deux camps: ceux qui y arrivent, et les autres. Un bémol sur cette dernière, c'est une épreuve à "rager-qitter sans le savoir". C'est à dire qu'on pense avoir affaire à un bug dans ta map.. Mais non.. Un panneau d'indication, d'indice, aurait été le bienvenue ;)
  • 3éme: Idem, très intelligente, et une véritable énigme. Mais pourquoi avoir décidé que seul tel bouton ouvrira la porte ? ou en tout cas, il aurait peut être fallu donner un indice.. Du style inscrire "La solution est 2" sur une pancarte ( Réfléchissez en binaire ;) )
  • Labyrinthe, rien à signaler.. Ct'un laby quoi ^^'
  • Dernière épreuve: idem, une bonne énigme, juste un peu dommage qu'il n'y ai que 2 levier.. Dont 1 inutile. Et le tracé est, à mon goût, un peu fouilli.. C'est sûrement voulu.. mais ça ne donne pas nécessairement envie ;)
Voilà mon avis, qui j'éspère te sera utile.. Et bien entendu, je m'en vais suivre ta serie vidéo ;)

Merci pour ce retour. Ca va effectivement être utile.

Mais à ma décharge, je dirais qu'il faut remettre les choses dans le contexte. J'ai découvert jigarbov grâce à ce concours, et donc je n'ai eu que 5 jours pour rendre mon cube avant le délai alors que d'autres ont eu 2 semaines.
Donc certes, mon cube est basique et sans scénario, mais j'ai fais avec les moyens du bord. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé une série pour faire le vrai cube tel que j'aurais aimé le faire.

Sinon c'est dommage que tu n'aies pas testé toute la map. Je ne peux pas y jouer actuellement, et j'aurais aimé avoir des retours avant de m'y mettre à mon retour de vacances ^^

Jolie map et beau travail ! C'est sympa les projets communautaires dans ce style là.

Merci pour ce retour. Ca va effectivement être utile.

Mais à ma décharge, je dirais qu'il faut remettre les choses dans le contexte. J'ai découvert jigarbov grâce à ce concours, et donc je n'ai eu que 5 jours pour rendre mon cube avant le délai alors que d'autres ont eu 2 semaines.
Donc certes, mon cube est basique et sans scénario, mais j'ai fais avec les moyens du bord. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé une série pour faire le vrai cube tel que j'aurais aimé le faire.

Sinon c'est dommage que tu n'aies pas testé toute la map. Je ne peux pas y jouer actuellement, et j'aurais aimé avoir des retours avant de m'y mettre à mon retour de vacances ^^
Je vais les teester.. Surement pas tous, mais je le ferai en grandee partie :D ( et je vais voir pour faire un article dessus. Bien que la mal n'a surement pas besoin de publicité :P )

Ca ne fait jamais de mal de parler des bonnes choses. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il diffuse la map comme ça :)

2e épisode du playthrough :

Je suis quand même étonné de n'avoir aucun retour. Ce sont les 15h de jeu qui vous font peur ? ^^

J'ai tester, et ... c'est franchement pas mal du tout !
c'est juste que la map est vraiment longue et qu'au bout d'un moment, sa commence à devenir lassant( au bout d'une 1h/2h) , sinon c'est très original !