Mini-Jeux MappyMC - Un projet pour la communauté !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daddy
  • Date de début Date de début
Après, y'a un truc qui pourrait être embêtant avec les maps : la plupart d'entre elles sont crées en vue d'être utilisées seules sur un serveur. Du coup, c'est pas rare que y'ait aucune restriction pour empêcher les command blocks d'une map d'en faire dysfonctionner un autre sur le même serveur.

Oui c'est sur que pour le début il faudra commencer avec des maps qui seront prévues pour êtres jouées en multi mais pourquoi ne pas rajouter une option solo plus tard pour les joueurs ne voulant pas se prendre la tête.

Oui c'est sur que pour le début il faudra commencer avec des maps qui seront prévues pour êtres jouées en multi mais pourquoi ne pas rajouter une option solo plus tard pour les joueurs ne voulant pas se prendre la tête.

C'est pas ça que je veux dire. Ce que je dis, c'est que la plupart des maps sont conçues pour être la seule map présente sur le serveur. Du coup, y'a plein de trucs qui sont pas restreints à la carte en question et qui du coup vont se retrouver actifs sur toutes les cartes du serveur.

Bon, je viens apporter ma réponse ! Alors, tout d'abord, je te conseil de ne pas compter sur un hébergeur local !
- Pas 24/7 ouvert, sinon bah... Je prie pour le PC ^^"
- Il faut une bonne connexion, fibre par exemple
- Pas trop possible (voire pas du tout, je ne m'y connais pas trop) de faire du BungeeCord (j'y reviens plus tard)
- Une IP très peu attrayante, sauf si tu te trouves un nom de domaine (dans ce cas, pour les gratuits, c'est des trucs genre .xyz)

Alors, pourquoi pas commencé par un petit hébergeur, mais éviter le local ^^

Sinon, pour le reste, il faut savoir que dans ce genre de cas, ce n'est pas un mais des serveurs (Pour la plus part des serveurs de type mini-jeux) reliés par le BungeeCord (API faisant le lien entre plusieurs serveurs par le biais de commandes par exemple). Donc faut le rentabiliser ^^
Pour ce qui est des command blocks, si c'est du Bungee, ça ne pose pas trop de problèmes vu que le serveur n'est pas le même mais il faut savoir qu'il y a pas mal de bug entre Spigot et les command blocks (bien qu'ils soient bien réduit maintenant), donc il faut limite refaire chaque map en plugin (ce qui est de toute manière bien plus simple pour les resets) pour ce genre de bug, mais aussi pour les lags qu’entraînent les command blocks, qui ne sont pas la chose la plus light du jeu (De toutes façons, vu les gros ajouts qu'il y a à toutes les versions sur les commandes, la plus part de tes maps seront à mettre à jours donc, il vaut mieux passer par plugins x') )
Voilà ! ^^

Bon, je viens apporter ma réponse ! Alors, tout d'abord, je te conseil de ne pas compter sur un hébergeur local !
- Pas trop possible (voire pas du tout, je ne m'y connais pas trop) de faire du BungeeCord (j'y reviens plus tard)
- Une IP très peu attrayante, sauf si tu te trouves un nom de domaine (dans ce cas, pour les gratuits, c'est des trucs genre .xyz)

Perso, je considère le local utile pour le test de popularité, on peut donc se permettre une qualité médiocre (ex : si mon serv voit le jour il faudra me mp sur discord pour commencer une partie), et si le test est concluant, alors on peut lancer le "start-up" sur un vrai hébergeur.

Sinon, pour le reste, il faut savoir que dans ce genre de cas, ce n'est pas un mais des serveurs (Pour la plus part des serveurs de type mini-jeux) reliés par le BungeeCord (API faisant le lien entre plusieurs serveurs par le biais de commandes par exemple). Donc faut le rentabiliser ^^
Pour ce qui est des command blocks, si c'est du Bungee, ça ne pose pas trop de problèmes vu que le serveur n'est pas le même mais il faut savoir qu'il y a pas mal de bug entre Spigot et les command blocks (bien qu'ils soient bien réduit maintenant), donc il faut limite refaire chaque map en plugin (ce qui est de toute manière bien plus simple pour les resets) pour ce genre de bug, mais aussi pour les lags qu’entraînent les command blocks, qui ne sont pas la chose la plus light du jeu (De toutes façons, vu les gros ajouts qu'il y a à toutes les versions sur les commandes, la plus part de tes maps seront à mettre à jours donc, il vaut mieux passer par plugins x') )
Voilà ! ^^

C'est vrai que tu soulèves des points importants concernant le local mais pour ce qui est de l'ip, la location d'ip à l'année n'est pas bien chère ^^
Après, si jamais je commence en local, ce serait comptable en jour.

Ce n'est pas faux, mais bon ^^
Le local n'est pas du tout fiable pour ce genre de choses ^^"
Après, comme tu le souhaites, et je peux comprendre que tu ne souhaites pas (ou tout simplement que tu n'as pas vraiment les moyens qui sait) de te prendre un serveur du genre 10/mois pour commencer tout en ne sachant pas si ça va fonctionner !
En tout cas, je pense que c'était tout de même des points important à aborder ;)

Je verrais bien si je trouve un boulot pour cet été, afin de voir ce que je peux faire avec ;)