Map Tuto sur la Redstone

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
Bonjour les gens !

Je poste ici pour vous faire une demande, un sondage.
Que penseriez-vous d'une map tutoriel à propos de la redstone ?

Elle recenserait non-seulement l'ensemble de toutes les portes logiques, blocs mémoires et circuits élémentaires indépendants, mais regrouperais aussi des exercices, des explications, des démonstrations, des zones pour s'entraîner et peut-être plus si des idées viennent.

La map serait style map aventure semi-ouverte ( non linéaire mais limité en taille ), peut-être sous la forme d'une ou plusieurs villes. ( ou d'une très grosse :p )

Merci de donner votre avis :)
 
  • J'aime
Reactions: SMOP

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Salut !

Je trouve que c'est une bonne idée, cela pourrait aider les débutants en redstone.
Et pourquoi pas faire plutôt plusieurs map de difficulté différentes (comme ça les débutants apprendront et les "forts" s'amélioreront...) ?
Dans ce cas-là, je pourrais peut-être faire une map pour les débutants :p.

PS : Quand il y aura des explications, tu veux les marquer sur une (ou des) pancarte(s) ?
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
en fait ce que je pensais faire c'est tout simplement une map regroupant tout les niveaux. Via une ville ou plusieurs villes. Ainsi dans le premier cas différents quartiers présideront chacun à un niveau particulier, alors que dans le second cas, chaque ville peut indiquer un niveau différent requis. ( tout en ayant une logique de suite dans les villes )

Pour les instructions, je me tâte, soit sur des pancartes ( une ne suffira pas pour chaque système ), ou alors on peut aussi faire le système de notes à la The Island, des panneaux qui indiquent "note 01" "note 0x" et on regarde sur notre fichier pdf la note à regarder :) mais ça perd le coté ludique, le fait de devoir 'sortir' du jeu pour lire un texte autre part que sur des pancartes, c'est psychologiquement moins bien ( freud Almandin xD )

Donc j'opterais pour des pancartes :D
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
D'accord, je vois ce que tu veux dire...
Je m'attaquerais je pense cet après-midi à cette map. J'uploaderai une "démo" de la map pour que tu me dises si c'est ça que tu veux.
 

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
Moi, ça m'intéresse beaucoup, car je ne comprends strictement rien à la redstone.
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
je vais bientôt recevoir un nouveau pc qui me permettra de jouer dignement ( j'entend par là à plus de 5 fps et en far, et non en tiny ) je vais donc bientôt m'y mettre je pense :)

Vous voulez des screens du début début ? ( terrain aplani )
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Almandin, j'avais commencé la map mais puisque tu as l'air plus doué que moi en Redstone, je vais te laisser la faire.
Je pourrais peut-être être un "testeur" ;)