MC conexion au serveur impossible

Tyroyenne

Aventurier
27 Mars 2017
12
0
2
22
Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, mon mc ne se connecte à aucun serveur depuis près de 2 semaines. Cela est sur tout les launcheurs (az launcheur, minecraft officiel, lifecraft...). En solo, aucun problème pour se connecter masi impossible en ligne. J'ai mis a jour java (version 8 je crois) mais toujours aucuns résultat. Aidez moi svp :'(

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    85 KB · Vues : 226
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    125.3 KB · Vues : 282
Quelque chose qui m'a bien fait rire: robin4002, dans quel mesure peut-tu juger qu'une connection est suffisante pour jouer à minecraft ? :)
Il y a quoi de drôle ?
Son débit est stable, le ping aussi. Il a 10 mbps en down, 0,6 en up. Minecraft ne demande que très peu dans le sens montant et dans le sens descendant avec 10 mbps il y a largement assez de marge.

- Troisième test afin de savoir si ton père n'a pas fait une manip' (ce que je doute fort mais bon cela ne coûte rien de vérifier)
Si ton ordinateur est équipé du Wifi, actives le point d'accès mobile sur ton téléphonne (et les données mobiles), débranches le câble réseau de ton ordinateur, et connectes ton ordinateur au réseau wifi de ton téléphonne. Démarres Minecraft, et si ca marche, cela signifie que quelque chose a été bloqué sur ta box.
Pas besoin de wifi pour faire ça, on peut faire du partage de connexion via usb (tethering).
Mais c'est en effet une piste à explorer.
- Le second test: Désactives ton antivirus, ton pare feu et démarres ensuite minecraft. Il se peut que cela vienne de ton pare-feu.
Le par-feu ne bloque pas minecraft dans le sens sortant.
Par contre l'anti-virus ce n'est pas impossible, mais il a déjà dit que ce n'était pas ça.

robin4002, ce qui est drole, c'est que tant que tu as un accès à internet, tu peux jouer à minecraft. Donc c'est drôle dans la mesure où cela ne permet pas de dire si sa connection lui permet de jouer à minecraft.

En effet, on peut le faire par USB (mais a chaque tentative USB, ca déconne chez moi :D :D)
Le pare-feu ne bloque pas minecraft dans le sens sortant, certes, mais dans le sens rentrant ? (Si minecraft envoit un ping au serveur, et que la réponse du serveur est bloquée, tu ne verra rien en ligne, et c'est son cas)

Nouveau robin4002, ce qui est drole, c'est que tant que tu as un accès à internet, tu peux jouer à minecraft. Donc c'est drôle dans la mesure où cela ne permet pas de dire si sa connection lui permet de jouer à minecraft.
???
Essaies de jouer en edge ou via une connexion en re-adsl en bout de ligne ou encore avec une connexion instable. Le login et le téléchargement de jeu passera (mais ça mettra beaucoup de temps) par contre pour jouer sur un serveur c'est mort, ça ne passera pas.

Le pare-feu ne bloque pas minecraft dans le sens sortant, certes, mais dans le sens rentrant ? (Si minecraft envoit un ping au serveur, et que la réponse du serveur est bloquée, tu ne verra rien en ligne, et c'est son cas)
Ce n'est pas comment ça que ça fonctionne. Comme c'est une réponse qui entre, elle est accepté.
Lorsque c'est bloqué dans le sens entrant, ce sont les requêtes entrantes qui sont bloqué. Cela cause problème quand on veut faire un serveur sur son pc. Mais pas quand on se connecter sur un serveur.

Si les réponses étaient aussi bloqués, tu ne pourrai même pas aller sur le web sans changement dans le par-feu car le port 80 est bloqué dans le sens entrant par défaut.

Je sait de quoi je parle, je suis en bout de ligne, à 1200m du central, en ADSL, j'ai un débit de 500kbps en update et 500kbps en download, et j'y arrive et cela, en toute fluidité ;) un peu de lag, mais pas pas grand chose :D

En effet ;) mais dans le doute, j'essairai sans pare-feu, on ne sait jamais ^^

1200 mètres c'est pas du tout en bout de ligne, tu as dû te tromper de valeur.
500 kbps c'est assez limite, si tu bouge beaucoup je ne suis pas sûr que les chunk chargerons assez vite.
Mais oui ça passe encore. Par contre en dessous de 256 kbps je doute que ça passera.

(au passage, vu ta connexion je te plains x)).