Mauvaise carte graphique utilisée par le jeu

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Hmmm, j'allais te suggérer d'essayer de changer les paramètres globaux mais ce n'est pas une solution très élégante car on est quand même censé pouvoir modifier ce paramètre pour une seule application.

Es-tu sûr d'avoir bien copié le chemin en ayant fait Ouvrir l'emplacement du fichier depuis le Gestionnaire des tâches ? Si tu utilises plusieurs launchers il faudrait le faire pour tous.

Ma question par contre, j'imagine qu'un PC portable possède une CG de processeur pour une bonne raison (peut être pour les utilisations graphiques n'ayant pas besoin de toute la puissance de la 3070 par exemple).

Est ce que si je laisse comme ça, je risque d'endommager ma CG avec le temps ?
C'est juste que les cartes graphiques Intel consomment moins d'énergie, mais si tu veux des performances tu vas pas faire grand-chose avec, d'où les cartes dédiées qui sont énergivores.

Ça ne va pas endommager la carte outre mesure, certains PC portables n'ont que la carte graphique Intel, et les PC fixes n'ont que la carte dédiée (Nvidia/AMD), donc les deux manières sont utilisées.

Après ce serait quand même plus propre de ne spécifier la Nvidia que pour Minecraft et de laisser le reste par défaut.
Les jeux récents ont des marqueurs « je suis un jeu vidéo » dans leurs .exe pour demander la carte dédiée, mais vu que Minecraft est exécuté avec Java et que Java n'est pas un jeu vidéo, c'est à l'utilisateur de dire à l'ordinateur d'utiliser la carte énergivore.