"Maybe a server is already running on that port?"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion djesty
  • Date de début Date de début

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
29
Yop tout le monde,
avant tout, comment allez-vous? :D
Désolé pour ceux qui ont ragé en voyant le titre de la discussion, elle a sûrement déjà été posée à plusieurs reprises mais je n'ai pas le temps de chercher :S

server already running on that port.png

Je précise c'est important : JE SUIS SUR UN SERVEUR HAMACHI
donc, je pense, que c'est inutile de me dire :"assure toi que la ligne server-ip: est vide" sauf si elle doit être vide même avec hamachi

J'ai déjà essayé :
- redémarrer le RUN.bat
- redémarrer mon ordinateur
- redémarrer hamachi
- lancer le RUN.bat sans lancer hamachi
- ouvert le port 25565 sur le site "192.168.1.1" pour gérer sa box (je suis chez VOO, en Belgique)
- ajouter une exeption au pare-feu windows pour le port pour le rejoindre...
- je pense avoir tout dit...
Si vous avez une solution je suis preneur car pour l'instant, la seule que j'ai trouvé est de devoir réinstaller hamachi à chaque fois que je veux lancer le RUN.bat... :/
Merci d'avoir lu ma tartine jusqu'au bout et encore désolé du problème récurant mais j'en ai marre x)
 
1) Change ton ip, met ton ipv4 et non ton ip externe, tu peux obtenir ton ipv4 en faisant Windows + R, tu tape cmd et cherche la ligne qui parle de l'ipv4 qui ressemble à 192.168.1.xxx
2) Si ce n'est pas déjà fait, vérifie le pare-feu de ton Pc et celui de ta box.
3) Teste si les autres peuvent voir ton serveur grace au site : http://canyouseeme.org
 
merci pour vos réponses :D
Killfree13, j'ai déjà essayé mais ca ne change rien...
cissou98, es tu sur que je puisse changer mon ip en ipv4 avec hamachi? sinon, mes pare-feu sont ok et sur le site, je ne peux pas voir car il met met : "Connection timed out" lorsque je lance le scan en mettant le port de mon serveur (ca ne marche pas que mon serveur soit éteint ou allumé... :/)
 
Si mes souvenirs sont justes, avec hamachi tu dois mettre ton ipv4 je crois, après j'ai toujours ouvert les ports de mes serveurs locaux... :/
 
en fait ouais, j'ai toujours mis l'adresse ipv4 dans la ligne : server-ip
sauf que ca ne change rien...
il y a une exeption dans le pare-feu pour le port pour le public et privé
j'ai ouvert mes ports (je suis chez VOO, en Belgique)
j'ai déjà essayé d'autres ports
...
Comme je l'ai dit au premier post, la seule solution trouvée est de réinstaller hamachi à chaque fois et la ca marche comme par magie et pourtant en ouvrant le gestionnaire de tache, je n'est pas vu de "hamachi" ou "LogMeIn" de lancé :/