MC conexion au serveur impossible

Tyroyenne

Aventurier
27 Mars 2017
12
0
2
22
Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, mon mc ne se connecte à aucun serveur depuis près de 2 semaines. Cela est sur tout les launcheurs (az launcheur, minecraft officiel, lifecraft...). En solo, aucun problème pour se connecter masi impossible en ligne. J'ai mis a jour java (version 8 je crois) mais toujours aucuns résultat. Aidez moi svp :'(

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    85 KB · Vues : 186
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    125.3 KB · Vues : 216
non, je n'ai que avast mais j'ai oublié de dire que j'avais changé de connexion quelques semaines avant masi avec l'anciene tout marchait bien. L'ordinateur est connecter aur réseau pourtant

nmais aussi, le mc marche par fois sans raison et parfois impossible de le lancer en multi

Dernière édition par un modérateur:
Mais je me demande si mon père n'a pas bloquer quelque chose, car dès qu'il rentre, la connexion de l'ordi crash jsp pourquoi. Je possède une FreeBox

Bonjour, pourrais tu faire deux-trois petits test ?

- Le premier: ouvres l'invité de commandes, et tapes ping <adresse d'un serveur minecraft>
et partages le résultat.

- Le second test: Désactives ton antivirus, ton pare feu et démarres ensuite minecraft. Il se peut que cela vienne de ton pare-feu.

- Troisième test afin de savoir si ton père n'a pas fait une manip' (ce que je doute fort mais bon cela ne coûte rien de vérifier)
Si ton ordinateur est équipé du Wifi, actives le point d'accès mobile sur ton téléphonne (et les données mobiles), débranches le câble réseau de ton ordinateur, et connectes ton ordinateur au réseau wifi de ton téléphonne. Démarres Minecraft, et si ca marche, cela signifie que quelque chose a été bloqué sur ta box.

Quelque chose qui m'a bien fait rire: robin4002, dans quel mesure peut-tu juger qu'une connection est suffisante pour jouer à minecraft ? :)